Assurance du logement

Léa75
Level 1
Marseille, France

Assurance du logement

Bonjour, 

C'est la première fois que je propose mon appartement sur Airbnb, qu'en est-il des assurances? L'assurance Airbnb est-elle comprise d'office? Je n'ai pas vu d'option à selectionner? Que se passe-t'il si un sinistre arrive dans l'appartement (feu, innondation,...)?

Cordialement, 

Léa **

5 Réponses 5
Anonymous
Non applicable

@Léa75  bonjour, alors comme ça vous mettez en location, sans vous renseignez ?

je trouve ça terrible, pourquoi vous êtes vous mis sur rbnb ?

 

il est fortement conseiller de prendre une assurance privée .

Léa75
Level 1
Marseille, France

J’ai une assurance pour locataire sur l’appartement bien sûr mais ma question était de savoir s’il fqllait prendre une assurance particulière avec le site Airbnb 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Léa75  Bonjour

Vous devez imperativement prendre une assurance en tant que loueur de meublés , et si vous n'etes pas  propriétaire vous devez avoir , EN PLUS , l'autorisation ecrite de votre proprietaire signifant son accord. 

Léa75
Level 1
Marseille, France

C’est l’assurance que j’ai en étant propriétaire donc merci pour les réponses, je n’ai pas à m’inquiéter plus. 

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

@Léa75 le mieux est de contacter votre assureur et de lui préciser les modalités de votre activité de loueur en meublé. Il vérifiera si vous êtes occupant ou non occupant, si vous louez la totalité ou simplement un partie... Certains contrats ne couvrent pas la location meublée saisonnière. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour