Annulation

Stéphanie362
Level 1
Saint-Antonin-sur-Bayon, France

Annulation

Bonjour, 

je viens d’effectuer une réservation pour mars 2021. 
Comment cela ce passe t’il si d’ici là nous venions à être reconfiné/limité dans nos déplacements ? 
je comprend dans les conditions d’annulation qu’il me reste 48h pour annuler gratuitement et que au delà de ses 48h la somme de 50% me sera retenue. Or le propriétaire me dit : « Si les décisions gouvernementales en vigueur au moment de votre séjour limitent ou interdisent les déplacements, le montant de votre séjour sera remboursé sans problème. »   
pourriez vous m’aider a y voir plus claire ? Car je ne peux me permettre de récupérer seulement 50% de la somme. 
merci. 

5 Réponses 5
Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

A compter de janvier 2021 la COVID ne sera plus consédiée comme "cas de force majeure" par AIRBNB aussi vous devrez vous référer aux conditions d'annulations de votre hôte.

 

Depuis mars 2020 chacun connait l'existance mondiale de la pandémie et les risques de confinement.

 

D'après votre message l'hôte indique que vous serez remboursé intégralement si annulation cause confinement : comme je vous l'indiquais à compter de janvier 2021 la pandémie COVID ne sera pas un cas de force majeure et si votre hôte décide finalement de ne pas vous rembouser en intégralité (vous ne pourrez pas obtenir au delà des 50%).

 

Soyez donc vigilents vis à vis des conditions d'annulations fixées par les hôtes notamment si elles sont "strictes".

 

Bon courage ! 

 

@Stéphanie362 

Dans cette période incertaine,qu'est-ce qui vous motive pour réserver si tôt ? 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Stéphanie362 

 

Si vous ne voulez pas risquer de perdre les arrhes, réservez une annonce en condition d'annulation flexible (remboursement intégral des jours non effectués hors frais Airbnb) ou à la limite en conditions modérées  (remboursement intégral des jours non effectués hors frais Airbnb si annulation à moins de 5j).

La réponse de votre hôte peut paraître rassurante mais elle ne l'est pas.
Pourquoi a t'il paramétré conditions strictes s'il rembourse? 

Est-ce une erreur de paramétrage (des arrhes) ou un mensonge (du remboursement) ? Soit l'annonce est avec arrhes, soit elle ne l'est pas.

Je vous conseille de réserver une annonces où tout est clair dès le départ (description, photos, conditions d'annulation, etc).

Je vous conseille aussi de réserver avec une CB assurance annulation incluse.
A prix egal certaines couvrent et d'autres pas. 
Si la votre ne couvre pas, changez de CB puis réservez vos vacances.

Stéphanie362
Level 1
Saint-Antonin-sur-Bayon, France

Merci infiniment pour votre réponse @Nathalie-Et-Gilles0  🙏🏻 
Je vais me renseigner auprès de ma banque. Bonne fin de journée 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Stéphanie362 

 

Si ca vous intéresse, une qui est bien pour tout ce qui est relatif aux voyages (vol, location de voiture, hotel, hébergement et maladie ou accident, rapatriement) est l'amex gold avec miles Air France.

 

Pour le prix d'une, vous en avez 2 (pour votre mari et vous) et surtout, vous êtes couverts pour les restrictions de voyages étatiques et les problèmes de transport (pas les "j'ai changé d'avis" ou les "j'ai peur que..."). Il faut que ce soit officiel.

 

A l'époque (ca a peut être changé), j'avais pris celle-là car elle était plus couvrante pour voyager, pour un prix équivalent, que la visa gold.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour