Airbnb Bali - hôte demande de payer supplément

Airbnb Bali - hôte demande de payer supplément

Bonjour à tous,

 

Nous sommes en Airbnb sur 1 mois à Bali.

 

Après prise du logement, et prise en compte des informations fournies par l'hôte sur l'annonce (équipements inclus/non inclus, photos, localisation...), nous avons reçu de la part de notre hôte une facture d'électricité envoyée par WhatsApp.

 

Je tiens à préciser que nous ne voyons pas dans le texte de l'annonce d'info indiquant une possibilité de devoir payer un supplément pour l'électricité.

 

Nous nous posons la question de la légitimité de payer cette facture, car jusqu'ici, toutes nos locations par Airbnb  incluaient l'électricité dans le prix de la location de base.

 

Par ailleurs, nous avons vu que pour les rares cas où il fallait payer un supplément, les hôtes passaient par le "centre de résolution" du site, et non pas par WhatsApp.

 

Pouvez-vous nous éclairer ?

 

Merci d'avance.

9 Réponses 9
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

BOnjour @Zineb31 ,

 

En effet, il est interdit de demander de l'argent en dehors du site.

 

S'il n'y a vraiment aucune mention de frais d'électricité dans l'annonce, il n'y a aucune raison pour que vous payiez ces frais en plus. 

 

Pouvez-vous mettre le lien de l'annonce ?

 

 

Bonjour @Sabine323 ,

Je vous mets en lien l'annonce (à savoir que c'est mon partenaire qui a fait la demande de location via son compte et non moi).

La seule mention de frais supplémentaires s'apparente au ménage si nous en faisons la demande.

 

Cordialement,

Zineb

 

Lien :

https://ci6.googleusercontent.com/proxy/LHklG91_bbBgaV-t4mXzGihPbEHOLP2HW0eZqQ5XT75h3kNK-SaPPshruqsp...

 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Zineb31 Impossible d'ouvrir le lien. Essayez de nouveau s'il vous plait. Le lien doit obiligatoirement commencer par "airbnb"

Je reposte le lien ici, je crois que celui initialement donné ne mène nulle part, excusez-moi.

 

Cordialement,

Zineb.

 

Lien :

Découvrez ce logement sur Airbnb ! https://www.airbnb.fr/rooms/11566003?adults=1&guests=1&s=39&unique_share_id=0ca06f95-be0c-4cd4-a856-...

 

 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Zineb31 

Bon, vous avez raison (tout le monde de lit pas le règlement intérieur etje voulais en être sûre)

 

A votre place, je n'accepterais pas de payer. 
Un conseil : ne communiquez avec votre hôte que via la messagerie Airbnb. Seule celle-ci est prise en compte en cas de litige. 

 

Je vous remercie pour votre réponse @Sabine323 .

 

Est-il possible qu'il puisse modifier son annonce afin de rajouter cette information de frais supplémentaires en électricité de façon à prétendre (en cas de litiges) que l'information a toujours été indiquée pour nous donner tort ?

 

Merci encore,

Cordialement

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Zineb31 , un hôte peut (heureusement !😉) changer son annonce à tout moment.

En revanche, votre partenaire ne verra que l'annonce telle qu'elle était au moment où il a réservé, donc pas de souci. C'est fait en sorte que des hôtes ne puissent pas changer leurs règles en milieu de séjour et c'est très bien comme ca. 

 

Tenez-nous au courant, ca peut en aider d'autres ! 

Bonjour @Sabine323 ,

Pour d'autres infos or cette formalité, nous constatons une fuite d'eau du plafond dans une des chambres (goutte à goutte), présence d'un nuisible (ou plusieurs) au plafond (grattages réguliers entendus de nuit), des vers dans les salles d'eau.

 

Nous ne savons pas si nous pourrons tenir tout le mois ici, savez-vous quelles démarches nous pouvons faire pour changer de logement ? Nous ne pouvons pas fournir de preuves photos car elles pourraient être "justifiées" autrement.

 

Cordialement,

Zineb

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Zineb31 ,

 

Tout d'abord, en avez-vous parlé à vos propriétaires ? C'est la première des choses à faire. La fuite d'eau peut sûrement être réparée. Concernant les nuisibles, il faut en parler aussi. Mais n'oubliez pas que vous êtes dans un climat tropical et qu'il y aura toujours de petites bêtes un peu partout. 

Vous pouvez essayer de faire une demande de remboursement mais pas sûre que cela soit accepté surtout si vous ne fournissez pas de photos... Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi vous ne voulez/pouvez pas en fournir.

Airbnb n'aide pas forcément les voyageurs à retrouver un logement. A vous de bien réfléchir. 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour