Annulation d'un voyageur

Beatrice382
Level 2
Larmor-Plage, France

Annulation d'un voyageur

Bonjour,

Ma maison était louée via airbnb la dernière semaine de juillet.
Suite à une maladie, les voyageurs ont annulé 8 jours avant le début de la location.

Mes conditions d'annulation sont strictes je devais donc toucher 50% du prix de la location.  

 

Je reçois une notification d'airbnb : demande de remboursement complète du voyageur avec plusieurs choix de réponse,  je réponds non.

Au stupeur je vois que airbnb a remboursé sans me concerter 100% du prix au voyageur car il a fourni un certificat médical.

Je découvre alors la politique de remboursement pour causes graves de airbnb.

 

Pourquoi alors nous demander de sélectionner un mode d'annulation sur notre profil ? quand on sait la facilité de se procurer un certificat médical.

Nous ne sommes pas une compagnie d'assurance,  le voyageur avait surement d'autres moyens de se faire rembourser . Par exemple aujourd'hui, chaque paiement par carte bancaire est assuré.

Pourquoi m'envoyer une notification acceptez vous de rembourser totalement le voyageur  si ma réponse n'est pas prise en compte.

 

Bien sur j'ai accepté les conditions d'airbnb sans les lire de la première à la dernière ligne...... mais  êtes vous nombreux à lire toutes les conditions ?

Pour plus de transparence airbnb devrait,  quand nous rédigeons notre annonce, au moment de notre choix du mode d'annulation, rappeler ces conditions particulières de remboursement pour causes graves.

Je suis assez furax c'est tout benef pour airbnb qui sans prendre le moindre risque soigne ses voyageurs au détriment des hôtes.

Avec cette méthode, je trouve que airbnb abuse de nos biens.

J'ai perdu toute confiance dans cette plateforme et vais trouver un autre moyen de louer ma maison.

 

Avez vous vécu des situations similaires ?
merci de vos réponses

Béatrice

5 Réponses 5
Anonymous
Non applicable

@Beatrice382  bonjour , si vous faites le tour du forum vous constaterez que malheureusement c'est monnaie courante.

 

rbnb est un annuaire comme un autre, vous avez raison changer de cremerie .

 

ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

 

 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Beatrice382,

 

Sur Airbnb l'assurance annulation, c'est l'hôte....

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Beatrice382 

 

Le probleme ce n'est pas Airbnb.

La maladie est reconnue comme cas de force majeure dans la plupart des contrats d'assurance annulation voyages.

 

Le problème sont les médecins francais (et peut être d'autres pays) qui font des certificats bidons.

Ca vous pose problème car la réservation a été annulée mais sachez que ces médecins mettent dans la panades de nombreuses entreprises ou le service est désorganisé et les comptes de la sécurité sociale (nos impôts et la dette du pays).

Le problème est grave pour notre économie et les finances du pays.

 

Pour votre question, j'avais attentivement lu les 4 politiques d'annulation lors de la publication de mon annonce pour choisir celle qui me convient le mieux.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Beatrice382

 

Je voulais partager avec vous cette vidéo dans laquelle Catherine Powell, notre responsable de l'hébergement à l'échelle mondiale, a récemment partagé des changements à venir concernant cette politique de cas de force majeure.

 

J'espère que vous trouverez ces informations utiles et apprécierez le changements annoncés !

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Nous acceptons en echange de 23 % des revenus que nous generons par notre travail, investissement un partenariat avec Airbnb qui a un monopole totale sans retour en cas de problemes. Nous discutons en apparente liberte sur ce site, mais sous regard d'airbnb. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour