Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Bonjour,
LOLA a déposé un commentaire sur mon annonce dans lequel elle tient des propos injurieux.
De plus, elle a émis ce commentaire alors qu'elle n'a pas vu l'appartement dans la mesure ou elle a annulé sa réservation.
Je vous demande donc la suppression de ce commentaire comportant des injures et sur des propos infondés.
Bien cordialement,
Alexandre.
Bonjour,
Je vous explique la situation qui m'est arrivé dans la mesure ou celle-ci peut aussi vous arriver.
Les faits :
Une voyageuse réserve une nuit dans mon appartement pour le soir même. Vers 18h elle souhaite faire annuler sa réservation. Conformément à mes conditions d'annulation (modérée), elle n'est pas remboursé.
Problème :
Un algorithme de la plateforme airbnb fait qu'une personne qui annule le jour même peut laisser un commentaire. Dans celui-ci, elle m'insulte et me traite de voleur car elle n'a pas été remboursé.
Dès lors, je contact Airbnb qui me précise que la personne n'aurait pas du pouvoir laisser de commentaire en principe et que dans ce genre de situation il ne faut pas hésiter à les appeler pour leur expliquer la situation et faire supprimer le commentaire.
Solution :
Le service client s'est excusé de la mésaventure et a procédé à la suppression de ce commentaire injurieux.
J'espèce que cela pourra vous aider.
Bien cordialement.
Bonjour,
vous êtes ici sur un forum et non sur la plateforme d'aide Airbnb. il vous faut les contacter..
Bonjour,
Je vous explique la situation qui m'est arrivé dans la mesure ou celle-ci peut aussi vous arriver.
Les faits :
Une voyageuse réserve une nuit dans mon appartement pour le soir même. Vers 18h elle souhaite faire annuler sa réservation. Conformément à mes conditions d'annulation (modérée), elle n'est pas remboursé.
Problème :
Un algorithme de la plateforme airbnb fait qu'une personne qui annule le jour même peut laisser un commentaire. Dans celui-ci, elle m'insulte et me traite de voleur car elle n'a pas été remboursé.
Dès lors, je contact Airbnb qui me précise que la personne n'aurait pas du pouvoir laisser de commentaire en principe et que dans ce genre de situation il ne faut pas hésiter à les appeler pour leur expliquer la situation et faire supprimer le commentaire.
Solution :
Le service client s'est excusé de la mésaventure et a procédé à la suppression de ce commentaire injurieux.
J'espèce que cela pourra vous aider.
Bien cordialement.
Vous avez eu une sacré chance car la plupart des CS refuse de supprimer le commentaire quand le voyageur n'est pas venu.
Peut être était il insultant ou dénigrait Airbnb (Airbnb n'aime pas être dénigré. Quand c'est le hôte, ca passe mais eux beaucoup moins).
Si vous êtes en modéré, elle a été remboursée de 50% des nuits non effectuées.
Je n'accepte pas les réservations pour le jour même. Elles posent des problèmes de communication et parfois de paiement (CB volée).
Contente pour vous que Airbnb ai retiré le commentaire. Quand ils veulent, ils font du bon boulot.