Annulation Sejour

Christophe1725
Level 2
Saint-Jean-de-Blaignac, France

Annulation Sejour

Bonjour,

Mon voyageur vient d’annuler 11 nuits sur les 32 initialement réservées. 
pouvez vous me dire comment se passe le remboursement, est ce moi qui établi un remboursement ou Airbnb va prélever la somme directement sur mon compte en retenant des frais pour la perte occasionnée ?
Merci.

Christophe

8 Réponses 8
Nina48
Level 10
Blois, France

Bonjour @Christophe1725 

deux choses importantes :

> ne rien rembourser vous meme 

> vous allez recevoir un mail pour savoir si vous voulez annuler répondez "non" dans le choix sinon l'annulation sera de votre fait avec pénalités

 

pour le remboursement sela dépend de votre politique d'annulation, de combien de temps avant la réservation l'annulation de dates se fait etc ... etre vous en politique stricte ? modérée ? flexibles ?

 

Christophe1725
Level 2
Saint-Jean-de-Blaignac, France

Merci pour votre réponse.

J’ai simplement reçu aujourd’hui la confirmation de l’annulation du séjour en cours (je n’ai pas eut de demande d’approbation ou non). 
Vous me confirmez que je vais recevoir un autre mail d’Airbnb pour valider cette annulation (je suis en condition flexible).

Merci à vous.

Christophe

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Christophe1725,

 

Pour les séjours longue durée (28 nuitées et +) la politique d'annulation est différente. Un mois de préavis est dû (en clair les 30 premiers jours ne sont pas remboursables). Votre voyageur ne devrait donc pas percevoir de remboursement (sauf si cas de force majeure).

 

Voyez ici : https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies#long-term

@Alexandre105 bien vu ! je n'ai pas tilté sur les 32 nuits

@Christophe1725 a part sur un séjour long, en conditions flexibles airbnb rembourse les nuits "non consommés" à votre locataire et vous perdez tout.

Christophe1725
Level 2
Saint-Jean-de-Blaignac, France

Merci Alexandre pour votre réponse, mon voyageur me précise pourtant qu’il ne sera pas remboursé.. comment le croire dans ce cas sachant qu’Airbnb ne me précise rien de plus pour l’instant si ce n’est la libération des dates initialement bloquées suite à la demande d’annulation de mon voyageur. Sachant que cette opération s’est faite aujourd’hui (le séjour avait démarré depuis fin juillet), dois encore attendre avant de rembourser en main propre les nuits non consommées ?

Merci.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christophe1725 

 

Si vous souhaitez rembourser, faites le.

Moi je ne rembourserai rien car ils ont réservé au tarif mensuel avec 50% de remise.

Si le voyageur me demande de rembourser, je lui écris :

 »je suis tout à fait d’accord avec vous.

Le prix de la nuit avec la réduction hebdomadaire est de 45€/nuit soit 948€ pour les 21 nuits passées à la maison.
Avec la réduction mensuelle, votre séjour de 34 nuits était de 935€.

En conséquence, vous me devez 13€.

Je vous envoie une demande de remboursement par Airbnb.

 

Bonne journée « 

 

C’est un coup connu de gens qui veulent la réduction mensuelle alors qu’il n’y ont pas droit.

Il suffit de leur rappeler le vrai prix de leur séjour.

En plus ils ont empêché d’autres voyageurs de réserver.

 

@Nathalie-Et-Gilles0 @Alexandre105 

bravo vous etes des pro pour décrypter les situations 

du coup on en apprend tout les jours !

Christophe1725
Level 2
Saint-Jean-de-Blaignac, France

Bonjour,

je vous remercie. Il est certain que cette pratique n’est pas correcte. Je prends en compte votre remarque.

Merci.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour