Annonce désactivée introuvable

Sophie1062
Level 1
Bordeaux, France

Annonce désactivée introuvable

Bonjour,

J'avais créé mon annonce, puis je l'avais désactivée le temps de peaufiner mon projet de devenir hôte.

entre temps j'ai modifié mon mot de passe d'accès au site.

Aujourd'hui, j'ai voulu réactiver mon annonce et elle a tout simplement disparu !!!

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci à tous par avance !

6 Réponses 6
Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

@Sophie1062 

 

Qu’as-tu fait finalement pour retrouver ton annonce?

.
Annie
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Sophie1062 .

 

Malheureusement sur Airbnb "désactiver" veut en fait supprimer. 

Il vous faut créer une nouvelle annonce.

 

@Lisa @Emilie serait-il possible de faire changer le mot ? Ca arrive tellement souvent que des personnes suppriment leur annonce alors qu'ils pensaient la désactiver pour quelques temps ?

 

d.jpg

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabine323 Merci d'avoir signalé ce point de langue ! Tu penses que Supprimer serait plus clair du coup, c'est bien ça - @Sophie1062@Annie1372, qu'en pensez-vous ? 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

@Emilie 

@Sabine323 

 

Pour ma part le language est claire. Surtout qu’il y a une définition explicite en dessous.

 

Mais peut-être qu’au Québec le mot désactiver a un sens plus évident (plus proche de la signification anglophone) qu’en France.

.
Annie
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

BOnjour @Annie1372  @Emilie ,

 

Annie, je suis d'accord avec toi, l'explication est claire mais  tu sais comme moi que tout le monde ne lit pas tout.  Cette question vient régulièrement sur le forum.

Lee verbe "désactiver" peut vraiment prêter à confusion car on peut "activer" quelque chose et surtout on peut aussi "réactiver" . Je pense que c'est d'ailleurs la même chose en anglais. On peut par exemple désactiver les notifications sur un portable et ensuite les réactiver, alors qu'avec le mot supprimer il n'y a pas à mon sens de confusion possible, le mot supprimer implique un état définitif ce qui n'est pas le cas avec le mot désactiver qui est à mon sens temporaire. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabine323 @Annie1372 Merci à toutes les deux pour ces clarifications 🙏

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour