Bien entendu, ce sujet a été longuement débattu, et mon inte...
Dernière réponse
Bien entendu, ce sujet a été longuement débattu, et mon intervention parfaitement inutile.
Mais voici ce que je viens d'écrir...
Dernière réponse
Bonjour à tous
je n ai pas vu que la réservation instantanée était activée…
Voilà donc une réservation confirmée qui arrive … jusque là tout va bien sauf que le voyageur veut arriver a 21h … alors que mon horaire est de 17h max.
ensuite il veut le linge de maison que je n ai pas ( mentionné dans l annonce)
comment faire pour que j annule ??? J aurai une pénalité de 50$ ?
merci
Bonjour @Cathp0 ,
Oui, vous aurez une amende....
Deux possibilités :
Il aurait fallu bien lire les conditions avant de publier votre annonce. Toute nouvelle annonce Airbnb est automatiquement mise en RI. Annuler-la dès maitenant pour ne plus avoir de surprise.
Concernant votre voyageur qui arrive à 21h, en réservant, il s'est engagé à respecter votre règlement inérieur, il doit donc arriver entre 15 et 17h. ( c'est une petite marge, je trouve...) Soyez ferme concernant votre règlement, avec la propreté et la tenue à jour de votre calendrier, c'est la base de la location.
Votre annonce n'est pas complète. Où est -il mentionné que vous ne fournissez pas les draps ? Seulement dans la liste des équipements que peu lisent... et en plus vos lits ont l'air d'être faits. Refaites des photos avec couettes bien pliées et mentionnez-le dans votre descriptif, les légendes et le règlement intérieur. Notez que ne pas fournir le linge de maison sur Airbnb est rare. Pour ma part, je ne réserve jamais sans draps et serviettes ni équipements de base dans la cuisine.
Pourquoi louez -vous pour 5 personnes alors que je compte 6 couchages ? Je vous conseille de mettre 6 couchages car des petits malins pourrait en profiter pour venir à 6 et s''ils sont plus nombreux que le nombre indiqué que sur votre annonce, Airbnb ne vous soutiendra pas en cas de litige.
Faites un règlement intérieur digne de ce nom en vous aidant des hôtes expérimentés du site.
Tenez-nous au courant !
@Sabine323 merci beaucoup pour votre aide. Ce n’est pas simple au début !!!
je préfère 5 plutôt que 6 par choix. Une famille avec 2 petits et un ado par exemple mais je ne souhaite pas plusieurs couples…
oui les draps je n ai pas mentionné dans le texte !! Du coup je rajoute merci !!
le règlement intérieur j ai un peu de mal à le trouver … c’est où il y a des coches sur les animaux ou enfants en bas âge ?
la fenêtre est juste pour l arrivée c’est vrai … je suis flex mais pas à ce point, je dépend de quelqu un sur place du coup c’est vrai que c’est une gestion.
Bonjour @Cathp0 .
Vous annulez pour non respect de votre règlement interrieur : horaires d arrivée non disponible, si c est tracé par message , ca ne pose pas de problème.
C est ce que je fait . D ou le fait de bien tout ecrire dans le règlement qu ils doivent accepter en reservation instantanée. Le rapeller lors qu ils reserve : vous avez bien noté.. si problème, vous pouvez annuler.
@Cathp0 , oui c'est ca pour le règlement intérieur. Vous pouvez vous aider du mien si vous voulez. C'st très important d'en faire un complet car en cas de litige, Airbnb se fonde sur celui-ci pour régler les problèmes.
Autre conseil très important : communiquez uniquement via la messagerie Airbnb. De nouveau, en cas de litige, seule celle-ci fera foi.