Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Bonjour,
J'aimerai votre avis :
Nous avons eu nos premiers clients Airbnb qui sont restés 2semaines dans notre maison. Nous avons retrouvés la maison sans dégradation majeur mais de nombreuses petites dégradations (peinture sur table du jardin et serviette blanche, taie d'oreiller avec de nombreuses tâches, verres cassés, traces sur les murs etc)
Nous faisons signe un règlement intérieur à la remise des clefs qui n'a pas été respecté.
Étant donné que ce sont nos premiers clients nous redoutons un mauvais commentaire par "vengence". Ils sont partis il y a deux jours, n'ont pas mis de commentaire et je ne pense pas qu'ils comptent en mettre un. Cependant si nous réclamons une partie de la caution, ils peuvent toujours en mettre un. Est il préférable de laisser couler ? Merci
@Caroline-and-Vincent0 Bonjour
si vous commencez à " laisser couler " , vous allez perdre des plumes , et ne durerez pas sur airbnb , en plus, vous ne rendez pas service aux autres hotes qui vont recevoir ces sagouins ( vu l'etat des oreillers sur la photo ) .
les commentaires ne sont pas là pour faire plaisir aux voyageurs, ni pour en recevoir un bon en retour, ils servent à savoir à qui l'on a à faire ( respectueux ou sagouins ) .
Si ils vous laissent un mauvais commentaire, vous avez la possibilité de repondre juste dessous pour retablir la VERITE !
Bonsoir @Caroline-and-Vincent0 ,
Vous devriez mettre le règlement intérieur sur votre annonce car vous n'avez rien mis à part la caution. Donc la caution ou la garantie hôte sera difficile à déclencher je pense.
Cependant vous dites qu'ils ont signé un règlement à l'arrivée, donc avant de rédiger le commentaire, je leur enverrais un message privé via Airbnb leur indiquant la liste des dégradations constatées et visant à ce qu'ils écrivent qu'ils sont désolés et qu'ils reconnaissent ainsi qu'ils sont bien les auteurs des dégradations. Ainsi vous pourrez faire une demande d'argent sur cette réservation et mettre les photos et explications. Airbnb pourra vérifier vos échanges avec eux .
Sinon, je suis d'accord avec @Beatrice30 , il faut absolument mettre un commentaire reflétant honnêtement votre vécu et expérience. Ces personnes n'ont pas respecté les lieux.
Vous avez une superbe maison, qui croira leur commentaire vengeur?
Merci pour votre réponse. Un message s'affiche lors d'une réservation qui indique qu'un règlement intérieur est à signer à la remise des clefs. Ce règlement fait 3 pages (sécurité enfant, piscine, jardin, barbecue, cheminée, déchets etc) et j'ai peur qu'en le mettant sur l'annonce cela fasse beaucoup trop de texte. J'envoi systématiquement le règlement par mail avant l'arrivée des clients.
@Caroline-and-Vincent0c'est pourtant le RI qui tient lieu de contrat pour Airbnb.
C'est qui est demandé en dehors n'existe pas.
@Sylvia307 merci, je dois copier l'intégralité de mon règlement interieur dans la section règlement intérieur alors ? J'espère que le nombre de mot n'est pas limité 🙂
@Caroline-and-Vincent0c'est mieux oui.
je ne pense pas que ce soit limité en nombre de mots.
Au cas où, vous pouvez faire une synthèse des choses les plus importantes, ce qui ne vous empêche pas de continuer d'envoyer le "dossier" par mail à vos voyageurs....
@Caroline-and-Vincent0 bonjour,
non ce n'est pas limité, copié/collé et remettez essentiel aussi dans votre texte d'accueil /descriptif.
tout ce qui n'est pas ecrit est autorisé sur rbnb et c'est le contrat.
vous avez une magnifique demeure .
et ça "Grand parking extérieur dans la propriété." c'est la porte ouverte au fiestas.
une de nos collègues ici qui est sur rbnb a par 2 fois eu la gendarmerie en intervention.
la 1ere fois une mega fiesta partie avec DJ et feu d'artifice au dessus de la piscine et 70 personnes dans la propriété.
la 2e fois loué par sois disant 6 amis qui ont organisé en réalité une boite de nuit éphémére avec entrée payante + de 150 personnes
2 exemples que je connais mais vous pourrez en lire des 10e sur le web.
Des personnes qui louent sur airbnb et quittent les lieux comme des voleurs sans indiquer les dégradations qu'ils ont commis ne méritent pas de pouvoir utiliser le service.
Par ailleurs, ils ont finalement mis un très joli commentaire sur notre maison et j'ai mis un commentaire factuel sur eux.
@Caroline-and-Vincent0 Je trouve votre commentaire presque sympathique... Je ne suis pas certaine que ce commentaire m'aurait plus alerté que cela !
Hello tout le monde !
Des infos qui pourraient vous intéresser concernant la facturation des dédommagements : https://airbnb-en-france.blogspot.com/2016/11/facture-airbnb-frais-des-dommages.html
A+