Annulation séjour

Chantal85
Level 2
Lyon, France

Annulation séjour

Bonjour à Tous

Je suis hôte sur Lyon, ma question ne me concerne pas mais concerne ma fille sur Montréal. Elle a loué pour un long week-end de plusieurs jours, un chalet mi septembre pour le 29 octobre 2020 , or Montréal vient de rentrer en confinement Covid jusqu'au 28 octobre , ils ont interdiction de sortir de l'île de Montréal. Au vu de ses restrictions et ne sachant pas comment la situation va évoluer, elle souhaite soit annuler sa réservation soit la reporter. L'hôte qui doit la recevoir à des conditions strictes d'annulation, délai de 48h pour annuler dès la prise de réservation. Lors de sa réservation en septembre, il n'était pas question d'un reconfinement aujourd'hui elle se retrouve piégée par un hôte qui ne veut rien entendre et de plus son calendrier est bloqué jusqu'à fin mars. Au delà des sommes engagées, je ne comprends pas l'attitude de cet hôte, ce n'est pas un "caprice" mais une interdiction de déplacement. Il ne répond pas à ses demandes et le centre d'aide de airbnb lui répond que si l'hôte ne veut pas la rembourser, vu ses conditions d'annulation ils ne peuvent pas intervenir. Je suis perplexe devant ses réponses,  ce n'est pas une annulation parce qu'elle a changé d'avis mais une interdiction de voyager. Si vous pouvez nous aider à résoudre ce litige, je vous en remercie par avance.

Chantal

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour

certes @Chantal85 , ce n'est pas un caprice mais c'est un contrat.
En septembre, sauf a venir de la planète Mars, elle savait qu'il y avait une pandémie et des restrictions de voyage.
Elle a de son plein gré réservé une annonce sans condition d'annulation flexible.
Les arrhes sont très répandues dans le locations touristiques et elle s'applique quelque soit le motif d'annulation du voyageur.

Charge au voyageur soit de réserver une annonce avec des conditions d'annulation flexible (l'équivalent d'un billet modifiable et remboursable), soit de payer avec une CB assurance voyage toutes causes.

En aucun cas, ce n'est a l'hôte de "payer" pour la non application du contrat surtout avec un délai aussi court qui ne lui donne aucune de chance de relouer et de faire face à ses charges. 

Actuellement, il est fortement recommandé de réserver avec des conditions flexibles et des billets remboursables.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Chantal85,

Dans l'état actuel des choses, rien ne l'empêche de séjourner. Si j'ai bien compris, début du séjour le 29 pour une fin de restriction de déplacement au 28. Si elle annule, les conditions d'annulations de l'hôte s'appliquent.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour