Annulation de AIRBNB sans mon consentement et la location en cours

Virginie325
Level 2
London, United Kingdom

Annulation de AIRBNB sans mon consentement et la location en cours

Bonjour, 

j'ai un gros problème avec Airbnb je vous explique la situation : 

 

j'ai des locataires qui sont arrivés le 1 aout nous les avons accueillies tout s'est très bien passé dans la nuit vers 4h du matin je reçois un message de mes voyageurs me disant qu'ils n'avaient pas réussis à dormir car ils avaient entendus des bruits de souris et ne pouvais pas rester dans ses conditions si le problème n'était pas résolu. 

N'ayant jamais eu de problème de "souris" dans mon appartement et aucune plainte à se sujet je leurs réponds que je viendrai résoudre le problème (mettre un souricière et voir d'ou elle sort) le soir a 17h30 après mon travail, 

je n'ai plus eu aucune nouvelle d'eux. 

j'ai donc regarder mon compte de nouveau vers 12h voir si j'avais reçu un message et la GROSSE SURPRISE la reservation avait été annulée par MOI MEME or je n'ai JAMAIS annulée cette reservation.

je clique sur "details" et la GROSSE SURPRISE de nouveau la totalité du montant avait été remboursé à mes voyageurs (menage + nuit passé inclus) 

après plusieurs message sans réponse à mes voyageur ils ont daigné me répondre à 19h en me disant qu'ils avaient laissé les clés a la gardienne de l'immeuble comme si c'était normal., eux n'étaient pas surpris

de plus AIRBNB a bloqué mes dates pour cette période.

ou c'est un beugle de Airbnb ou une anarque de mes voyageurs.

je ne sais pas comment cela c'est passé mais je compte bien le découvrir coute que coute.

si il est arrivée la même chose à quelqu'un merci de me dire ce qu'il s'est passé par la suite  

4 Réponses 4
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Virginie325,

 

Ce genre de situation est de plus en plus courante....

 

Ne lâchez rien auprès du site. Harcelez-les par mail et sur leur page Facebook (ils n'aiment pas trop ce genre de publicité).

 

Dites-leur qu'une solution a été proposée et que par conséquent leur annulation contredit leurs propres conditions générales stipulants que l'hôte se doit de proposer une solution sans quoi la réservation est annulée....... Ce qui a été fait.

Virginie325
Level 2
London, United Kingdom

Merci pour votre aide @Alexandre105 , 

 

c'est une honte j'ai aussi des frais d'annulation de 89€ qui m'ont été prélevé, 

 

je ne vais rien lâcher quitte à prendre un avocat car la je n'ai aucun tords, je n'ai même pas de mail d'annulation suite à cette annulation. 

Je suis choqué, je trouve cela injuste et malhonnête, 

j'attends d'eux le remboursement de la totalité du séjours ainsi que le remboursement des frais d'annulation. 

 

savez vous si quelqu'un a eux gain de cause deja sur ce problème ?

 

Belle journée  

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Honnêtement je ne sais pas @Virginie325, rares sont les gens qui reviennent dire la finalité de leur histoire...

 

Mais qui ont obtenu gain de cause pour d'autres faits alors que Airbnb en avait décidé autrement, oui.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Virginie325 

 

Votre erreur a été de dire que vous alliez verifier presque 24h apres que le probleme a été signalé.

Quand Airbnb a été contacté, ils avaient déjà la demande d'annulation entre les mains et ils vous donnaient moins de 4h pour résoudre le problème.

Sans solution ou preuve que le voyageur mentait de votre part dans les 4h, l'annulation a été validé.

Les frais d'annulation sont a votre charge.

 

Si vous ne voulez pas lâcher l'affaire, vous devez envoyer le certificat d'un dératiseur prouvant qu'il n'y a pas trace de souris.

 

Je vous suggère d'écrire une réponse au message d'annulation sur votre profil mentionnant que c'est le voyageur qui a annulé et que vous ne recommandez pas ce voyageur car il annule le jour de l'arrivée.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour