Abus de climatisation

Martin1145
Level 2
Torremolinos, Spain

Abus de climatisation

Alors que je ne m'attendais pas que mes locataires se servent de climatisation en septembre, je vois que ils ont consommé le double de kwh, par rapport aux locataires présents lors des chaleurs estivales.  Ceci ne peut venir que d'une utilisation insouciante du climatiseur.  Puis-je déduire de la caution la valeur de cet excès de consommation ?

Martin, 

Costa del Sol

14 Réponses 14
Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

Bonjour @Martin1145 

 

C'est déjà difficile de mobiliser la caution du voyageurs dans des cas de dommages avérés, alors pour un excès de consommation électrique n'y songez même pas !

 

Il faut tenir compte de ces aléas dans les tarifs que vous pratiquez. Ou si cela vous est insupportable, sachez qu'il existe des modèles de climatiseurs permettant de brider la puissance et limiter les consommations excessives. Peut-être que des hôtes sur ce forum en ont déjà expérimentés et pourront vous en dire plus.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Martin1145bonjour, je vous comprend, je suis  en Espagne aussi (Seville) et  pour avoir le VFT (licence pour exercer)  on est obligé d'avoir une clim.

 

Vu le prix de l’électricité en Espagne +40% par rapport a la France , l’électricité espagnole est   la plus chère en Europe après le Portugal et le Danemark

 

J'avais une clim du constructeur qui datait de  2004, un gouffre sans financier!. Pas d'autres choix que  d'investir dans une clim inverter  A++, avec commande wifi ou je bride la température a distance! (je ne me gêne pas a le faire!!)

Je ne sait pas la clientèle que vous avez mais ici a Séville on est rempli d’américains et anglais du coup c'est clim Non stop.(Aux USA l’électricité coute la moitié du prix Français).

J'ai mis des affichettes sur la télécommande et sur la porte d’éteindre la clim en sortant, j’étais obligé d'augmenter mes prix a la nuit  a cause de cette clientèle, dommage car les gens qui ne l'utilisent pas payent pour les énergivores.

En ce moment la nuit on a 16c et un air  frais très agréable et pourtant cette clientèle continue a utiliser la clim.

 

Martin1145
Level 2
Torremolinos, Spain

Bonjour, Adriano,

merci d'avoir répondu.

chez moi ce sont de jeunes Suédoises, pas mieux que les anglo-saxons !  A la différence de leur compatriote Greta, elles n'ont aucune conscience des problèmes liés au CO2. Je vair retenir que,que chose sur la caution pour le principe.

Por casualidad,  je visitais Sevilla ce weekend et j'ai été enchanté - malgré les hordes de touristes qui emplissaient tout le centre. Heureusement qu'il y a des endroits tranquilles, comme le magnifique parque Luisa, ou le museo arqueológico qui n'intéresse pas le peuple !

Peut etre que ma prochaine fois je viendrai chez vous - je n'ai pas besoin de clim !

Martin

@Martin1145, je serais heureux de vous accueillir, même si vous ne logez pas chez moi on pourra aller prendre una cerveza  ensemble !. Septembre et octobre le centre de Seville est un un très bon mois pour le tourisme, beaucoup de touristes asiatiques pendant ces deux mois .

Heureusement la mairie de Seville  essaye d'attirer du tourisme culturel et  haut de gamme et ne veut surtout pas devenir comme Barcelone ravagé par le tourisme low cost de masse et gangrené par la delinquance .

 

Très joli le musée archéologique , malheureusement les touristes  très peux curieux  restent cantonnés autour de l'alcazar et de la cathédrale .

 

 

Roberta248
Level 10
Lausanne, Switzerland

Bonjour @Martin1145 e @Adriano78 ,

Comme je vous comprends pour la clim!

J'ai eu un cas d'un voyageur qui a laissé la clim allumée 24h/24h, même quand il n'était pas là et avec les fenêtres ouvertes. Il m'a appelé après une semaine car il y avait de l'eau qui coulait des climatiseur sur la paroi.

Les conséquences ont été que j'ai du refaire toute la peinture.

Personnellement je n'ai rien demandé à ce voyageur mais je suis en train de voir avec mon électricien pour installer un système qui bloque la clim quand les fenêtres sont ouvertes (comme dans les hôtels).

Je sais que les hôteliers utilisent aussi un système qui bloque automatiquement la clim quand le logement est vide (avec détecteur de mouvement).

bonjour  @Roberta248 je ne connais pas le prix de l’électricité en Suisse mais si c'est comme en Espagne c'est un gros probleme.En plus ici en Espagne les constructions n'ont pas d'isolation  thermique au niveau des mur.

En hiver aussi c'est problématique  (même a Seville) , les immeubles n'ont pas de chauffage central et les gens se chauffent comme ils peuvent avec des radiateurs a bain d'huile sur roulettes qu'ils branchent quasiment pas car ils ne peuvent pas assumer les factures d’électricité.

Roberta248
Level 10
Lausanne, Switzerland

Bonsoir @Adriano78,

En Suisse l’electricite n’est pas cher car c’est un pays avec beaucoup de rivières et lacs et donc beaucoup de centrales hydroélectriques. 

Pour des raisons écologiques la climatisation est d’ailleurs interdite en Suisse!

Je vis en Suisse mais je loue un appartement en Italie 🇮🇹 ou l’électricité est très chère !!! 

Je ne sais pas par rapport à lEspagne mais cela représente un gros budget.

Moi aussi climatiseurs A +++ de dernière génération.

Tu m’a fait sourire 😀 avec ton système de contrôle de la température à distance via wifi !! C’est donc toi qui décide la température du logement où il y a les voyageurs ??? Ingénieux 👏

Bonne nuit

Roberta

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Roberta248  bonjour, mes parents habitent en Italie et a chaque facture c'est la douche froide! l’électricité en Italie comme en Espagne est hors de prix .

Quand je suis venu vivre en Espagne  et j'ai vu le prix exorbitant  du KWH, je  suis devenu mdr un pro des caractéristiques techniques des clim.

La clim que j'ai changé au mois de juin est une Mitsubishi c'est une des rare marques avec FUjitsu  a proposer un contrôle a distance sur smartphone. Tu achetés juste  un tout petit boitier qui vend Mitsubishi, tu le branche sur ton split mural. ensuite Tu telecharges  l’application Mitsubishi "Mel Cloud" et tu peut piloter ta clim a distance (température, vitesse ventilation, rotation des ailettes, tu connais la température qui fait dans la pièce, combien ta clim consomme....).

 

Je peux te dire que cette appli est un miracle pour ne pas se ruiner en facture électrique .

Exemple la semaine passé pendant la nuit ,  22c a l'interieur de la pièce, 16c a l’extérieur. la clim tournait a 17c (en mode froid)  a l'interieur!!!! truc de barjos et de ouf comme dit @Pascal231 .Je ne me suis pas gêner a augmenter la clim a 23c!

. Le lendemain matin au check out quand le client est parti je me suis retrouvé sur le lit la grosse couette d'hiver que les gens "normaux" utilisent...... en hiver!!.

Pour les anglo saxon allumer une clim c'est comme pour nous allumer la lumière quand il fait noir. C'est un réflexe.

Roberta248
Level 10
Lausanne, Switzerland

Salut @Adriano78 ,

Allora parli italiano?? 🙂

Merci pour les détails.

Je ne vais pas pouvoir passer à un Mitsubishi car j'ai installé toute la climatisation seulement deux ans en arrière (j'ai une Riello Classe A++), mais avec le dispositif ça devrait au moins réduire les frais.

Alors dans mon cas, les voyageurs qui ont laissé la climatisation allumée en permanence et avec les fenêtres ouvertes même quand ils n'étaient pas là c'étaient des italiens!!! Comme quoi à mon avis ce n'est pas une question de nationalité mais plutôt d'ignorance sur l'utilisation.

D'ailleurs je pense que ça ne serait pas mal d'écrire un tableau clair avec les règles d'utilisation.

Normalement je l'explique oralement au check-in....

Comment peut-on allumer la clim avec 16c à l'extérieur et 22c à l'intérieur???

Peut-être que les voyageurs voulaient plutôt allumer le chauffage mais ils s'étaient incapable de régler la température???

 

Martin1145
Level 2
Torremolinos, Spain

Merci, Roberta. En effet, j'ai decouvert que mon installation comporte cette possibilité, que je n'avais pas cru nécessaire, puisque les locataires de l'été n'avaient été gaspilleurs. Depuis l'experience de mes Suédoises inconscientes, le dispositif va servir.

Martin

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Roberta248  Ciao!

Si sono nato in Italia a Torino!.

Ton appartement a la mere est tres joli. je me souviens quand j'etais petit j'allais avec mes parents a San benedetto del tronto, belle plage et le Olive farcite ascolane trop bonnes!

Je t'assure les americains aiment les ambiances glacés, même si a l'interieur la température est "normale" ils ne peuvent pas s’empêcher de mettre la clim a des températures très basses quitte a dormir la nuit avec une couette !.

L’été il n'ont pas plus de jugeote, avec des températures de 36c (chaleur très séché)  a l’extérieur et  de 29 a l'interieur ils te mettent la clim idem a 17/18C.

Roberta248
Level 10
Lausanne, Switzerland

Ciao @Adriano78 !

Dai andavi in vacanza a San Benedetto!! Incredibile!

Io sono cresciuta tra Grottammare e San Benedetto!! Magari ci siamo pure incontrati!!!

E cosa fai di bello a Siviglia???

Ouppss! Je m'excuse avec tout le monde pour le changement de langue! 🙂

Pour revenir à la clim, si à l'extérieur il fait 36 et tu mets 17 à l'intérieur , tu ne choppes pas une PNEUMONIE??? Une telle différence de température est très dangereuse pour la santé.

Personnellement j'ai l'habitude de mettre la clim 2-3 degrès moins que la température extérieure.

Si dehors il fait 30, je mets 28 et je me sens déjà bien. Jamais moins que 26 sinon c'est un traumatisme quand on ressort!!!

Ciao a presto

Roberta

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Roberta248oui tu as parfaitement raison!! normalement la différence entre température extérieure et clim ne devrait pas dépasser les 4c et on est d'accord qu'avec une grosse différence entre extérieur et intérieur c'est la crève assuré.

J'ai voyage beaucoup aux USA et a chaque fois c’était angine assuré, tu ne peux mème pas t' imaginer le froid glacial que tu as dans les hôtels,centre commerciaux, trains,bus.......

Après avoir passé 27 ans en région parisienne avec un travail en contact avec du public j'ai pété les plombs.

J'ai toujours beaucoup aimé Seville une ville NO STRESS ou les gens prennent le temps de vivre sans agressivité et toujours avec le sourire  j'ai  donc décidé de tout quitter pour changer complétement de vie .

Seville me rappelle beaucoup l'ambiance que tu as dans les villes du sud de l'italie

Roberta248
Level 10
Lausanne, Switzerland

Merci @Adriano78 ,

Je trouve que c'est très courageux d'avoir fait un changement de vie si radical!

Je suis heureuse pour toi si tu as trouvé ton bonheur à Seville.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour