Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Bonjour,
J'attendais des locataires qui devaient arriver ce matin.
La raison : l'un d'eux a le covid.
Ils me demandent un remboursement intégral.
Or mes conditions de réservations sont les suivantes : l'annulation est possible jusqu'à 5 jours avant l'arrivée.
Que me conseillez vous de faire ?
Merci à tous
@Marine376 C'est vraiment très injuste. Je ne comprends vraiment pas la position d'Airbnb là-dessus.
J'espère que tu pourras relouer quelques jours. Tu leur avais demandé de reporter leurs dates ?
@Sophie170 Et pour toi, comment ca s'est passé ?
@Sabine323 Je n'ai pas pu relouer la date qu'ils avaient en si peu de temps. Je ne leur ai rien proposé puisque je n'avais aucune réponse de leur part. Ça n'aurait pas été de bons guests de toute façon. J'espère qu'Airbnb va changer sa manière de procéder parce que c'est juste malhonnête de faire ça. Moi, ça va, c'est pour arrondir les fins de mois. Mais ceux qui en vivent... C'est juste scandaleux.
@Marine376suis d'accord avec vous c'est juste scandaleux!.
Airbnb c'est la seule plateforme qui continue a rembourser a tout va pour les cas Covid et je ne parle même pas des faux test covid, ou de la réponse d'un hôte dans un post sur le CC ou l'agent lui a dit qu' Airbnb n'avait pas forcement besoin d'un résultât covid positif et que juste une déclaration sur l'honneur était suffisante!!.
2 ans qu'on a le Covid!!! Airbnb doit revoir les conditions d'annulation!.
Bonjour @Sophie170 @Marine376 ,
Désolée de lire que vous avez perdu vos réservations à la suite de l'application de la https://www.airbnb.fr/help/article/2701/politique-relative-aux-cas-de-force-majeure-et-coronavirus-c...
en effet, alors que, dans la politique générale relative aux cas de force majeure, la maladie n'est pas couverte,( "Exemples de situations pour lesquelles la présente Politique n'autorise pas l'annulation : maladie imprévue, pathologie ou blessure ;"), Airbnb fait supporter aux hôtes la maladie Covid 19 qui est apparue depuis 2 ans maintenant au motif que c'est une pandémie selon l'OMS.
C'est avant tout une maladie et ça ne devrait pas être aux hôtes de supporter les frais mais à une assurance.
Air Cover? Ne serait-il pas juste que les hôtes soient protégés? Pourquoi seulement les voyageurs?
Les conditions de Service https://www.airbnb.fr/help/article/2908/conditions-de-service
commencent avec un préambule qui rappelle qu'Airbnb n'est pas partie au contrat entre l'hôte et le voyageur.
Comment qualifier alors l'intervention d''Airbnb sur le paiement du contrat et la non application des conditions d'annulation de l'hôte?
Comme le dit @Adriano78 , la plupart des compagnies aériennes ont mis en place des assurances payantes pour ce cas, une grande entreprise comme Airbnb devrait s'en inspirer et faire de même.
Bonjour,
Je suis dans ce cas ce matin. Effectivement une assurance annulation devrait être proposée, c est le moins qu'Airbnb puisse faire. A défaut ils perdront beaucoup de voyageurs lésés. Pour ma part je suis circonspect quant à tenter une nouvelle expérience. Dommage car j'aimai bien ce principe
Bonjour à toutes et tous.
J'ai eu 2 d'annulations de dernière minute.
Un le jour même, "non remboursé" et l'autre 2 jours avant, remboursé.
Malgré les conditions d'annulation "modérés: remboursement intégrale si annulation 5 jours avant" les voyageurs ont annulé 2 jours avant, et ils ont été intégralement remboursés.
J'ai appelé airbnb qui me fait savoir que mes conditions d'annulation le jour de la réservation du séjour des voyageurs était "flexibles".
Étant novice, je n'ai pas fait attention cela, mais maintenant je ne me laisserai plus avoir....
Depuis cet épisode, je lis toutes les informations sur les services proposés par Airbnb.