Ce sujet fait partie du Festival de l'Hospitalité 2024 du C...
Ce sujet fait partie du Festival de l'Hospitalité 2024 du CC.Le sujet original a été publié sur le Community Center anglopho...
Bonjour à tous,
Si vous êtes comme moi, quand vous regardez une émission de télévision comme Le Meilleur Pâtissier, vous êtes inspiré à faire de la pâtisserie vous-même ! Je suis toujours jalouse des juges qui peuvent tout goûter, ils ont l'air d'avoir un super boulot 😉
Je sais d'après les conversations au CC que certains d'entre vous offrent à vos invités des gâteaux faites maison, je suis sûre que nous avons ici des pâtissiers talentueux ! Qu'est-ce que vous aimez cuisiner ? Faites-vous des gâteaux pour offrir aux voyageurs ou pour votre famille/vos amis ?
J'ai hâte d'entendre parler de vos créations culinaires, partagez vos photos si possible !
Kirstie
@Nathalie-Et-Gilles0 @Pascal231 on apprend de l'histoire sur le CC, c'est génial !
Nathalie je suis d'accord que manger c'est mieux que cuisiner, mais j'aime cuisiner quand même. Ce que j'adore en cuisiner, c'est manger les restes du pâte à gâteau cru dans le bol après avoir mis le gâteau au four, trop bon !
Mmm ça donne faim ta liste de plats Nathalie ! Ils ont tous l'air super bons. Moi aussi j'aime faire de la purée de pomme de terre avec les pommes de terres en robe, ça ajoute une bonne consistence. C'est une bonne idée d'ajouter de la muscade, j'aime ajouter de la moutarde...
La pate crue des gateaux, c'est aussi bon que le gateau...
Pour la purée, il faut juste les cuire avec la peau pour ne pas les gorger d'eau et garder le gout de la pomme de terre.
Ensuite il faut les éplucher.
Sinon ta purée, elle est dégueulasse.
@Nathalie-Et-Gilles0 ah je vois, non moi je garde la peau des pommes de terres dans la purée ! C'est une purée moins lisse, mais plus intéressante 😉
Samedi, c'était la chandeleur.
On a bien sur mangé des crêpes et fait un voeu.
Tu mets une pièce dans ta main, tu fais un voeu et le fait sauter la crêpe dans la poele qui doit se retourner.
On a tous raté 🙂
@Nathalie-Et-Gilles0 ah oui le jour des crêpes ! En avez-vous mangé des crêpes salées ou sucrées ? J'espère que les crêpes ont survécu vos tentatives de les retourner dans la poele ? Ou sont-elles finies par terre/ collées sur le plafond ? Vous mangez aussi des crêpes sur Mardi Gras en France, non ? Chez nous en Angleterre le Mardi Gras, c'est notre "pancake day".