@Lucie3 bonjour, votre idée est bonne, mais il faudrait des critères précis, et un contrôle sur ces critères, ce qui est loin d'être garanti.
Qu'entendez vous par "label vert", pas d'insecticides, de pesticides et de produits d'hygiène chimiques utilisés? Des toilettes sèches, une eau venant de la rivière et peu d'électricité? Une construction écologique? Les définitions peuvent être nombreuses, et Airbnb aura du mal à contrôler la véracité des affirmations.
Perso, je n'utilise pas de pesticide et d'insecticide, cependant vous trouverez une bombe de Catch( enfin je crois qu'il y en a une) dans le fond la penderie de l'entrée et dans uen grange quelques vieux produits de jardins que j'ai conservé (au cas où), ce qui pourrait indiquer que j'en utilise et inversement je pourrais en utiliser et virer tout avant l'arrivée de mes locataires.
J'ai déjà vu des annonces "écolo" les gens dans leurs descriptifs expliquent leurs démarches et ce qu'ils ont mis en oeuvre chez eux. Moi? Je me suis contentée de préciser dans mon mode d'emploi, que je n'utilise pas de produits chimiques dans le jardin (je suis fan d'oiseaux) et le minimum dans la maison, j'ai des enfants et petits enfants asthmatiques et allergiques, mais je ne m'engage à rien, car devant une invasion de frelons, comme cela m'est arrivé une fois l'an dernier, je les ai éradiqué avec des insecticides...
Expliquez votre démarche dans votre annonce, en l'annonçant dans votre titre, et revenez nous dire ce que vous entendez par label vert, l'idée fera sûrement son chemin.
Jacqueline