Bnb rue passante bruyante

Patrice394
Level 2
Sorgues, France

Bnb rue passante bruyante

Bonjour à tous, je viens de construire un T2 au bout de mon terrain de résidence principale . La maisonnette se trouve en bord de route passante surtout le matin de 7 à 8h et le soir vers 18h. Est-ce rédhibitoire pour faire une lcd? Vais-je réussir a le louer ou dois-je plutôt le louer en meublé à l’année ? Pour info je me situe à 10 minutes d’Avignon qui est une ville touristique . Merci d’avance pour vos conseils 👍🏻👍🏻

4 Réponses 4
Sylvie1511
Level 10
Le Castellet, France

Bonjour,

et bonne année !!!

Cela peut poser souci pour ceux qui ont le sommeil léger.....😁

Une bonne isolation par les fenêtres devrait faire l'affaire (triple vitrage) si vous êtes actuellement en double bien évidemment.

Merci et meilleurs vœux. 
Actuellement nous sommes en double vitrage. 
c’est une solution à envisager , nous n’y avions pas pensé. 

Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Patrice394 

Oui, d'accord avec @Sylvie1511 , une bonne isolation sonore, bien sûr.

Sinon, avez-vous vous même testé le T2 ? L'avez vous fait essayé à vos amis et votre famille ? C'est un très bon indicateur.

Dans l'absolu, ce qui est important c'est d'être honnête avec les voyageurs :

1. Mettez en avant les avantages et les inconvénients de votre logement dans votre annonce. Par exemple dans mon annonce, j'indique clairement que je n'ai ni télé ni terrasse, car je sais que c'est rédhibitoire pour certains voyageurs.
  2. Ajustez le prix de vos nuitées en fonctions de ces avantages et inconvénients. Si la rue est bruyante, vous devez ajuster en conséquence le prix de la nuitée, mais en aucun cas ce n'est un motif de "non location".

Bien cordialement, 

Marc

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour Patrice,

Comme le précise Marc, mieux vaut être honnête et factuel vis à vis du bruit possible aux heures de pointe déjà dans le descriptif mais vous pouvez aussi cocher une case prévue à cet effet justement pour prévenir les futurs voyageurs de nuisances sonores possibles.  Pas facile à trouver donc voici le processus:

Allez dans Menu

==>Annonce

==>Logement et Chambres

==>tout en bas Sécurité des voyageurs

==>Informations sur le logement et sécurité

==>tout en bas vous cochez "Nuisances sonores possibles"

Comme ceci vous êtes couvert et Airbnb ne pourra pas vous accuser de ne pas l'avoir mentionné si jamais vous avez un voyageur qui essaie de faire une réclamation  sur ce point précis!

Bonne journée

Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour