Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

Annulation pour coupures d'eau impossibles à régler

Nathalie184
Level 2
Guadeloupe

Annulation pour coupures d'eau impossibles à régler

Bonjour,

En Guadeloupe les problèmes d'eau s'aggravent. Mes voyageurs sont très sympas et compréhensifs mais je ne souhaite plus louer mon bungalow avant que des travaux pour citerne soient effectués. J'ai annulé une 1ere fois pour Avril sans pénalités et le voyageur m'a carrément remercié pour ma franchise. Je lui avait trouvé une autre adresse mais plus chère ( 40 € la nuit chez moi) il l'a déclinée. Par contre je dois encore annuler une semaine en Mai , la aussi, le voyageur est très compréhensif .RBNB va me sanctionner mais je ne sais pas comment? J'ai un dossier de presse sur les coupures d'eau dans mon secteur et le planning officiel de 2 coupures d'eau de 24h par semaine ( mais il y en a aussi en dehors du planning!) . comme j'ai une autre annonce en france ou tout se passe bien est-ce que mon profil va être associé à l'annonce en France? quelles sanctions? l'eau est un grave problème sanitaire et je suis très honnête en informant mes voyageurs car le problème s'est aggravé depuis Février. Merci pour vos réponses et conseils.  

1 Réponse 1
Anonymous
Non applicable

@Nathalie184  bonjour, il est clair que cela entre dans le cas d'un problème de force majeur.

 

il ne devrez y avoir aucunes sanctions.

 

vous devriez les appeler directement 01 84 88 40 00 et le leur expliquer.

 

votre annonce en france ne devrait pas etre touchée. "j'adore Barneville-carteret"

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour