Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu A-Z...
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu A-Z sur les résolutions du Nouvel An !
L’idée de ce jeu est d’ajou...
Bonour , je ne suis pas en réservation instantanée , j’ai reçu une demande de renseignement de la part d’hôtes , j’ai répondu à leur questions entre autre un check in tard pour lequel j’ai répondu que mes horaires étaient inscrits dans mon règlement intérieur etc... par contre , Airbnb me demande de pré approuvé ou de refuser , évidement au vu de la demande de renseignement je ne souhaite pas donner suite puisque mes réponses ne leur conviendront pas , éloignement et horaires de check in... du coup que dois je faire ? Ne plus répondre , ou refuser la pre approbation ? Merci à vous
C'est ça, il ne faut pas refuser chez Airbnb, encore moins annuler. Vous avez bien fait de poster, c'est comme ça qu'on apprend.
Super idée !
@Valerie603 Bonjour
si c'est une demande " d'information " , repondre suffit ! Ne pas tenir compte de " pre approuver " ou " refuser " , mais soyez sure que c'est une demande d'info !
Bonjour,
Si vous voyez "pré-approuver ou refuser" c'est une demande d'information, si c'est une demande de réservation c'est "accepter ou refuser".
@Beatrice30 @Celine26 , merci les filles .... donc j’ai répondu et là je ne dis plus rien ... en même temps , franchement les gens qui démarrent leurs questions par ni un bonjour, ni un s’il vous plaît ou un merci ......ça ne donne pas envie . Imaginons que malgré mes réponses , la personne décide de faire une demande de réservation , même si l’appartement visiblemnrt ne correspond pas à leurs besoins .... que faire ?
Quand on ne sent pas une réservation et qu'on ne veut quand même pas refuser, le mieux est de répondre de façon à décourager le voyageur. Perso j'encourage à "chercher une annonce qui vous conviendra mieux". Et comme ce n'est pas pré-approuvé, je ne suis pas sûre qu'il puisse faire une demande de réservation par dessus.
Quand j'ai une annonce fantaisiste, exemple dernièrement quelqu'un m'a posé une question sans rapport avec mon annonce, mais avec une discussion sur le forum, je pré-approuve et écris: J'ai pré-approuvé pour des raisons statistiques, il suffit de ne pas donner suite".
@Celine26 , donc le fait de ne pas préapprouver a une incidence sur les statistiques de notre compte et fait de nous de « vilains » hôtes qui ne disent pas oui à toutes les demandes farfelues
Alez voir dans "progression" puis "critères de base", vous verrez "réservations acceptées", "vous" (moi par exemple j'ai 98%) et "objectif" 88%. Donc je suppose que si on passe sous les 88% on est moins bien classé. ça laisse de la marge quand même.
@Celine26 Et bien justement non pour une personne comme moi qui débute car je suis passée à 80% en refusant une réservation car je trouvais l’échange bizarre avec le voyageur ..... et du coup j’ai refusé la réservation et mon taux est passé direct à 80% vu que je n’ai eu que 4 réservations depuis mes débuts tout récents .... Pour autant je ne vais pas accepter à tout prix une réservation sous prétexte de mauvaises statistiques..... malheureusement mon annonce qui était énormément visitée a du chuter dans leurs algorithmes et du coup ..... les réservations sont au point mort pour le moment t
Bien sûre, il peut faire une demande de réservation sans être pré-approuvé.
Quand je ne veux pas accepter une demande de réservation, je demande poliment au voyageur de retirer sa demande.
@Qier-and-Philippe0 , si je comprends bien si une demande ferme de réservation ne vous convient pas, vous donnez vos arguments et demandez aux voyageurs d’ annuler sa réservation ? Et ça fonctionne? Le voyageur. n’est il pas sanctionné ?
Quand je ne suis pas en RI et une demande de réservation qui ne convient pas, je ne l'accepte pas. Je demande au voyageur de retirer sa demande de réservation pour ne pas baisser mon taux d'acceptation.
Pour que le voyageur annule une réservation, il faut qu'elle soit acceptée.
Non ca n'a aucun impact de ne pas prendre de décision pour une demande d'information.
Mon taux d'acceptation est à 100% malgré de les demandes d'information sans décision.
Et sans décision, le prospect peut faire une demande de réservation ou une RI.
Si vous ne le sentez vraiment pas (demande de passer hors site, on vient faire la fiesta...), vous pouvez bloquer le profil.
Il ne pourra plus vous contacter.
Le fait de ne pas pré approuver n'a pas d'influence sur le taux d'acceptation. Par contre, quand on reçoit une demande d'information et on clique sur "refuser", le taux d'acceptation baisse.