Annulation marchés de Noël et séjour

Stéphanie357
Level 1
Ronse, Belgium

Annulation marchés de Noël et séjour

Bonsoir, 

J'ai une réservation pour le mois de décembre de 3 nuits près de Strasbourg pour faire les différents marchés de Noël. 

Un peu partout ils commencent à être annulés à cause du covid. 

Je me rends en week-end uniquement pour cela. 

J'ai demandé à l'hôte comment faire car il s'agit d'un événement non voulu de ma part et donc je ne désire pas y aller si je ne peux profiter des marchés.

Elle m'a uniquement envoyé le lien du covid... mais aucune réponse à ma question. 

Un second mail fût envoyé.... sans réponse. 

Si j'annule je perds directement 50% du remboursement. 

Comment ou quoi faire ? 

Bien à vous. 

Stéphanie 

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Stéphanie357  Bonjour

Vous avez réservé (signé un contrat de location) avec arrhes.

Que vous changiez d’avis ne donne légalement aucun droit d’être exonéré de vos obligations contractuelles.

L’hôte est en droit de vous poursuivre si vous ou Airbnb refusez de payer les arrhes dues en cas d’annulation et il a 200% de chance de gagner.

La jurisprudence est ancienne et stable.

L’hôte et le locataire ont des droits mais aussi des obligations.

C’est comme si vous vouliez annuler parce qu’il pleuvra alors que vous vouliez du soleil.

Et franchement vous ne pouviez vous ignorer le risque compte tenu du covid et menace terroriste.

Certains hôtes acceptent de rembourser au pro rata des jours reloués,

Ce n’est pas un dû et plus le voyageur attend pour annuler, moins l’hôte a de chance de relouer.

Vous pouvez aussi décider d’y aller.

L’Alsace est magnifique.

Il y a Europark côté allemand et pleins de choses à faire dans la région.

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

J'ai réservé le week-end prochain pour aller randonner dans les Alpes. La météo est exécrable et en en plus il neigera à 1000 mètres. Puis-je annuler? Surtout que les dernières années, à la même date il faisait beau. 😂😇

Trêve de plaisanterie: si vous avez réservé avant mars 2020, le covid est en effet un risque inattendu. Mais si vous avez réservé après, vous avez mis la tête dans le sable.

Vous pouvez aussi demander à votre hôte de déplacer votre réservation... certains disent que tout ça va s'arranger d'ici l'été.. mais c'est au conditionnel ! 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Danielle603 

Un marché de Noel en été, ouais, c’est vraiment au conditionnel 🤪.

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Nathalie-Et-Gilles0  a écrit :

@Danielle603 

Un marché de Noel en été, ouais, c’est vraiment au conditionnel 🤪.

Hihi... Je parlais de méchant virus... Mais avec tous ces gens qui nous disent que la terre est plate, que le virus a été fabriqué, que le masque altère le cerveau, etc, certains nous diront bientôt que Noël est à la mi-août ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour