Assurance

Marjella0
Level 1
Vatteville, FR

Assurance

Bonjour à tous, 

J'ai cherché mais je ne trouve pas vraiment de réponse. 

Je suis auto entrepreneuse pour mes locations. Je cherche à savoir comment assurer la maison ainsi que la caravane que je loue sur airbnb à l'année. Mon assurance me propose de m'assurer en tant que propriétaire non occupant c'est à dire juste les murs et je serais dans l'obligation de demander une attestation de responsabilité civile à chaque locataire. Ce qui est bien entendu impossible !

Si il y a des personnes qui ont des conseils je suis preneuse. 

Merci d'avance à tous. 

Marjella

2 Réponses 2
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marjella0, et bienvenue sur le Community Center 🙂

Il y a de bons conseils dans cette discussion, et plus d'infos sur l'Assurance hôte d'Airbnb ici, peut-être vous seront-ils utiles ? 

Bonne journée et à bientôt !

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anonymous
Non applicable

@Marjella0  bonjour, votre assurance a raison, pour les meublés " c'est propriétaire non occupant"et le mobilier est normalement inclus.

et la responsabilité vilégiature est obligatoire + etat des lieux 

mais pour vous en plus il vous faut une assurance et un permis d'exploitation restauration car vous proposez des repas et table d'hotes.

mais si vous êtes réellement auto entrepreneur tourisme vous devez savoir  tout ça , la CDI Evreux a dut vous le dire.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour