Hello chers tousIl serait intéréssant vu les nouvelles lois ...
Hello chers tousIl serait intéréssant vu les nouvelles lois espagnoles contracdictoires (demander des informations confidenti...
Bonjour,le 26 Decembre,nous avions reservé pour un charmant appartement sur La Bresse.On avait les clés pour 16h normalement et donc vers 14h30 nous avons prevenu l hote que nous arriverions pour 17h30. Nous sommes arrivés à 17h25 et nous trouvant devant une porte close, j envoie un SMS pour prevenir l hote que nous attendons et nous sommes devant la porte.aucun retour de la part des proprietaires..Tout a coup telephone qui sonne, Airbnb....qui nous dit " votre reservation est annulée....Pardon?c est quoi ce delire? on se tape 5 h de route pour se trouver devant une porte close.evidemment il n y avait aucune possibilité de nous reloger vu que tout etait blindé.loger dans un hotel .ls propositions pour remplacer notre gite etait vraiment hors propos. Bref.nous sommes rentrés chez nous comme nous etions venus , tellement furieux qu une telle chose puisse arriver. Nous avons exprimé notre mecontentement. Et j ai essayé de retrouver la location pour voir comment le proprietaire avait été sanctionné....mais en fait il n y aucune sanction. La personne a tout simplement changé l intitulé de son gite et l a transformé en un super grand gite qui peut accueillir 12 personnes! super la charte Airbnb. Les proprietaires peuvent traiter les locataires comme des m*****, ca ne derange absolument pas airbnb.maintenant le gite n est plus un RDC olfassimo mais juste Olfassimo, et s appelle maintenant les Bourgeons.
Je trouve ca inadmissible, et evidemment, aucune explication n a été apportée pour nous donner la raison de l annulation. je n ai aucune sympathie pour ce genre d agissement.nous avons été correct, nous avons egalement été debité de la somme totale du sejour et maintenant , nous devons attendre en retour sur notre argent qui n arrivera pas avant 15 jours selon le site. genial, on a pas eu nos vacances À la montagne, on a été delesté de 700 euros sans prestation en retour. Airbnb nous a remboursé les frais d essence car je leur ai dit que c etait la moindre des choses mais j attendais plus de leur part, à savoir virer le proprio de leur site. Ils ne l ont pas fait et on se sent encore plus trahi car la personne indelicate peut continuer à louer son bien car elle a transformé son annonce pour que plus personne ne puisse voir les mauvaises appreciations qu elle avait avant.AIRBNB perdra beaucoup de clients grace à cette experience que nous avons vécue! croyez moi
@Richard1823 lorsque vous répondez à une ou plusieurs personnes il vous faut ajouter le @ et la liste des personnes présentes dans le fil de discussion apparaît pour le ou les sélectionner.
Ainsi nous savons que vous nous avez répondu.
Bonjour @Richard1823,
Tout d'abord plusieurs choses concernant un hôte qui annule (et qui n'est pas forcément le propriétaire du bien...) :
- en cas d'annulations de sa part, les dates sont bloquées et il reçoit une pénalité financière. Donc dire qu'il peut annuler sans soucis est faux.
- un commentaire automatique est ajouté à son profil disant que "X a annulé la réservation X jour(s) de l'arrivée". De quoi refroidir tout voyageur attentif.
- Airbnb est responsable de rien. Ce n'est qu'une plateforme intermédiaire, qui ne vérifie absolument rien. Il faut se fier uniquement à ce que l'hôte décrit : photos, qualité du texte, commentaires déjà reçus par d'anciens voyageurs, etc
Par contre il est inadmissible qu'il n'y ait pas eu d'échanges avec votre hôte. N'avez-vous pas échangé avant votre arrivée ? Était-il long à répondre ?
Pourriez-vous poster le lien de l'annonce où vous auriez du séjourner ?
Une annulation peut aussi intervenir en cas de force majeur (maladie, décès, sinistre rendant le logement inhabitable, etc).
Pour le remboursement, vous serez remboursé intégralement avec le moyen de paiement utilisé pour votre séjour.
Bonjour @Richard1823
je lis en fin de votre mésaventure "(...) elle a transformé son annonce pour que plus personne ne puisse voir les mauvaises appreciations qu elle avait avant."
J'ai juste une question : si vous saviez que la personne avait de mauvaises appréciations, pourquoi avez-vous loué chez elle ?
Les commentaires servent justement à cela !
les mauvaises appreciations concernaient sa lenteur À repondre. Je ne vois pas pourquoi on aurait pas loué chez cette personne juste parce qu elle ne repond pas assez vite.
Et pourquoi "Vive la Bresse"?...Pourquoi généraliser ainsi?
Il me semble bien que même si un hôte effectue des changements dans son descriptif, c'est celui sous lequel vous avez réservé qui s'applique. Peut être serait ce utile de retourner vers Airbnb encore et encore!
c est fait. merci , je voulais juste comprendre en postant ce message comment fonctionne airbnb et maintenant je sais grace aux commentaires postés.Tout le monde ne connait pas forcement cette plate forme et c etait la premiere fois que nous l utilisions. alors il y a peut etre des gens habitués , nous nous cherchons juste à comprendre pourquoi il y a eu un probleme de cet ampleur .
pourquoi vive la Bresse. Parce que nous avons du repartir et faire 5 heures de route dans l autre sens car airbnb n a pas pu nous trouver de logement pour parer à cette deconvenue.
De toute façon @Richard1823 vous n'avez même pas de photo officielle et n'êtes enregistré qu'avec un tel et un mail.
Ca n'inspire pas vraiment confiance pour un hôte.
Je commence à comprendre le fonctionnement de cette plate forme. Et nous avons envoyé un mail à cette personne pour nous presenter alors si elle avait douté, elle pouvait communiquer avec nous.ce qu elle n a pas fait. Je ne savais pas qu il fallait echanger 30 mails avant d arriver `chez un hote . Pour nous tout etait clair, nous sommes une famille expatriée, nous avons reservé, j aurai du ecrire ma vie pour me presenter? et concernant le profil, je venais de le creer donc si la personne voulait une photo, elle me demandait. je ne pensais pas que airbnb fonctionnait un peu comme booking, mais visiblement, j ai mal compris comment fonctionnait ce site
Bonjour @Richard1823
Les commentaires sont lies à un profil ( personne/ telephone/adresse mail .
Pas à un logement. Donc si annulation de sa part c est indélébile : voir chez moi ( annulation faire 2 minutes après une réservation automatique . Si elle a recréé un nouveau profil signalé le.
Donc qui a annulé ? Aviez vous l INTÉGRALITÉ du payment de réalisé ?
Cet été arbnb m a dis que mon guest avait annulé en fait arbnb n avait pas réussi à faire le 2ieme prélèvement : si j avais pris pour argent comptant mes guest de retrouvaient à la rue porte close.
Sinon franchement désolé pour vous .
C est l horreur de se retrouver ainsi.
@Regine15 @Dominique38 @Sébastien248 @Alexandre105 hello ,
angélique qui n'en aurait que le prénom semble avoir une nouvelle annonce .
aucuns commentaires. si il s'agit bien de ce logement.
l'ancien est là
https://www.airbnb.fr/rooms/40296898?source_impression_id=p3_1578247241_Exv5m1CVdetvrP%2Fy
mais 1 seul commentaire et ma fois plutot élogieux, rien a voir avec ce que vous ecrivez @Richard1823 ,
la personne indelicate peut continuer à louer son bien car elle a transformé son annonce pour que plus personne ne puisse voir les mauvaises appreciations qu elle avait avant.
soit Angélique a réellement refait ses annonces puisque l'on peut voir qu'elle est membre depuis septembre 2016.
soit il y a eu un bug
soit vous n'avez pas répondu a la demande identification avec photo
mais là, il y a un vrai problème surtout si vous avez été prelevé.
amenez le problème sur leur page rbnbfacedeboucfrance
je rejoins @Regine15.
Etes vous sur que c’est l’hôte qui a annulé?
car si l’hôte annulé, il y a un message d’annulation sur son profil pour alerter les voyageurs que l’hôte annule (donc pas fiable).
Si le lien de @Anonymous correspond à l’annonce que vous avez loué, il n’y a aucun message d’annulation.
Avez-vous régulierement communiqué avec l’hôte?
vous dites que vous l’avez informé de l’heure d’arrivée mais avez vous échangé la semaine de votre arrivée?
Il ne faut pas oublier vous la location à un particulier est différente de celle d’un hôtel.
Si votre hôte a été hospitalisé , il a pu annuler car pas en mesure de recevoir (dans les mêmes conditions que si le voyageur annule s’il est hospitalisé).
C’est pour cette raison qu’il faut communiquer la semaine de l’arrivée.
Il est rarissime de n’avoir aucune nouvelle quand l’hôte annule.
c est l hote qui a annulé, vu que c est inscrit sur nos messages privés. et l annulation a été fait une minute apres que j ai envoyé un sms au proprietaire du bien.on a été naif car on avait l habitude de reserver avec booking et on n attendait pas vraiment d echanges avec la personne et on a fait confiance.
et quand nous sommes arrivés, d autres personnes etaient dans le gite. donc je ne comprends pas qu il ait annulé une minute apres notre arrivée. la moindre des choses aurait été d annuler avant que nous fassions les kilometres....m enfin, c est trop tard maintenant, le mal est fait et on apprend de nos erreurs. vos messages m ont permis de comprendre comment fonctionne ce site. Merci.
Ps. vous ne pouvez plus voir l annonce originelle , maintenant vous voyez l annonce modifiée sur le site. A present le gite a été renommé.et la personne qui loue a mis une photo À present, il n y avait pas de photo non plus avant.
@Richard1823 lorsque vous répondez à une ou plusieurs personnes il vous faut ajouter le @ et la liste des personnes présentes dans le fil de discussion apparaît pour le ou les sélectionner.
Ainsi nous savons que vous nous avez répondu.
tout le monde n est pas pro en informatique.et je ne sais pas faire ca. Desolé