ANNULATION FLEXIBLE OU STRICTE

Chris1654
Level 2
Rocbaron, France

ANNULATION FLEXIBLE OU STRICTE

Bonjour, J'utilise l'annulation flexible de mes réservations. J'ai rencontré des abus dans l'annulation de séjour. Me conseillerez vous la réservation STRICTE ou est-ce trop restrictif ? Merci 

4 Réponses 4
Corinne335
Level 10
Salignac-sur-Charente, France

La réservation flexible permet d'attirer des voyageurs peu scrupuleux qui vont faire leur marché, annuler parce que la météo s'annonce mauvaise, qui ne sont pas sûrs de venir, qui ont mal ficelé leur voyage...

Si vous êtes du genre coll et que vous n'avez pas besoin de l'argent de vos locations pour rembourser votre emprunt ou pour avoir un complément de revenus indispensable, pourquoi pas?

En revanche, si ces locations sont nécessaires pour équilibrer votre budget, prenez les conditions d'annulation stricte.

Les voyageurs volages ne viendront plus réserver à la légère chez vous pour annuler à la dernière minute.

Corinne de Catalunya
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Chris1654 ,

Je ne suis pas vraiment d'accord avec @Corinne335 . Je suis en annulation flexible et hôte depuis 3 ans. Je n'ai que très peu d'annulations. Certaines m'ont même arrangées car j'avais des trous  dans mon calendrier qui ont été rebouchés avec des réservations plus longues. Avant la pandémie, mon calendrier était plein à 96% malgré le fait que je sois en annulation flexible. 

Je ne pense pas que les voyageurs soient aussi peu scrupuleux, beaucoup d'ailleurs ne regardent pas les conditions. 

En tant que voyageuse, je cherche des annulations flexibles au cas oú je devrais annuler. Il y a très longtemps, je suis tombée malade deux jours avant nos vacances et j'ai perdu 2 semaines de réservation. Je cherche désormais des annonces flexibles pour mes déplacements.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Chris1654

Vous avez reçu deux avis bien différents ci-dessus, j'espère que les points soulevés vous aideront à choisir ce qui vous convient le mieux ! Si vous avez plus de questions, n'hésitez pas à nous faire signe. 🙂

Bonne journée et bon week-end, 

Emilie 

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Casper-And-Family0
Level 2
Paris, France

Bonjour,

Dans la situation mondiale actuelle post covid, il parait tout à fait naturel d'offrir une flexibilité aux voyageurs dans leurs réservations. Un voyageur doit en effet pouvoir être remboursé s'il doit annuler son voyage en raison du covid. Les conditions de réservation flexibles et modérées d'Airbnb offrent cette flexibilité nécessaire. Nous remarquons cependant que de nombreux voyageurs abusent de ces dispositions. Pour certains voyageurs, réserver un logement n'engage plus à rien, car ils peuvent annuler au dernier moment sans motif. Un voyageur peut ainsi réserver et bloquer un logement plusieurs mois à l'avance, et a toute liberté d'annuler au dernier moment s'il trouve quelque chose qui lui coute quelques euros de moins. Ce phénomène est très pénalisant pour les hôtes qui hébergent. Nous nous retrouvons à gérer des modifications de calendrier nombreuses, et parfois avec un logement non loué au dernier moment. Pour éviter cette situation, nous voyons plusieurs possibilités :
- s'inspirer de ce que font actuellement les compagnies aériennes. Lorsque vous achetez actuellement un billet d'avion économique, il n'est pas remboursé en cas d'annulation, mais vous pouvez modifier la date du voyage gratuitement. Il serait profitable à tous, qu'Airbnb intègre cette possibilité dans ses règles d'annulation ;
- prévoir une petite pénalité d'annulation, d'un montant de 20 à 50 €, pour ceux qui annulent au dernier moment sans motif

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour