Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Bonjour,
Je suis un peu embêtée car Airbnb ne répond plus correctement après avoir demandé d'intervenir Airbnb.
Je vous explique ma situation,
Nous (2 adultes et un enfant 4 ans) avons passé deux semaines dans l'appartement Airbnb, nous avons eu des mauvaises surprises inattendues sur place, l'appartement est juste au-dessus d'un bar (qui est ouvert entre mercredi et samedi), trop de bruit jusqu'à 2h de matin en plus mauvaises odeurs (eaux usées) circulent dans l'appartement. Nous n'avons pas pu dormir avant 2h, 8 nuits sur 14 jours.
Nous n'avons pas pu changer d'appartement car on n'a pas trouvé d'autre appartement dans le secteur.
Nous avons donc demandé un remboursement à la propriétaire, mais elle a refusé de nous rembourser, soit disant parce que tous les appartements du centre ville seraient bruyants!!!
J'ai donc demandé l'intervention d' Airbnb, aucune nouvelles. Ils me répondent chaque fois "Je vais demander à un agent. Je vous tiens au courant. ".
Je me demande si ce service d'intervention Airbnb n'existe pas en réalité...
Bonjour @Mimi139 ,
Je doute que Airbnb donne une suite favorable à une demande de remboursement.
Les avez-vous contactés dès que vous avez constaté cette "nuisance sonore" ?
Le problème est que vous avez sans doute choisi cet appartement justement pour sa situation qui est très bien décrite dans l'annonce.
De plus, dès confirmation de votre réservation, vous aviez l'adresse exacte et un petit tour sur Google map vous permettait de voir tous les détails de la rue. Vous aviez alors 48H pour annuler sans frais et rechercher une autre location plus calme mais sûrement aussi moins centrale.
Les centres historiques piétonniers des villes sont toujours très animés.
Vous qui êtes francilienne, c'est un peu comme si vous aviez choisi de loger en plein quartier Latin.
D'ailleurs les premiers mots de votre commentaire sont pour vanter la situation du logement.
Difficile de demander remboursement dans ces conditions, après avoir "consommé" l'intégralité du séjour.
C'est comme si vous demandiez au restaurant le remboursement d'un plat trop salé que vous avez mangé entièrement. On renvoie le plat dès qu'on l'a goûté.
La procédure dans ces cas là consiste à appeler Airbnb dès que vous arrivez (ou dès le premier jour d'insomnie) et demander à être relogés par eux.
Après coup, on ne peut pas espérer grand chose.
Le problème c'est que nous avons loué un autre appartement au centre ville l'année dernière dans la même ville ! Nous n' avons eu aucun problème de bruit ni même d'aération ou d'odeurs. Cet appartement était également dans une rue piétonne .
Je crois qu'on ne peut pas tirer de conclusion hâtive sur un appartement de centre ville qui serait nécessairement bruyant.
L'appartement que nous avons loué cet été donnait sur une rue dans laquelle la police municipale est intervenue à cause de plusieurs nuisances (sonores, violences). Ce n'était donc pas un avis uniquement personnel. J'ai même enregistré le bruit un soir depuis la mezzanine.
À propos de Google Maps, on peut trouver certaines images, mais parfois on rentre par la porte de l'adresse indiquée, ensuite on passe par une cour et on rentre dans un autre immeuble, je ne sais pas si cela vous dit quelque chose.
Quant à la comparaison avec les restaurants, oui tous les restaurants prétendent que leur restaurant est le meilleur. Cela dit je parle de l'annonce malhonnête. L'annonce dit que son appartement convient aux familles avec bébé. Mais je ne crois pas.
Quand on veut du calme et du silence, on ne loue pas un appartement donnant sur une Place, en centre ville d'une grande ville...
Quand on craint les fortes chaleurs, on ne loue pas un appartement sans clim en Provence au mois d'août... d'ailleurs quand on craint la chaleur, on ne vient pas en Provence au mois d'août, on va en Finlande, Norvège, ou au sommet de l'Anapurna.
Quand on veut de l'ultra moderne on ne loue pas un appartement dans un immeuble du 18ème...
Quand on veut la mer, on ne loue pas à Val d'Isère...
@Mimi139 demander un remboursement après 2 semaines passées dans l'appartement juste pour une histoire de bruits et de mauvaises odeurs, en invoquant une "annonce malhonnête " c'est un peu abusé...
Pour le bruit, y'a les boules Quiès, très efficaces! pour les mauvaises odeurs: j'ai remarqué depuis que je suis dans le Sud, qu'il y a de temps en temps dans les vieux immeubles des "remontées d'égouts ", il suffit de réfléchir 3 secondes et de "fermer" quand on ne s'en sert pas bien sûr, toutes les évacuations, si rien n'est prévu, avec un truc dans le style : https://www.monoprix.fr/maison/bouche-evier-en-caoutchouc-monoprix-2726339-p.
Je rejoins les autres. Votre demande de remboursement est abusive.
On ne loue pas en plein centre ville d'un quartier historique - donc touristique avec des café et des terrasses - si on veut du calme.
Si vous avez pu y rester 2 semaines, c'est que c'était vivable.
Dire qu'il n'y avait rien d'autre est mensonger.
Il y a toujours des biens à louer à 20 km de Montpellier en pleine campagne... au calme.
Mais vous vouliez retrouver en centre ville et... au calme. Et là vous avez raison, il n'y avait rien car comme l'a très bien expliqué @Françoise152 , c'est antinomique.
Vous ne prenez pas un peu les gens pour des idiots par hasard?
Priez pour que votre hôte ne réponde pas au commentaire :
"Mimi a demandé un remboursement après avoir consommé tout le séjour"
Alors là, bonne chance pour louer à nouveau par Airbnb parce qu'aucun hôte ne veut recevoir des vacanciers qui consomment et ne veulent pas payer.
C'est tout simplement la méthode utilisée par les arnaqueurs qui veulent passer des vacances à l'oeil.
@Nathalie-Et-Gilles0 @Valerie486 Place Saint Côme il y a du bruit les soirs d'été....sans blague !
C'est stipulé dans le 1er paragraphe de l'annonce, même pas besoin d'attendre l'adresse exacte.
A la place de votre hôte @Mimi139 j'aurais très très très mal reçu votre demande de remboursement.
Encore heureux qu'Airbnb ne donne pas suite à votre demande.....
Le problème c'est que vous voulez vous faire rembourser les deux semaines que vous avez passées.
Si l'appartement ne convient pas, il est de votre responsabilité d'en trouver un autre et de partir : dès l'arrivée, comme ça vous êtes remboursée des deux semaines ; le lendemain, ainsi vous êtes remboursée des deux semaines moins la nuit que vous avez passée ; etc.
Toutes les nuits passées dans un logement airbnb doivent être payées. Ce serait trop facile. A la fin du séjour : "ah ben finalement ça me convenait pas, j'exige le remboursement". Ouais super. Et pendant ce temps l'hôte a payé vos consommations d'eau et d'électricité, a lavé vos draps à la fin du séjour...
Qu'il y ait du bruit dans la rue n'est pas la faute de l'hôte. Peut-être qu'elle aurait dû l'écrire dans l'annonce. Mais en tous les cas, on part si le logement ne convient pas. Et comme ça on est remboursé.
Quand un appartement est en centre ville et au calme sur cour, c'est écrit en GROS dans l'annonce parce que c'est un super avantage.
Je suis bien placée pour vous le dire.
Mon logement principal est au coeur de Paris et l'annonce commence par :
"Appartement clair et calme situé dans le centre historique".
Si le mot ´calme' n'est pas écrit, ca signifie qu'il n'est pas calme - surtout en centre ville et donnant sur une place.
C'est comme pour 'au pied des pistes'
si ce n'est pas écrit, c'est qu'il faut marcher ou prendre la voiture.
J'écris aussi les inconvénients :
4eme étage sans ascenseur.
Votre problème est que vous reprochez à l'hôte une chose qui n'a jamais été écrite dans l'annonce, ni promise.
Il n'est ni honnête, ni de la faute de l'hôte si vous imaginez des choses qui n'existent pas dans l'annonce et que vous ne posiez pas de questions sur des points qui sont importants pour vous.
Il est de la responsabilité du voyageur de poser les questions avant de réserver au lieu de demander un remboursement après avoir consommé toute la réservation.
C'est pourquoi votre demande de remboursement est abusive.