Je suis quelqu’un qui aime des belles choses et surtout lire...
Dernière réponse
Je suis quelqu’un qui aime des belles choses et surtout lire, faire du sport et j’adore la nature, quelqu’un de très souriant...
Dernière réponse
Bonjour à tous chers collègues hôtes,
Petite info discrète passée inaperçue ce mardi à 1h54, heure de Paris :
il me semble clair qu'il faut financer les prochains procès et les $250'000'000.- promis aux hôtes 😉
Mais tout est dans le titre, c'est pour le futur !
Bonne lecture de la dépêche :
La plateforme de réservation de logements Airbnb, heurtée de plein fouet par le confinement prolongé de la moitié de l'humanité, a annoncé lundi avoir levé 1 milliard de dollars. La société basée à San Francisco a dit avoir obtenu ces fonds en dette et actions de la part de Silver Lake et Sixth Street Partners. «Ces nouvelles ressources vont soutenir le travail d'Airbnb pour investir sur le long terme dans sa communauté d'hôtes», a précisé l'entreprise.
Avant la pandémie, Airbnb avait prévu de rentrer en Bourse en 2020 à une valeur estimée jusqu'à 35 milliards de dollars. Dans son communiqué, la plateforme ne donne pas de précision sur l'impact financier de la crise, mais défend son histoire et son potentiel. Elle rappelle être née «pendant la grande récession de 2008» et parie sur un rebond quand les personnes confinées pourront de nouveau se déplacer.
@Anonymous,
Même si en 2021, les niveaux de fin 2019 sont de retour, l'information du Wall Street Journal ne laisse rien augurer de bon ...
2019 à été une bonne année, mais malgré cet élément, les 9 premiers mois se sont soldés par une perte importante ! Je n'ose pas imaginer la suite !
Ou, je suis un peu amer dans cette affaire, c'est que pour des raisons de marketing, déjà discuté en long et en large sur ce forum, des pontes "de la communication" de AirBnb ont imaginé faire un formidable coup publicitaire en criant à qui voulait bien l'entendre que c’était cadeaux de la part de AirBnb, les annulations ...
Les premiers à en avoir fait les frais, ce sont les hôtes qui à présent réfléchissent (du moins je l’espère) a la suite avec cette entreprise. Les hôtes sont la colonne vertébrale de ce concept et ils ne sont pas renouvelables à volonté, au contraire de la croyance de certains décideurs.
"On peut tromper une personne mille fois. On peut tromper mille personne une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois." (Alain Berberian )
Le deuxième effet KissCool commence à s'entrevoir, AirBnb ne peux faire son entrée en bourse et a eu besoin (c'est factuel) de faire un prêt de 1 milliard pour le futur ...
Ceci étant pour clore, je précise que j'ai de chouettes expériences avec AirBnb et que leur décision ne m'impacte nullement financièrement. Je n'aime juste pas la façon dont des hôtes plus fragiles (financièrement) ont été traités, grâce au Génie de certains membres du marketing qui ont pensé à court terme, sans réfléchir aux conséquences à long terme !
Restons positif @Anonymous, nous avons encore, un toit, à manger et de nouvelles perspectives sociétales qui vont un peu secouer, j'en conviens. Mais ce sera positif comme toute sortie de crise !
Bien à vous !
c'est exacte, mais il y en a qui vont morfler dure.
Tout ces hotes qui ont cru a l'eldorado , qui ont investi pour du spécial rbnb, soit les reventes vont se précipiter ce qui aura pour double peine de faire baisser le prix de l'immobilier vu le nombre biens qui vont se retrouver sur le marché.
soit passer en loc a l'année ce qui aura comme action positive de permettre a des gens enfin de se loger dans les villes a flus tendus.
@Anonymous,
J'approuve à 100% et c'est une des raisons pour laquelle, j'ai parlé de changements sociétaux !
Un autre effet positif que nous pouvons imaginer, s'il s'avère que la partie ultra-mercantile de certains gros propriétaires ou promoteurs immobiliers qui ont créé un "business" au travers d'AirBnb disparaissent, il y a aura peut-être un retour aux valeurs de base de ce type d’accueil.
C'est mon compagnon qui m'a embarqué dans AirBnb ! Je l'ai appris 24 heures avant l'arrivée du premier voyageur 😉. Il travaille dans l’hôtellerie et il adore les contacts avec ces derniers.
J'ai d'abord tiré une tête pas possible et après trois ans, j'en redemande !
Ça c'est la force AirBnb ! À eux de réfléchir à ceci.
Tout le reste (marketing) n'est que confiture à l'heure de ces lignes.
" il y a aura peut-être un retour aux valeurs de base ce type d’accueil."
je ne vais pas vous dire le contraire, tout mes collègues de france et de navarre, propriétaires de gites où chambres d'hotes l'espères aussi.
mais un des soucis malgrés tout que l'on ne peut ignorer, ce sont toutes ces personnes a qui ça mettait du beurre dans les epinards.
c'était déjà uberisation mais là ce va être pire.
et en même temps cela va faire du ménage, qui de toute façon se mettait en place avec les reglementations.
@Anonymous @Christophe1717 bonjour, l'article du Monde est intéressant , sauf je ne suis pas trop d'accord avec la dernière partie, le mot soigner est de trop lol.
"En attendant, l’entreprise soigne ses hôtes et sa réputation. Fin mars, la société avait annoncé avoir débloqué 250 millions de dollars pour compenser en partie les pertes de ses hôtes en raison des annulations de séjour".
Un autre article intéressant : https://www.presse-citron.net/a-labri-des-regards-airbnb-se-tourne-vers-une-nouvelle-clientele/
(Le géant de la location en ligne s’attaque aux séjours de long terme, qui sont de plus en plus nombreux à fleurir sur sa plateforme).
Un hôte qui héberge en séjour long terme (séjours de 500/700 jours) via AirbnB!!!.... il faut prier de n'avoir aucun probleme avec le locataire
@Adriano78 si rbnb persiste, s’attaque aux séjours de long terme, qui sont de plus en plus nombreux à fleurir sur sa plateforme).
celà viendrait a dire que rbnb deviendrait donc une agence immobilière en plus, d'etre une agence de voyage.
et je suis d'accord avec toi , j'ai réagis a la lecture ,
En attendant, l’entreprise soigne ses hôtes et sa réputation. Fin mars, la société avait annoncé avoir débloqué 250 millions de dollars pour compenser en partie les pertes de ses hôtes en raison des annulations de séjour
@Anonymous surtout que chaque pays a ses propres réglés pour une location longue durée, signature du bail..... .Déjà que quand un locataire ne paye pas c'est tout un affaire pour le virer!
La formule de location longue durée via Airbnb peut marcher aux USA car tu peux virer manu militari un locataire qui ne paie pas mais en Europe dur dur
Je suis dans la même situation que vous.
A l'instant T, le contrat a été respecté en ce qui concerne les réservations et leurs annulations.
A surveiller cependant car Airbnb procède à des remboursements rétroactifs (illégal).
Je ne dépends pas financièrement de Airbnb et j'ai d'autres solutions qui ont fait leurs preuves pour louer hors Airbnb.
Je n'ai pas fait 5 ans d'études en économie pour avoir la naiveté de croire au blabla marketing :
"le Père Noël existe, il habite a San Francisco".
Comme vous, je suis consternée de la manière dont les faibles sont traités.
Mais est-ce si étonnant?
Car même si je ne crois pas au marketing Père Noel, il y a néanmoins des lois et un contrat.
Il y a déjà des entorses préalables comme de ne pas payer les jours loués quand le débit de la CB n'a pas aboutit alors que Airbnb a écrit à l’hôte que la modification de la réservation avait bien aboutie et que Airbnb est totalement en charge du paiement de la location mais là, la non application du contrat est massive.
Merci @Christine1085
Heureusement qu'il y a des hôtes comme toi.
Vraiment communautaire et la main sur le coeur.
@Nathalie-Et-Gilles0 , de rien si je peux aider , modeste est ma contribution , mais elle est là (ironique bien sûr), mais sans rire si on pouvait céder ce bonus à nos enfants, amis ce serait chouette .