Annulation suite fonds indisponibles

Amandine158
Level 2
Sainte-Marie-de-Ré, France

Annulation suite fonds indisponibles

Bonjour à tous et merci d’avance pour votre aide! 

Une réservation était faite du 4 au 11 juillet mais celle-ci a été annulée cette nuit automatiquement par Airbnb qui n’arrivait pas à récupérer les fonds.

Mes conditions d’annulation étant strictes, Airbnb me

promet donc de récupérer 50 % de la somme. 

Ma question est la suivante étant donné que la plateforme n’arrive pas à récupérer cet argent, suis-je assurée d’avoir ces 50 % ?
Les financeront-ils eux même ?

Merci pour vos lumières et bel été à tous ! 

3 Réponses 3
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Amandine158 

Le séjour devait se dérouler du 4 au 11/07/20.

Concrètement, la réservation n' a jamais été validée. Cela n'engage que moi  mais il me semble difficile d' appliquer vos conditions d' annulation, d'autant que vous avez validé une annulation gratuite durant 48 heures (Cf vos annonces) ...

Pas convaincue non plus qu' Airbnb prenne sur sa trésorerie pour payer les 50 % évoqués, surtout dans le contexte actuel.

Pouvez vous mettre en ligne la réponse d' Airbnb où ils vous promettent de "récupérer 50% de la somme" ?

Cordialement

Laurence

Amandine158
Level 2
Sainte-Marie-de-Ré, France

Voilà une partie du mail que je peux mettre en copier coller, je ne peux malheureusement pas à vous joindre la photo

Conformément à vos conditions d'annulation, le montant de votre versement a été mis à jour : 921,10€. Votre voyageur a été remboursé d'un montant de 1094,05€.
Ce versement sera émis 24 heures après la date d'entrée dans les lieux. Vous pouvez consulter le versement mis à jour dans l'Historique des transactions.
Vous pouvez également rembourser la totalité du montant à l'utilisateur en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

@Amandine158 

Il s'agit d'un message généré  automatiquement par le serveur d'Airbnb

Je ne vois pas trop comment ils vont pouvoir faire si ils n'ont pas réussi à obtenir les fonds du guest....

Bon courage

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour