Je suis quelqu’un qui aime des belles choses et surtout lire...
Dernière réponse
Je suis quelqu’un qui aime des belles choses et surtout lire, faire du sport et j’adore la nature, quelqu’un de très souriant...
Dernière réponse
Furax, réservation pour la mi avril , suis en conditions strictes, Airbnb a remboursé a 100% LE VOYAGEUR!!!!
Voici le message reçu après avoir gueulé.
A préciser que dans leur clause de force majeure, nullement c'est écrit (hors italie, chine,Corée) qu'ils vont rembourser les voyageurs a 100% s'ils s'en font la demande!!!
Salut Adriano
Voici Stéphane d'Airbnb. Je voulais juste vous envoyer ce message pour confirmer qu'à ce stade, avec l'OMS déclarant le coronavirus comme pandémie, tous les invités qui souhaitent annuler les réservations entre le 14 mars et le 14 avril, seront éligibles pour un remboursement complet.
J'espère que ce message vous trouvera bien et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Merci,
Stephane
Au téléphone il m'a précisé que cela s'applique quelque soit la destination du voyageur, open bar!
:
Et quand tu as réservé avec un coupon superhost, et que tu ne peux plus te rendre dans ta réservation, airbnb le recrédite pour que tu puisses l'utiliser dans quelques mois, quand cela ira mieux? Eh ben NON
2 poids, 2 mesures....
Le top si vous prenez conseil auprès d’un juriste est d’avoir un mail de votre voyageur mentionnant s’il a souscrit une assurance voyage ou payé la location avec une CB assurance incluse type gold.
@Adriano78 a eu confirmation par des voyageurs que leur assurance les remboursait mais que Airbnb leur a dit que ce n’était pas la peine de l’activer puisque Airbnb remboursait tout.
Ici il y a volonté délibéré du site de rompre le contrat et d’infliger un dommage financier à l’hôte alors que le voyageur ne subissait de son côté aucun dommage si le contrat était appliqué.
C’est grave.
Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0 , @Adriano78 et @Tous,
Nous avons vu que, lorsqu’ils le veulent bien, gouvernements et entreprises sont capables de mettre en place des process très rapidement.
@Nathalie-Et-Gilles0 @Dbj0 j'ai téléphoné ce matin a Abritel pour avoir plus de renseignements concernant l'e-mail que j'ai reçu sur leur politique d'annulation Covid 19.
L’hôte peut annuler la resa du voyageur et il peut choisir de donner au voyageur un remboursement compris entre 100% a 50% (tu choisis le pourcentage) .
La deuxième option c'est d’écrire au voyageur et tu atteste que pour une prochaine réservation il aura un avoir de la somme que Abritel te verse (les commissions Abritel sont remboursé directement au voyageur) .
Par exemple le 22 mars j'ai une resa de 8 jours par abritel , la conseillère Abritel m'a précisé que je recevrai bien a 100% mon paiement et que si je voulais donner un avoir il fallait que je le confirme par un e mail envoyé au voyageur.
Airbnb aura pu éviter de se retrouver avec un process au *** s'il avait procédé de la même manière!
En tout cas pour le mois de Mai et Juin, Septembre,Octobre j'ai beaucoup augmenté les prix sur Airbnb et baissé sur Abritel et Booking, franchement je préfère gagner moins mais essayer de me débarrasser de Airbnb.
Bonjour @Adriano78 , @Nathalie-Et-Gilles0 , @Catherine2252 , @Olivier-Et-Stéphanie0 , @Sarah3091 , et @Tous,
Je viens de lancer la pétition version France,
Car malheureusement les pays n'ayant pas les mêmes lois participer aux pétitions anglophones ne nous servira pas à grand chose sur le plan légal (même si bien sûr nous pouvons mettre en commun les informations et propositions, se soutenir entre membres du CC de tous les pays : ) )
Voilà le lien : http://chng.it/JFH8mrjKZG
@Adriano78 , regarde la FACUA qui se bouge beaucoup pour les Espagnols, peut être peux tu les contacter à propos de airbnb aussi : )
@Adriano78 je viens d'être informé par mon collègue Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
il a reçu un mail
abritel :
Abritel vient d'envoyer un mail il y a quelques jours en demandant le remboursement des acomptes et d'abandonner tout frais d'annulation...comme les autres en fait
@Anonymous bonjour, j'ai eu hier Abritel et j'ai une voyageuse qui devait arriver aujourd'hui, j'ai deux option soit la rembourser entre 100% a 50% soit lui donner un voucher pour le prochain sejour chez moi, j'ai choisi la deuxième option.
Abritel ne te spolie pas illégalement sans demander ton avis.
| ||||||||
Inutile et pas clair Cette pétition... je ne comprends meme pas son but... En plus il faut se bouger les gens car on va se prendre la meme chose en avril... et on va encore voir nos cg partir en fumer et avoir un mois a 0
Bonjour @Sarah3091 ,
Que proposes tu ?
Moi je veux bien "me bouger" sur tout ce qu'on peut me proposer... Mais jusqu'à maintenant je n'ai vu que des pétitions anglophones (que j'ai signé quand même)
Le but de cette pétition est de créer le même mouvement en France qu'en Espagne, à savoir faire remonter les informations aux organismes compétents, pour qu'ils obligent ces entreprises (airbnb, vueling etc) à respecter nos droits.
Car on le sait, aucun de nous ne peut lutter individuellement
Bonne journée et bon courage
Tu as eu une excellente initiative. Juste retirer le texte en partie et exiger que nos CG soit appliquées car nous n avons pas signer pour rembourser les gens. Et reclamer le remboursement de ce que nous avons injustement perdu.
@Sarah3091 de tout façon avril et mai on va tout perdre et si tu es en conditions strictes et tu as des voyageurs qui ont annulé leur réservation avant le 14 mars (date de la mise en place de la nouvelle clause illégale) donc pas concerné par la nouvelle clause force majeure, si ton voyageur fait une réclamation a Airbnb parce que il a été rembourse qu' 50%, Airbnb va lui rembourser les 50% manquants!.
jamais vu de ma vie des clauses qui sont utilisé rétroactivement .
Des hôtes americains sont deja en train de se faire ponctionner pour le mois de Mai!, voyageurs remboursés a 100% qui évoquent la clause covid 19
Je sais, j ai perdu 80% de mon CA d avril! Ils ont meme remboursés des gens qui ont annulés debut Mars voir fevrier! Il ne faut pas se laisser faire
@Dbj0 @Sarah3091 @Nathalie-Et-Gilles0 @tous bonjour,
la clause force majeure a été change (19 avril)
entre autre il y a marqué : "Les annulations effectuées avant le 14 mars 2020 seront traitées en fonction de la couverture des cas de force majeure en vigueur au moment de l'annulation (et non de la couverture décrite ici)."