Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Bonjour la communauté airbnb,
Je loue un petit appartement dans une station balnéaire, j'ai une location en ce moment qui a débuté le 20 juillet et devait se terminer le 1 août, sauf que la personne qui est toujours dans l'appartement veut partir samedi prochain le 25 juillet sous prétexte que l'appartement ne lui convient pas, il n'a pas annulé sa réservation pour la semaine prochaine pour autant, suis-je tenue de le rembourser la semaine prochaine ? Car du coup comme il n'a pas annulé sa réservation je ne peux pas louer à un autre voyageur.
Merci à vous
Il était obligé d'agir ainsi pour être entièrement remboursé des nuits non effectuées car l'annulation (contrairement a la demande de modification de date de fin) prend effet au jour de l'annulation.
Vous attendez tranquillement 13j et 23h pour poster votre commentaire.
Il a pour but de recommander les bons voyageurs aux futurs hôtes et d'alerter de client compliqué.
Un commentaire ne sert pas a faire plaisir mais à témoigner de l'expérience vécue.
Un commentaire utile mentionne :
- la facilité de communication
- le respect des heures d'arrivée et de départ,
- le respect du réglement intérieur
- la propreté des lieux
- si l'hôte souhaite le recevoir a nouveau.
Exemple :
'X a réservé pour 2 semaines. La communication s'est bien passée à la réservation.
Il est arrivé au heures convenus (ou en retard).
Il a choisi mon annonce car elle était en condition d'annulation flexible afin de pouvoir annuler sa réservation en cours de séjour sans pénalité.
X a respecté (ou pas) le réglement intérieur et l'appartement était propre (ou sale) a son départ.
Je recommande X aux hôtes ayant une annonce avec des conditions flexibles"
En français et en anglais.
Cela étant dit, il a réservé une annonce qui convenaient à ses besoins.
Ce qui est honnête de sa part.
Beaucoup de voyageurs exigent de ne pas respecter le contrat de location.
Donc a mon sens, cette honnêteté mérite de ressortir dans le commentaire.
Les conditions d'annulation strictes sont plutôt pour ceux qui ont absolument besoin de ce revenu et qui ont les épaules assez larges pour les appliquer auprès des voyageurs et du site car les hôtes qui remboursent envoient un mauvais message aux voyageurs qui estiment que les conditions de l'annonce sont des décorations de Noel.
Bonjour @Loïc52 ,
C'est lui qui veut annuler, vous n'avez rien à faire.
Ensuite cela dépend de vos conditions d'annulation. Est-ce flexible ?
Votre politique d’annulation est flexible.
Ca signifie que le voyageur est intégralement remboursé des nuits non effectuées à compter de la date d’annulation.
Si ça ne vous convient pas, passez en modéré.
Et préparez votre commentaire pour ne pas laisser sa seule version des faits et rassurer les futurs voyageurs.
@Loïc52 C'est son choix de partir, vous ne remboursez rien à titre de dédommagement.Point final.
Evidemment vous pouvez broder un petit message leur expliquant que les règles sont ainsi faites et que les photos de votre annonce ne peuvent pas être plus évocatrices de l'endroit où ils mettaient les pieds.
Pour ce qui est de leurs excuses, les voyageurs feraient n'importe quoi pour récupérer tout ou partie de leur argent.
EDIT: Ah bah oui si vos conditions d'annulation sont FLEXIBLES, faudra pas vous étonner que ça arrive...Effectivement, le remboursement sera automatique.
Passez en stricte pour éviter les abus, c'est normal que l'hôte soit dédommagé car cela demande du temps et des efforts de préparer les lieux etc.
Bonsoir cher @Loïc52
Ne vous culpabilisez pas déjà...c'est des choses qui peuvent arriver. Il faut revoir vos conditions d'annulation. Essayez de voir avec Airbnb si c'est une raison valable...et ce que vous pouvez faire. Dans votre belle station vous aurez vite des réservations. J'ai eu bien des surprises et toutes les expériences doivent nous apprendre quelque chose. Veillez bien à préciser toutes les indices dans votre annonce afin de vous protéger au mieux. Quand au commentaire, cela n'en est pas un mauvais qui va vous pénaliser...défois même lorsque tout est parfait il y a des gens que l'on arrivent pas à contenter...ce sont des risques que l'on prend en faisant de la location touristique. Ne restez pas sur ce petit échec 🙂
Amicalement Christina
La location c'était lundi 20 juillet 2020 jusqu'au 1er août, le payement a déjà été effectué, par contre ils m'annoncent qu'ils quittent l'appartement ce samedi 25 mais ils n'ont pas annulé la réservation pour la semaine prochaine, or je pense que c'est à eux de le faire afin que je puisse relouer. Sinon, je suis perdant dans les deux sens, je rembourse et en plus l'annonce n'apparaît pas en ligne pour que je puisse relouer (même si les conditions d'annulation sont flexibles).
Bien à vous
ce sont eux qui n'ont pas respectés les régles, je ne connais pas un hôtel que l'on peut quitter ainsi... puis en plus être remboursé. Si ils font une demande de remboursement vous pouvez la refuser, si vous souhaitez quand même leur rembourser quelque chose, c'est vous qui faites la proposition du montant et c'est vous qui décidez car vous avez subi un préjudice. Vous n'avez commis aucune faute, les photos sont claires et précises et on voit que votre appartement est joli. Bon courage
Christina
@Loïc52 bonjour, @Fabien122 a raison vous ne bouger pas une pointe d'oreille, c'est a eux d'annuler
les capricieux il ne faut pas rentrer dans leur jeux.
si ils annulent vous relourez peut-être.
Bonjour Isabelle, dois-je leur demander d'annuler ou j'attends qu'ils le fassent sans que je leur demande ?
@Loïc52 vous ne faites rien selon moi, ils se débroullent, vous vous avez été payé.
pour l'instant votre calendrier est toujours bloqué ????
Oui, Isabelle, le calendrier est toujours bloqué. Je me pose la question aussi quel commentaire vais-je pouvoir lui faire une fois la réservation terminé, compliqué.
Bonsoir @Christina570 @Isabelle1500 @Fabien122 @Nathalie-Et-Gilles0 ,
Et bien voilà, mon voyageur qui avait loué du 20/07/20 au 01/08/20 vient d'annuler sa deuxième semaine de séjour qui débute le 25/07/20. Je m'étais dit que s'il n'annulait pas je l'aurais compté cette semaine aussi, mais là impossible de relouer pour cette semaine, j'ai eu un préjudice c'est clair, je dois lui rembourser quelque chose ? Je suis un peu perdu là.
bonjour @Loïc52
Leur motif franchement semble à désirer...de toute façon vous ne savez pas c'est peut être dû à eux, ils se sont peut être disputés... défois on ne sait pas ce qui peut se passer au sein d'un couple, d'une famille. Si ils demandent le remboursement vous le refusez, il le fera sûrement par le centre de résolution. Vous expliquerez ainsi dans le motif ce que vous nous avez écrit. Avez vous déjà contacter Airbnb? Il serait quand même judicieux de le faire dans cette situation et vous leur expliquerez que vous perdez votre revenu...à cause d'un motif qui semble peu crédible!!
@Loïc52 s'ils n'annulent pas ils paieront et vous n'aurez rien à rembourser.
Leur seule solution c'est d'annuler ainsi, vous n'avez qu'à attendre.
Oui j'ai eu également ce genre de problème Loic puis cela s'est bien passé, le calendrier reste bloqué jusqu’à résolution après il se libère rapidemment.