[OFF-TOPIC] Qu'est-ce que vous emportez toujours en vacances avec vous ?

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

[OFF-TOPIC] Qu'est-ce que vous emportez toujours en vacances avec vous ?

Bonjour à tous,

En prévision du weekend qui approche, je vous propose une nouvelle petite discussion sympa pour vous changer les idées ;-).

Vous ne partez jamais en vacances sans ....png

Personnellement, je suis un vrai rat de bibliothèque, et je vénère donc tous les jours le génie qui a inventé les liseuses électroniques ! Cette personne a littéralement sauvé ma vie en me permettant d'emporter toute ma bibliothèque avec moi sans pour autant que cela pèse trois tonnes dans mon sac à main :-D. Je ne pars donc jamais sans mon petit Kobo, car cela m'aide énormément à passer le temps en train ou en avion lorsque les trajets sont de plusieurs heures.

Autre gadget qui ne me quitte jamais, mon smartphone. Ayant fondée il y a 6 ans une communauté sur la série à succès de la BBC, Sherlock, je suis constamment à l'affût des nouveautés autour de celle-ci, j'ai donc besoin de pouvoir rapidement poster les infos sur mon forum et mes pages associées (en particulier Twitter et Facebook). Pas de vacances donc pour moi en ce qui concerne cette petite communauté de fans. 

8 Réponses 8
Anonymous
Non applicable

@Helene0,

Ne rigole pas: mon oreiller!

Je peut dormir n'importe où tant que je l'ai. Je ne peut plus me passer des oreillers taille espagnole  (80×50) après y avoir vécu plusieurs années.

J'en emporte systématiquement un avec moi. Et j'ai même une housse spéciale 'gain de place' (les housses ou tu aspires pour enlever l'air) pour lui. Il rentre ainsi sans problème dans mon bagage cabine.

Il faut juste que j'aie un aspirateur sous la main quand je repars (et cela fait beaucoup rire dans les hôtels quand je leur en demande un et leur explique pourquoi).

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous

Je serais mal placée pour me moquer, car quand j'étais petite j'avais toujours mon oreiller avec moi aussi quand on partait en vacances, car souvent on partait très tôt le matin, et mon frère et moi finissions notre nuit dans la voiture du coup ;-).

Maintenant ça m'est égal, mais je reconnais qu'avoir un bon oreiller est primordial pour bien dormir, et dans certains hôtels, l'oreiller est tellement plat que ça serait pareil s'ils n'en mettaient pas...

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Mon oreiller aussi. Sans mon oreiller je ne dors pas.

Et ma couette, enfin une aussi bonne
Et mon mari, enfin un aussi bien!

🙂

Jacqueline

Mon fer à lisser les cheveux !

surtout quand je retourne dans ma bretagne... mes cheveux " rebiquent " dans tous les sens ...! 🙂 

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30 

pendant quelques années je faisais ça aussi, j'emmenais mon fer à lisser partout avec moi car mes pointes rebiquaient constamment alors que les longueurs étaient bien lisses, c'était énervant, puis mes cheveux sont devenu plus fragiles et cassants... maintenant je les laisse faire ce qu'ils veulent, j'ai abandonné la bataille ;-). 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Helene0

Tant que c'est encore moi qui commande et pas mes cheveux, c'est moi qui décide, et mon meilleur ami ( en bretagne surtout ) reste mon fer à lisser ! :-))

j'ai eus une fois le malheur de l'oublier... pendant 1 semaine chaque fois que je croisais mon refflet, j'avais l'impression de regarder une folledingue hirsute  ! :-)) 

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30

En effet, tout dépend aussi de l'ampleur des frisottis... Dans mon cas c'était vraiment juste les pointes, il était plus simple pour moi de changer de style de coiffure pour ne plus avoir à me battre constamment contre elles ;-), je suis donc plutôt chanceuse pour le coup.

qu'est ce que je prends toujours quand je pars?

- prince charmant. Euh! non! pas quand je travaille.
- les gosses! Non plus. Un peu quand même. On les fabrique, faut assumer.

- mon oreiller. Parfois je l'oublie et je dors mal.

- des habits. Non pas toujours et je suis obligée de tout acheter sur place.

Après mure réflexion, les seuls trucs que je prends toujours sont malheureusement mes téléphones et PC portables!

Moitié pour bosser. Moitié par intoxication.

😞

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour