Quel est votre style de cuisine préféré ?

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Quel est votre style de cuisine préféré ?

FoodPostAirbnb.png

 

 

Bonjour à tous !

 

Cette semaine, je vous propose une discussion autour de la nourriture/cuisine, et plus particulièrement celle que vous préférez ;-).

 

Dans la même veine, et pour faire grandir cet esprit de communauté et de partage entre nous, est-ce qu'il vous arrive de cuisiner pour vos invités ? Avez-vous déjà partagé des repas avec eux ? Leur faites-vous découvrir les plats typiques de votre ville/région ?

 

N'hésitez pas à échanger également vos recettes préférées avec les autres membres, ce fil de discussion est là pour tous nous faire saliver de plaisir :-D.

3 Réponses 3
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Hélène! 🙂

 

Je loue la maison donc ne cuisine pas pour mes hôtes Airbnb, mais sinon que de ripailles auvergnates, du célèbre curry auvergnat à la ratatouille maison, toutes les couleurs et épices sont aimées, je ne suis pas auvergnate, mais je sais faire si, si, de la potée et même les fondues savoyardes avec des fromages auvergnats. 

 

J'ai remarqué que c'est un peu partout la même chose, mes guests islandais nous ont laissé beaucoup de tortillas et de quoi cuisiner des tortillas et des trucs-chocolatés  pour les minots, donc quid de la cuisine islandaise...

 

Jacqueline

Sandrine-Et-Olivier0
Level 4
La Garde-Adhémar, France

Je n'ai pas encore cuisiné pour nos hôtes, mais quand l'occasion se présente, nous leur donnons a goûter un produit de terroir (fromage de chêvre, caillette, pogne...) de la Drôme provencale. En sus du petit cadeau d'arrivée bien sûr ! (vin local ou biscuits de la région).

Comme nous avons beaucoup de visiteurs étrangers, je me demande toujours s'ils apprécieraient de se voir proposer un plat cuisiné français...

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour à tous,

je viens papoter avec vous car j'ai un petit peu de temps (la machine tourne)

Il m'est arrivé de préparer une fondue océane pour des guests qui restent une semaine. (la veille de leur départ pour leur dire au revoir)

Il arrive aussi souvent qu'ils rentrent de promenade tard le soir avec une bouteille (pour l'apéro) et cela se termine avec un dîner sur le pouce, le but étant de partager.

Il m'est souvent arrivé avec des guests étrangers arrivant tard (19 h ou 20 h ) de préparer un pique-nique sur le pouce car les super-marchés sont fermés (bien que je leur précise par mail, de prévoir un barbecue s'il fait beau etc..) ceci pour ceux qui arrivent en vélo et les restos sont bien loin de chez nous .Quand ils ont fait de 70 à 100 km et que je vois leur tête quand je dis qu'il faut en refaire 30 de plus, j'ai de la peine pour eux, donc, j'ai toujours de quoi "bricoler"et c'est toujours vraiment sympa.(des trucs locaux comme le célèbre pâté H...ff, des sardines, des craquelins, du fromage ..que sais-je,  et une bouteille (de cidre)

voilà vous savez tout ou  à peu-près

bizz à tous

chantal

ps :  vous l'aurez compris, je ne cuisine pas gastro, mais je sais faire les crêpes

avec les oiseaux

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour