livre d'or

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

livre d'or

Bonjour à tous,

je fais une pause pour papoter.

Mais en fait j'ai une petite question : avez-vous un livre d'or ?

j'y pense depuis quelques jours, mais je me demande si c'est bien utile, car je demande toujours à mes voyageurs s'il y a des améliorations à apporter au niveau du confort ou  autre, ce qui pourrait être écrit dans le livre, mais auquel cas, quelle communication??

En bref, je me triture le cerveau

Et vous ?

belle et douce fin de journée

chantal

avec les oiseaux
5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Chantal0

 

l'un des inconvénients du livre d'or est que les voyageurs ont tendance a moins laisser de commentaire , pensant qu'ils ont déjà fait le boulot...

 

certains hotes américains l'ont donc supprimés.

 

Mais vous pouvez toujours tenter.
Et nous faire un retour d'expérience.

Je débute, Airbnb, et j'ai laissé un livre d'or, deux séjours, un livre d'or élogieux mais pas de commentaires.

 

Pourtant honnêtement, j'aurais du mal à supprimer ce livre d'or, je  me souviendrai ainsi de ces tribus d'amis chaleureuses qui ont envahi ma maison, et de leurs  petits poussins (au premier séjour, les premiers arrivés avaient un bébé de 3 mois, donc biberon à l'arrivée, classique, il ne s'est pas passé 30 secondes avant que j'ai ce bébé dans les bras, afin que la maman puisse préparer le biberon de bb en toute quiètude). Pour le livre d'or,  je vais donc me donner un peu de temps, et trancherai. 

 

J'ai une vision pas forcèment très performante pour louer ma maison, mais je ne sais pas si je vais pouvoir continuer ainsi.

 

Euh, c'est Jacqueline, la femme d'Olivier, je vais devoir changer les noms, car en fait c'est moi qui gère Airbnb, rassurez vous, il le sait et approuve.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Chantal0

Bonjour

oui, moi j'en ai un, tous les voyageurs ne le remplissent pas, mais au moins 70%, je peur demande sur la premiere page de laisser leurs impressions sur l'appartement et les "bons plans" et "mauvais plans" sur les restaurants, les ballades qu'ils testent lors de leur visite...

( petite appartée, quand j'ecris je ne peux pas revenir corriger les fautes , suis sur I-pad, c'est genant, surtout quand je relis la première ligne... Lire "leur" au lieu de "peur " ) , je pense que c'est un bug d'airbnb, car la semaine derniere je n'avais pas ce probleme , c'est depuis les sous disant "changements qui apportent des sois disant ameliorations " ) 

bonne soirée.

beatrice

Lincey0
Level 1
Vecoux, France

Hello Chantal,

Personnellement, j'ai un livre d'or dans le chalet, où tous mes vacanciers peuvent y déposer leur impression. Depuis 4 ans que nous avons ouvert, nous n'avons reçu que des éloges. Nous échangeons énormément avec nos touristes ce qui permet de savoir se qui pourrait clocher ou non.

Nous mettons également tout en oeuvre pour cet accueil, un logement très propre et rangé, des prestations de qualités, des petites attentions à leur arrivée (dégustation de produits régionaux sous forme de panier cadeaux, pot de bienvenue, etc....)

Je ne me séparerais pas du livre d'or, ilpermet également de se souvenir des personnes qui ont logés chez nous, et parfois en relisant les commentaires, il y a une petite larme de bonheur face à des commentaires très chaleureux.

Bonne décision....

Lincey

 

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

Bonjour,

mille mercis à tous, donc, j'ai mis en route un livre (recouvert du même tissu que les rideaux !) et je vous tiens au courant

bonne journée

Chantal

avec les oiseaux

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour