Ce sujet fait partie du Festival de l'Hospitalité 2024 du C...
Ce sujet fait partie du Festival de l'Hospitalité 2024 du CC.Le sujet original a été publié sur le Community Center anglopho...
Je sais qu'avec tous les changements effectués par Airbnb (sans compter ceux à venir), vous êtes nombreux à être furieux du manque de considération dont ils font preuve à l'égard de la position des hôtes dans ces situations, ce que je comprends tout à fait.
Néanmoins, afin de garder un semblant de bonne humeur et de partages positifs avec le reste de la Communauté, je vous propose à ceux qui le souhaite de choisir le prochain sujet de discussion "off-topic" dont vous aimeriez parler parmi les trois propositions ci-dessous :
Toutes les deux semaines environ, je vous posterai une nouvelle suggestion de sujets pour la semaine suivante, mais je vous invite également à me laisser vos propositions à la suite de ce message si vous avez des thèmes en tête sur lesquels vous aimeriez échanger avec les autres membres du forum ;-).
est ce qu'il y aurait un accord entre les sites pour imposer une vision de la location saisonnière ? c'est interdit mais ça c'est déjà vu nombre de fois dans divers secteurs, un accord entre concurrent si c'est le cas cela peut leur coûter très cher ....
@Anonymous
Merci Olivier pour ces details que j'avais un peu de mal à percevoir .
Le,systeme airbnb me convenait génialement jusqu'à présent , et c'etait mon seul support de loc, mais là, il faut que j'assure mes arrieres... A..tel me,parait un peu plus complexe, mais c'est sans doute parce que je me repose entierement sur le,systeme airbnb qui effectivement s'occupent quasi de tout .
toi qui pratique le " multi " , lequel trouves tu le plus pratique et moins risqué ? ( je ne vais plus me sentir sereine si airbnb applique ses desideratas ) .
Airbnb est étonné du fait que beaucoup de dates soient bloquées, mais lorsqu'on loue le logement en entier, ce n'est pourtant guère surprenant, car on loue <b>notre</b> maison, et il faut bien habiter quelque part...
Existe t-il un site ou la réservation ne soit pas instantanée?
J'ignore encore sur quel site je pourrais louer ma maison si je dois quitter Airbnb, peut-être GDC, confidentiel, mais basé sur un système de parrainage, si vous ne tenez pas vos engagements vous pouvez faire tomber votre ligne de parrains... De quoi faire réfléchir et obliger tout le monde à se comporter comme de véritables "gentle-personnes" et pas comme des "j'veuxdufric et py c'estout!"
Nous ne sommes pas lobotomisés, et même si nous sommes une poignée à nous manifester, ici,j e sais que beaucoup de gens penseraient la même chose s'ils se donnaient la peine de se tenir au courant des nouveautés, mais cela l'entreprise Airbnb s'en rendra compte quand elle perdra des parts de marché, au profit d'une nouvelle start-up qui reprendra le concept du départ, ce sera trop tard pour eux de faire machine arrière, alors.
Jacqueline
Je crois qu'abritel ne pratique pas la reservation instantanée ! C'est ce point qui me fera quitter airbnb sur le champ !
Si @Anonymous peut confirmer ?
Je ne sais pas ! Mais effectivement on peut se poser la question...
ce que j'ai vu sur l'autre site, qui fonctionnait surtout par abonnements divers et variés, c'est qu'ils cherchent à imposer le même systeme qu'ici, et que les hôtes habitués à gerer seuls les resas, les contrats , les cautions, etc... se voient imposer un système dont ils ne veulent pas. La resa et paiement en ligne ! Et si ils n'acceptent pas, on leur fait comprendre que à l'avenir, soit ils acceptent soit leurs annonces disparaissent dans les trefonds du site, les resas en ligne etant mises en avant !... je cherche à approfondir un peu par rapport au coût des frais de service ( supportés, je crois uniquement par les locataires )
J'avoue que pour le moment, je suis plus agacée par la resa instantanée dont plus personne ne parle .je crains qu'airbnb ne nous prepare un " paquet complet " ...
Bienvenue au club!...Pas envie non plus de discuter de sujets "légers"!
Moi aussi je cherche, je fouine, j'observe...
Un truc dans l'esprit initial de Airbnb me plairait beaucoup mais sur beaucoup de plateformes le business et l'argent prennent le pouvoir peu à peu!
Je confirme on va finir par la créer nous même notre plateforme...avec comme principes de base "l'éthique", le respect, le plaisir...que des mots qui deviennent gros et vulgaires un peu partout!
@Anonymous @Irène0 @Beatrice30
Je suis sur la même longueur d'ondes que vous, en ce moment je reçois des voyageurs qui sont aussi hôtes Airbnb depuis 2013. Ils ne consultent jamais le CC, et étaient sidérés quand je leur ai dit qu'on allait peut-être nous "imposer" la RI.
@Dominique38 je pense aussi à une plateforme "airbnbcommavant", et si on lançait une proposition de nom pour le futur site de nos rêves?
Merci à vous toutes et tous!
Merci à @Anonymous pour tant de générosité dans le partage d'infos 🙂
Que d'infos intéressantes...
J'avais beaucoup de questions en suspend qui ont trouvé leurs réponses!
Je vais profiter de la basse saison pour diversifier les plateformes.
Bonne et belle journée ☼
Dominique