Quels objets ont été oubliés par vos voyageurs?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels objets ont été oubliés par vos voyageurs?

Objets trouvés.png

 

Bonjour à tous,

 

Je crois que nous avons tous oublié quelque chose en quittant un logement, qu'il s'agissent de la brosse à dents dans la salle de bains ou le pyjama sous la couette... En tant qu'hôtes vous devez découvrir toute sorte de choses lorsque vous faites le ménage!

 

Quels objets avez-vous trouvé chez vous? Avez-vous tout renvoyé aux voyageurs ou avez-vous toujours une collection des objets oubliés?

 

J'ai hàte de lire vos anecdotes!

Kirstie

49 Réponses 49

@Irène0

 

Ce n'est pas pareil, en effet 😨.

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Avez-vous moins de coins et recoins chez vous où les voyageurs peuvent oublié leurs affaires @Irène0 et @Nathalie-Et-Gilles0? Ou comme tu l'as dit Irène, peut-être que vous avez simplement eu des voyageurs plus ordonnés que @Chantal0@Olivier47@Marie-Cécile-Et-La-Smala0@GregBnb0 et @Beatrice30!

 

J'aime l'idée de la boîte des objets trouvés dans laquelle vos voyageurs peuvent faire un tirage au sort ou un tombola à Noël @Chantal0!  T'as une collection très aléatoire d'objets—qui a besoin d'une agrafeuse en vacances?! As-tu jamais gardé un des objets trouvés pour toi? Tu n'étais pas tentée par le gant de crin?

 

 

 

Denys12
Level 3
Sigean, France

IMG_20190116_110519.jpg

 

Bonjour, moi je renvois tout, même jusqu'au doudou sauf cet objet à droite qui est un jouet pour le chien d'une voyageuse venue sans... elle m'a dit qu'elle viendrait le récupérer. Avant renvoyer je prends soin de mettre en scène le dit objet et prendre des photos que je leur envoi. effet garanti !   le célèbre Moutmoutle célèbre MoutmoutIMG_20180908_132443-1.jpgIMG_20180909_002431.jpg

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

@Denys12 c'est excellent franchement.....Nous depuis qu'on lance à nos voyageurs " lles deux seules choses que vous avez le droit d'oublier c'est votre carte bleue mais uniquement si vous laissez aussi le code....Ou alors les billets de plus de 200 Euros, en dessous cela ne nous interesse pas"...et bien tout le monde rigole et c'est finit les oublis....Trop drole !

Luisa227
Level 10
Paris, France

Depuis septembre 2016:

- petites barettes à cheveux (je ne compte plus) >> poubelle (j'ai les cheveux courts de toute façon)

- une enceinte bluetooth >> emballage maison avec papier à bulle etc envoyé par la poste 15 € et reçu remboursement en liquide via courrier postal aussi. Au préalable j'avais prévenu le voyageur (à Londres) en lui indiquant les frais d'envoi (j'étais passé à la poste pour verifier le coût)

- un slip > jetté: les voyageurs étaient indiens et faisaient un periple en europe, je me suis dit que ça ne valait pas le coup

- tee-shirt d'une équipe de foot (ou rugby?) format enfant: après discussion avec le papa-voyageur je l'ai lavé puis envoyé, comme ça n'était vraiment pas cher je lui ai fait cadeau de l'envoi, plus simple...

- chaussette orpheline: j'en ai discuté avec la voyageuse,  je lui ai lavé plus envoyé gratos (frais vraiment minime), du coup j'ai reçu un enorme chocolat triangulaire (elle était Suisse)

 

A props de la nourriture laissée:

> si même pas ouvert soit je consomme soit je mets à disposition des prochains voyageurs (j'ai une étagère exprès, il y a des céréales pour le matin, des coquillettes, du ricard - qui a été finit depuis - conserves ..)

> si ouvert (typiquement bouteille de vin): je jette,  il m'est arrivée d'en finir une car j'avais eu un bon contact avec les voyageuses est elle m'avaient contacté pendant le séjour pour savoir si ça ne me dérangeait pas... bref c'était une très bonne bouteille entammée, j'ai eu raison de la finir 😉

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Luisa227 vos voyageurs ont oublié pas mal de choses alors ! C'est sympa que vous avez reçu un Toblerone pour vous remercier d'avoir renvoyé la chausette orpheline au moins :). 

C'est bien si vous pouvez en profiter vous-même de la nourriture laissée qui n'est pas ouverte, ou de la donner aux prochains voyageurs si vous ne l'aimez pas ! 

Andre-Et-Evelyne0
Level 10
Canohès, France

Bonsoir à tous. Après trois saisons sur rbnb on a récupéré un slip une chaussette une paire de tongue un hochet, un balle multicolore, et une pièce d'un euro. Sinon ils laissent bien souvent  de la nourriture dans le frigo pensant nous faire plaisir. 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Andre-Et-Evelyne0 ! Avez-vous envoyé les objets aux voyageurs ? Oui je crois que les voyageurs ne considère toujours pas que laisser des produits périssables au frigo crée du travail supplémentaire pour les hôtes !

Denys12
Level 3
Sigean, France

surtout si tu n'es pas la à la sortie et que le prochain est dans 1 mois...

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Kirstie 

 

Il y avait deux choses que mes invités ont oubliées chez nous :

 

Le premier : est le casque mais l'invité m'a dit qu'elle en avait acheté un nouveau et n'en avait pas besoin.

 

La deuxième : est une chaussure de sport, que j’avais écrite, 3 fois, à mon invité à leur sujet mais il ne me répond pas. 

 

Merci, 

Miloud

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Tes voyageurs ne sont pas très distraits alors @Miloud0 s'ils ont seulement oublié 2 objets 😉 !

Andre-Et-Evelyne0
Level 10
Canohès, France

Bonjour @Kirstie. Nous  avons une grande boîte dans laquelle nous mettons tous les objets oubliés. Si jamais les voyageurs repassent nous voir, ils pourront récupérer leurs objets oubliés. 

Rosy6
Level 2
Bordeaux, FR

Oublié ce jour une paire d'écouteurs de moto; pour suivre radio ou parler avec son copilote apparemment,

j'ai renvoyé àmes frais ( très peu cher...) au grand bonheur du propriétaire, qui repassera par ici avec une bonne bouteille de son Bourgogne.... C'est ainsi que nous créons du lien ... : )

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Rosy6  je ne savais même pas que ce genre d'écouteurs existaient ! C'est sympa qu'il repassera par chez vous pour vous remercier 🙂

Luisa227
Level 10
Paris, France

Bonjour, je relis en souriant ce sujet...

 

Il y a également les cadeaux laissés par les voyageurs:

> un petit cactus (pas mal de plantes chez moi)

> une pince avec un oiseaux avec des plumes (mais pas empaillé!!) pour accompagné des pinces à linge oiseau que j'ai en déco

> des bonbons de la régions d'où venait mes voyageurs

 

je crois que c'est tout mais ça m'a vraiment fait plaisir à chaque fois

 

Et aussi un aimant rigolo mais c'était pour s'excuser d'avoir cassé une babiole

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour