[OFF-TOPIC] Un air d'Halloween...

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

[OFF-TOPIC] Un air d'Halloween...

Bonjour à tous,

 

Avec la fin du mois d'Octobre qui arrive à grand pas et le changement d'heure prévu dimanche, avez-vous déjà pensé aux décorations de votre maison/appartement pour Halloween, si vous le fêtez bien sûr ;-).

 

Halloween 2.png

 

6 Réponses 6
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Helene0

Desolee Helene, mais ça n'est ni ma tasse de thé, ni ma culture ! Je trouve particulierement hideux et deprimant toutes ces " deco " d'ambiance .

Heuu... je profite que tu passes dans le coin, pour savoir pourquoi lorsque je clique sur les profils, je tombe systematiquement sur le forum anglophone ? Je suis sur I-pad, et ça marchait tres bien jusqu'à la semaine derniere ...il y a eut une mise à jour ce matin, mais rien n'a changé !

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30 c'est un bug qui date de la semaine dernière, nous l'avons signalé aux techniciens et attendons qu'ils corrigent la redirection vers les profils Airbnb et non le CC anglophone ;-).

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Helene0

Merci ! 😃

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Hélène, Halloween en France me parait uniquement commercial, c'est généralement très moche et ne représente en rien ma culture. Pas de décos "Halloween" chez moi, mais de beaux bouquets d'automne: roses, hydrangéas rosissant,  feuillage d'érables... 

Mes petits enfants présents ne connaissent d'ailleurs pas du tout ce genre de trucs et s'en moquent car ils se déguisent tous les jours en princesse et pirate ou en re-princesse et trappeur ou en re-re-princesse et zorro..  et au goûter j'ouvre la boîte des bonbecs et ils se gavent de tagadas, enfin pas trop, juste un peu et je vois leurs yeux briller en piochant dans la boîte.

Pour Noël, je ferai une méga déco, d'autant pus que ma fille aînée organise un méga réveillon pour la Saint Sylvestre.

Mes jeunes (19 et 22 ans) n'organisent même plus des soirées Halloween, ils vont en soirées, mais de fait ils sortent tous les week-end ou presque, et je n'ai pas entendu parler de déguisement ou de trucs "spécial" cette année.

 

Jacqueline

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Il est vrai qu'en France, Halloween est une "fête" bien moins célébrée qu'elle ne l'est ici au Royaume-Uni ou encore aux Etats-Unis, ce qui est très étrange d'ailleurs puisqu'elle nous vient directement de nos ancêtres Celtes :-D.

Olivier47
Level 10
Ambert, France

En fait il y a une raison très simple, lorsque la France a été catholisée, l'Eglise s'est débrouillée pour ne pas supprimer de fêtes païennes, ils ont remplacé toutes les fêtes existantes par des fêtes cathos. Ils l'ont fait naturellement pour ne pas être pris en grippe par les "paÎens".

Halloween est ainsi double:   le 11 novembre; jour des morts et Toussaint   (fête joyeuse, tout lemonde est saint ou a vocation à la sainteté donc=> paradis) 

Noël est fêté au solstice d'hiver, pas sûr que Jésus soit né en décembre et en fait on s'en fiche, traditions gardées: houx, gui, sapin. Cette fête représente la fin de la nuit le départ vers le printemps, autrefois la Saint Jean était chômée et coïncidait avec le solstice d'été.

Il y avait autrefois en France encore bien plus de jours chômés qu'aujourd'hui, la Révolution les a supprimé et malheureusement pour la suite ils ne furent pas tous réinstauré, il faudra attendre les congés payés pour que les français travaillent moins qu'au moyen âge.

Moyen âge pas si obscur que ça, finalement. J'ignore pourquoi les anglo-saxons fêtent Halloween, mais de fait j'ignore si les protestants fête la Toussaint, si non, ceci expliquerait cela, les hommes ont depuis toujours les mêmes repères.

Dans le même style d'idée, les catholiques ont bâti nombre d'églises, de santuaires, de lieux de pélé, sur d'anciens lieux de culte (gaulois/celtes..)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour