Annulation en cours de séjour

Philippe768
Level 2
Grimaud, France

Annulation en cours de séjour

Bonjour 

Etant en condition d’annulation flexible , un voyageur ayant réservé 3 semaines annule son séjour au bout de 2 semaines d’occupation des lieux . Que se passe t’il financièrement autant pour le voyageur que pour l’hôte ? 

Merci 


Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png


26 Réponses 26
Martine678
Level 2
Geneva, Switzerland

J'au une voyageuse qui a réservé du 1er au 29 juin. Elle n'est venue que le 2 juin et le lendemain, elle décide de ne pas rester. Nous convenons qu'elle restera une semaine seulement. Dois-je lui rembourser les 3 semaines suivantes ? Etant donné qu'elle m'aura empêché d'avoir d'autres voyageurs pendant les 3 dernières semaines, ne puis-je lui compter une somme pour "dommages et intérêts ? Sur les 1925 chf que Airbnb me paie, combien dois-je lui rembourser, compte tenu de ce qui précéde ?

Anonymous
Non applicable

@Martine678                                     BONJOUR

 

Surtout vous NE REMBOURSEZ RIEN. ELLE DOIT ANNULer PAR RBNB , et produire un justificatif.

tout vos échanges uniquement par la messagerie rbnb.

 

 

 

Martine678
Level 2
Geneva, Switzerland

Merci de votre réponse Isabelle ! Mais je m'apprête à lui rembourser 1225 chf car je lui compte du 1er au 10 juin (puisqu'elle reste chez moi jusqu'au 10 juin), ce qui fait 70.chf x  9 = 630, plus les frais de ménage 30chf = 660 chf et j'arrondis à 700 chf pour les dommages qu'elle m'a causés en m'empêchant de prendre d'autres voyageurs les 3 dernières semaines. Et je lui demande si peu, car je vais débloquer les 3 dernières semaines pendant lesquelles j'espère avoir d'autres voyageurs.

J'ai téléphoné à Airbnb pour leur demander ce que je dois faire et ils ne m'ont pas vraiment répondu depuis avant-hier. Le premier m'a mdit qu'il transmettrait mon message à un autre département et le second me dit que c'est "son* problème, pas le mien, ce qui ne me satisfait pas non plus  ! J'aimerais bien savoir ce que pévoit AIRBNB. Je ne sais où regarder ailleurs (where else ?)

Martine678
Level 2
Geneva, Switzerland


@Martine678  a écrit :

Merci de votre réponse Isabelle ! Mais je m'apprête à lui rembourser 1225 chf car je lui compte du 1er au 10 juin (puisqu'elle reste chez moi jusqu'au 10 juin), ce qui fait 70.chf x  9 = 630, plus les frais de ménage 30chf = 660 chf et j'arrondis à 700 chf pour les dommages qu'elle m'a causés en m'empêchant de prendre d'autres voyageurs les 3 dernières semaines. Et je lui demande si peu, car je vais débloquer les 3 dernières semaines pendant lesquelles j'espère avoir d'autres voyageurs.

J'ai téléphoné à Airbnb pour leur demander ce que je dois faire et ils ne m'ont pas vraiment répondu depuis avant-hier. Le premier m'a mdit qu'il transmettrait mon message à un autre département et le second me dit que c'est "son* problème, pas le mien, ce qui ne me satisfait pas non plus  ! J'aimerais bien savoir ce que pévoit AIRBNB. Je ne sais où regarder ailleurs (where else ?)


 

Anonymous
Non applicable

@Martine678  vous ne devez surtout pas rembourser de vous mêmes.

 

il y a eu des cas récent de voyageurs qui ont pratiqué exactement comme ça.

le logeur a remboursé et ils se sont fait rembourser aussi par rbnb.

 

 

 

 

Un séjour dû est dû ! il n'y a pas de raison de rembourser si c'est de son fait et de sa volonté , c'est trop facile à moins qu'il y ait un cas de force majeure , et dans ce cas peut-être son assurance peut rembourser.

Si vous prener un billet d'avion sur une compagnie low-cost et que vous faites no-show vous perdez tout , c'est le modèle économique . Moi je ne rembourserait rien !

Pierre133
Level 1
Paris, France

Je suis absolument furieux et outré de la façon arbitraire et injuste dont Airbnb traite les hôtes dans les cas de litiges avec un guest . J'ai eu une réservation pour une semaine , après une nuit ma guest décide de quitter les lieux sans raisons valables et me cause préjudice ; je suis super host chez airbnb depuis quelques années , c'est la première fois qu'une chose pareille m'arrive , ma guest n'avait que deux comments à son actif ou elle a été évalué avec un groupe , elle a été de mauvaise foi , mon keeper peut témoigné que dès l'entrée elle n'aimait pas les lieux e a tout fait pour changer , disant que le wifi ne marchait pas , alors qu'on lui avait montré à son arrivée et qu'il marchait , le soir elle a soit disant été bloquée devant la porte d'entrée de l'immeuble ne trouvant plus le code d'entrée et m'a appelé au moins 10 fois dans la nuit, le code après vérification le lendemain marchait parfaitement ; et au final elle est parti et airbnb m'a annulé la réservation , payé la première nuit et remboursé ma cliente sur mon compte airbnb sans que je puisse rien faire . Ce jugement unilatéral et arbitraire et scandaleux ; entre un super host avec 5 ans de bons commentaires  noté 5 sur quasi tous mes retours et un guest nouveau sur airbnb corrompue et hystérique avec seulement 2 comments comme guest on m'a donné tort et tranché en faveur de cette femme de mauvaise foi . je suis écoeuré . il n'y a pas que airbnb et dès que je peux je les quitte

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Pierre133  Bonjour

appelez le site et demandez des explications claires . SI vous etes en strictes , et que ce n'est pas un cas de force majeure, vous devez etre payé .

et tenez nous au courant de la suite svp ...

 

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Martine678 

Et pourtant, @Beatrice30  et votre interlocuteur Airbnb ont raison !

Vous n'avez rien à faire. C'est à votre voyageuse d'annuler et c'est Airbnb qui gérera le remboursement en appliquant  votre politique d'annulation.

Envoyez un mail sur Airbnb à votre voyageuse en lui demandant d'annuler et en lui signifiant que c'est Airbnb qui fait le remboursement et pas vous.

Martine678
Level 2
Geneva, Switzerland

Mervci Françoise et Isabelle pour vos réponses ! Mais je ne sais toujours pas la politique d'Airbnb en la matière !    Ma voyageuse reste donc jusqu'à lundi prochain, elle a fait le changement de demande de dates sur Airbnb, mais je n'ai toujours pas accepté car je ne sais pas si je vais être remboursée pour les 3 dernières semaines. Pensez-vous que je dois cliquer sur *Accepter" pour les nouvelle dates ? Et à ce moment-là, Airbnb sera obligé de prendre position par rapport au remboursement , je sippose.

@Martine678 

@Anonymous  @Françoise152  et Pierre ont raison. N'acceptez pas la modification. La politique d'Airbnb est d'appliquer VOS conditions d'annulation, que VOUS avez choisies, apparemment conditions modérées.

Dites à la voyageuse d'annuler, vous devriez percevoir 50% selon les conditions modérées, et elle sera remboursée à 50%. Vous pouvez toujours lui "promettre" de la rembourser en partie si vous relouez à ces dates. A moins qu'elle n'ait une vraie raison, dans le cas de force majeure c'est à elle de le prouver à Airbnb.

Martine678
Level 2
Geneva, Switzerland

Merci Céline  et Pierre ! Je vais essayer comme vous me le suggérez. Les 50 % que je devrais percevoir sont à prendre sur le reste de la facture (j'ai touché 1925 chf pour les 4 semaines) moins une semaine (9 jours en fait) qu'elle aura passée chez moi = il reste 1265 chf. Est-ce ette somme que je dois partager en 2 : 50 % pour moi et 50 % pour elle ?  Et Airbnb là-dedans ?

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour