2 PERSONNES vont venir dormir ce n'est pas dans le prix de base!!

Anne1707
Level 2
Paris, France

2 PERSONNES vont venir dormir ce n'est pas dans le prix de base!!

bonjour à tous

je suis nouvelle , je vais accueillir mes voyageurs la première fois le 8 sept

par contre d'autres voyageurs ont fait une demande pour 2 personnes de 19 jours!

normalement je ne reçois que un couple , ils me demandent d'accueillir 2 autres personnes pendant 4 à 5 jours?

combien puis je rajouter pour eux 2 ?

merci pour vos réponses

bonne journée

Anne

8 Réponses 8
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Anne1707

VVotre annonce stipule 2 personnes. Donc si vous hébergez 2 personnes en plus, Airbnb ne vous sera d'aucune aide en cas de pépin. 

Votre annonce précise qu'il y a un canapé-lit. Donc ça laisse entendre que d'autres personnes puissent venir. Sauf que votre annonce stipule une chambre avec un lit double pour deux personnes.

Vous avez des lors 2 possibilités:

- refuser la demande pour 2 personnes supplémentaires (et ne pas signaler la présence du canapé lit dans votre annonce pour les pro haines fois). 

- modifier votre annonce à 4 personnes et montrer du coup des photos du canapé-lit. 

Si vraiment vous êtes d'accord pour héberger ces deux personnes en plus, vous pouvez demander entre 5 et 10 euros par personne par nuit. 

Danielle 

merci beaucoup Françoise, c'est riche d'enseignements!!! bonne journée

Anonymous
Non applicable

@Anne1707  si vous acceptez vous rompez le contrat avec rbnb et vous ne serez converte pour rien du tout en cas de soucis."squateurs" .vous vous exposez vous mêmes au soucis.

n'acceptez pas où refaite votre annonce pour 4 personnes.

en plus votre réglement est vide et le réglement c'est le contrat avec rbnbn.

vous leur sortez les poubelles, vous vider leurs bouteilles, vous faites le ménage?????????

peuvent-ils accueillir des étrangers aux contrats.......

merci beaucoup Françoise, c'est riche d'enseignements!!! bonne journée

merci beaucoup Isabelle, c'est riche d'enseignements!!! bonne journée

Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Bonjour @Anne1707 ,

Votre annonce prête à confusion sur bien des points.

Le titre dit appartement indépendant mais l'annonce est classée en chambre privée.

Le règlement dit que la cuisine est partagée. assurez-vous que vos voyageurs ont bien lu !

pour 19 j ils vont utiliser la cuisine.

Par expérience, les voyageurs ne lisent pas l'annonce ! Et ce point est tout au bout dans le règlement intérieur.

Toutes les photos du séjour montrent-elles bien un espace privé pour les voyageurs ?

Mettez clairement dans le descriptif ce que vous offrez en privatif et ce qui est à partager avec vous.

Et rappelez le par mail Airbnb avant de confirmer la réservation.

Etes-vous sûre de vouloir accueillir 19 j  quatre personnes chez vous ? Ca peut être très pesant...

Si vous souhaitez accueillir 4 personnes, modifier votre annonce en ce sens.

Sinon, supprimez le convertible du descriptif.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anne1707 

Refusez la demande. La réservation est pour 2 et il est interdit de dépasser la capacité maximale du logement.
Et recadrez poliment ce voyageur qui pense avoir loué un logement entier (19j, invitations d'amis...).

Exemple a adapter :

"Cher X,

Il n'est pas possible de recevoir vos amis. 

L'annonce est pour 2 personnes maximum. Et il est interdit par Airbnb de dépasser la capacité maximale du logement pour des raisons d'assurance.
Le canapé lit n'est pas dédié aux amis mais aux couples de voyageurs qui ne dorment pas ensemble - parent solo avec enfant ou frere et soeur avec un maximum de 2 personnes.

Vous avez réservé pour 19j, ca signifie que nous allons vivre ensemble.
La salle de bains et la cuisine sont partagées et les heures d'accès sont...

Par respect, il faut systématiquement nettoyer après utilisation.

Et les heures de repos sont...

Pour laver votre linge, le lavomatic le plus proche est situé à telle adresse.

bien cordialement"

Votre règlement intérieur est trop succinct.
Ajoutez les règles de vie (qui nettoie? sinon le marron dans les WC, c'est pour votre pomme, heures de repos? heures d'utilisation des pièces partagées (friture de poissons a 2h du matin a cause du décalage horaire)? interdictions de faire entrer des invités (vous allez adorer la dinette jusqu'à 2h du matin avec 4 potes...)

Ces cas sont réels.

Anne1707
Level 2
Paris, France

je suis désolée de vous répondre si tard , je n'avais pas vu votre réponse et je vous remercie beaucoup pour tout vos renseignements riches!

bonne soirée et je vous souhaites pleins de guests bien élévés !!

ce qui n'est pas gagné d'après ce que je viens de lire...

Anne

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour