Annulation d'un voyageur pour cas de force majeure

Jérôme45
Level 1
Bordeaux, France

Annulation d'un voyageur pour cas de force majeure

Bonjour,

Le 13 mai dernier, un voyageur réserve chez moi pour le 8 juin. Le 20 mai, ce voyageur écrit qu'il s'est trompé dans les dates et annule sa réservation. Conformément à mes conditions d'annulation, il est remboursé de la moitié de la somme engagée.

Le 6 juin, il dit à présent qu'il a annulé pour raison de santé et Airbnb m'oblige à le rembourser intégralement. A mon sens, il est tout à fait évident qu'il a fourni un certificat médical de complaisance mais Airbnb ne veut rien entendre.

Comment pourrais-je me retourner ?

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Jérôme45 

Si vous avez des mails airbnb prouvant que voyageur a annulé parce qu'il s'est trompé de dates, vous pouvez contacter Airbnb.

Sinon c'est votre parole contre celle d'un médecin complaisant.

J'ai effectivement un mail du voyageur indiquant qu'il s'est trompé de dates mais malgré cela Airbnb refuse de m'écouter.

Anonymous
Non applicable

@Jérôme45  l'échange s'est fait par la messagerie rbnb ?

Oui, absolument.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jérôme45

Je voulais partager avec vous cette vidéo dans laquelle Catherine Powell, notre responsable de l'hébergement à l'échelle mondiale, a récemment partagé des changements à venir concernant cet aspect de la politique de cas de force majeure auquel vous avez été confronté l'année dernière.

J'espère que vous trouverez ces informations utiles !

Bonne journée, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour