Avatar en guise de photos

Résolu !
Marie-Annick12
Level 2
Saint-Malo, France

Avatar en guise de photos

Bonjour.

Toujours un plaisir de vous lire.

J’espère que vous allez bien.

Lors des réservations, j’ai exigé  qu’il y ai la photo du voyageur.

Je ne comprends pas pourquoi j’ai des réservations avec un avatar.

Seriez-vous me l’expliquer.

Je trouve les avatars pas très rassurant.

D’autant plus que dernièrement, j’ai eu une mauvaise expérience avec Un voyageur.

De ce fait je préfère désormais être moins négligente sur les personnes accueillies.

Bien cordialement

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie-Annick12 

 

J’ai coché photo de face obligatoire et il est écrit que c’est obligatoire pour réserver et répété dans le 1er mail de contact.

 

Si malgré cela je reçois une demande avec une photo où on ne voit pas le visage (photo de loin, de dos etc), je la redemande en mentionnant que j’en ai besoin pour les reconnaître à l’arrivée, de me donner l’identité complete de tous les membres du groupe (nom prénom âge) pour m’organiser et qu’ils peuvent annuler pendant 48h sans pénalité s’ils refusent, en général ca marche.

 

2 fois j’ai eu à faire intervenir Airbnb pour leur demander de remplir leurs obligations et fournir les informations nécessaires après un dernier mail mentionnant que s’ils ne les fournissaient pas , la réservation serait annulé à leur tords.

 

Ca marche très bien! 
Airbnb faisant bien le job pour recontacter les récalcitrants.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

@Marie-Annick12  On reçoit également des demandes de réservations de personnes sans vérification d'identité alors qu'on a coché la case qui le demande...L'intérêt d'Airbnb n'es pas d'empêcher n'importe qui de louer sur la plateforme sinon ils iront ailleurs, pénalisant les hôtes qui mettent leurs biens en location se pensant en sécurité.

Mais clairement un ou deux salaires de modérateurs pour vérifier les photos de profil et les rendre obligatoire ça serait pas du luxe, la bourse ça fonctionne bien pourtant.

Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonsoir @Marie-Annick12 

 

Effectivement, il est possible de recevoir des réservations avec un avatar en lieu et place de la photo du voyageur.

 

En amont, je vous recommande de mentionner cette obligation de photographie de voyageur dans votre RI.

 

Dans un premier temps, demandez à votre guest de rapidement modifier sa photo de profil.

 

Si vous vous sentez mal à l aise dans l hypothèse où il n accepterait pas, vous pouvez faire annuler la réservation par le service client Airbnb, pour ce motif, sans pénalité 

https://www.airbnb.fr/help/article/2157/pourquoi-la-photo-de-profil-dun-voyageur-nestelle-pas-visibl...

 

Cordialement

 

Laurence

Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

Sans autre pénalité que d'avoir eu les dates bloquées x  temps et parfois pas d'autre voyageur en remplacement...

Oui très juste. Nous pouvons donc considérer que cela reste une pénalité !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie-Annick12 

 

J’ai coché photo de face obligatoire et il est écrit que c’est obligatoire pour réserver et répété dans le 1er mail de contact.

 

Si malgré cela je reçois une demande avec une photo où on ne voit pas le visage (photo de loin, de dos etc), je la redemande en mentionnant que j’en ai besoin pour les reconnaître à l’arrivée, de me donner l’identité complete de tous les membres du groupe (nom prénom âge) pour m’organiser et qu’ils peuvent annuler pendant 48h sans pénalité s’ils refusent, en général ca marche.

 

2 fois j’ai eu à faire intervenir Airbnb pour leur demander de remplir leurs obligations et fournir les informations nécessaires après un dernier mail mentionnant que s’ils ne les fournissaient pas , la réservation serait annulé à leur tords.

 

Ca marche très bien! 
Airbnb faisant bien le job pour recontacter les récalcitrants.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour