Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Voici l'annonce que vient de faire Brian Chesky (cofondateur et PDG d'AIRBNB)
La phrase finale me laisse perplexe...
"Plus de onze ans après que Joe, Nate et moi ayons fondé Airbnb, on m’a demandé ce qui m’a le plus surpris dans le monde. Ma réponse est double : que les gens sont fondamentalement bons et que nous sommes à 99% les mêmes. Nous le croyons toujours, et avec ces changements, nous espérons continuer à le démontrer au monde entier."
Je viens d'ouvrir le message et je n'en crois pas mes yeux: " la confiance est au coeur du modèle ".....!
Était...peut-être....
@Angélina0 @Chantal-Et-Louis0 bonjour, moi ce qui me choque dans cette article, que AUCUNE vérification n'est engager auprès des voyageurs!!! Pourtant dans les récents événements c'est les voyageurs qui sont en faute!!
@Chantal-Et-Louis0 @Chantal-Et-Louis0
"
Dès maintenant, nous allons engager un chantier de vérification des sept millions d’annonces référencées sur Airbnb.
Concrètement, il s’agit de vérifier l’exactitude des photos, des adresses et des détails de l’annonce ainsi que les normes de qualité (propreté, sécurité et commodités présente dans le logement)."
Heuuuu, et la verification des voyageurs ? Non ? Jamais ?
que dire d'un voyageur qui, une fois les verifications faites sur airbnb ( par un robot ) , peut changer son nom ? ET reserver un logement sous une FAUSSE IDENTITÉ , et y faire n'importe quoi !
qui , sinon l'hôte , dans ce cas là , prend les risques ???
marrant quand meme de voir QUI est defendu par le site, c'est toujours le voyageur !
Jamais l'hôte !
quand ça tourne " vinaigre ", pourtant, c'est souvent le voyageur qui ne respecte pas le logement de l'hôte , ni son règlement .
ce n'est pas l'hõte qui organise des fiestas , des drogues parties, de la prostitution etc... c'est le voyageur !
ET qui subit les dégâts, qui voit ses voisins lui tomber sur le dos , qui doit assumer seul ( dans la pluspart des cas ) toutes les consequences ????
et ben, c'est l'hôte !
@Beatrice30 nous avons affaire a des AMERLOC, fourbe, hypocrites sans moral et sans respect.
juste le respect et encore du $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
de grosses M...... qui font appel a des sphy/web/manipulateurs d'esprit...
et qui si ici en france, se passe un big problème se font la tangeante en vous demandant de faire intervenir les FO chez vous , qui eux mêmes sont bloqué pour pénétrer parcequ'il y a un contrat avec RBNB....qui demandera a ce que l'on interviennent qu'a la fin du contrat.
entre temps ils peuvent mettrent le feu, s'entretuer.
Bonjour @Anonymous en même temps personne n' oblige quiconque à rester ici!!!
Si on est pas satisfait du système on peut partir quand on veut!...
Et puis attention aux clichés...c'est toujours un peu réducteur non?
Dominique
@Dominique38 a écrit :Bonjour @Anonymous en même temps personne n' oblige quiconque à rester ici!!!
Si on est pas satisfait du système on peut partir quand on veut!...
J'adore ce genre de réponse, donc on s'écrase et on accepte.
tant que l'on y trouve son compte...........
sauf qu'ici , nous sommes encore en France, et que des lois régissent certaines choses et comportement. comme dans chaque pays.
que la liberté de parole existe. " même si on essais de +en+ de censurer".
ET comment vont ils s'y prendre pour " controler " TOUTES les annonces ?
Un robot ?
les anciens se souviennent, il y a un bon bout de temps , nous avions trouvé des fausses annonces deposees par des arnaqueurs , et pas qu'un peu , les memes en deposaient par centaines , nous etions plusieurs sur le forum à les " signaler " ... et pourtant elles etaient toujours en ligne !
Alors, leurs vérifications .... Permettez moi de pouffer !
C'est le propre des milliardaires : tout le monde est gentil, le monde est merveilleux, aimons nous les uns les autres... Trop de dollars abîment vite le cerveau...
@Angélina0 @Beatrice30 et @tout le monde
Moi je le crois ce monsieur quand il dit "la confiance est au "coeur du système" sauf que tout est question de point de vue!..et d'époque.
Tous ces créateurs des GAFA sont souvent des anciens hippies, des gens qui ont vécu le "flower power". Et puis le pragmatisme (on va appeler ça comme ça) a pris les dessus. et le système a chaviré. Eux ils ont vieilli et sont restés coincés "philosophiquement" dans les années 70. Côté fric c'est une autre histoire!
Le monde lui est devenu géant et l'argent a tout investi et l'humanisme a pris une sacrée baffe!
Or l'argent et l'humanisme ne font pas bon ménage.
Côté hôtes on pourrait y croire sauf si on commence à grossir l'image et là...c'est le drame comme dirait l'autre!
Des pro qui envahissent le site et pervertissent le système, des mal honnêtes, des tordus...il est loin le "flower power"!
La réalité est plus prosaïque et l’appât du gain a changé la donne, côté créateurs du site comme utilisateurs...hôte comme voyageurs...
Perso j'ai choisi d'avoir une confiance mesurée et "anticipatrice" des voyageurs.
J'ai perdu mes illusions dès mes seconds voyageurs mais les super rencontres faites chaque saison, par la suite, me permettent de garder une certaine confiance dans les personnes qui viennent à moi.
Bonne journée
Dominique
C'est vrai Béatrice mais l'esprit de ces années là imprègnent encore une grande partie de la Californie...
Le mouvement proprement dit ce sont ces années là mais l'esprit a perduré quelques années encore et perdure sous d'autres formes de nos jours...
@Anonymous
Je n'ai jamais dit que j'acceptais tout mais j'évite de laisser mes émotions prendre la pas sur ma raison.
Quand quelque chose ne me convient pas je vais voir ailleurs. Je ne suis pas maso non plus.
Une saison j'ai été voir sur une autre plateforme et ça ne me convenait pas et donc devine quoi? je suis partie voir ailleurs ! Il m'a suffit de clôturer mon compte...
Ici même fut un temps où j'ai pas mal donné contre la réservation instantanée. J'étais remontée comme un coucou suisse et puis le temps, la raison, la réflexion m'ont aider à comprendre que je m'énervais toute seule! Depuis j'ai testé la RI et au final j'en suis très contente! on peut évoluer dans la vie...
J'ai bien d'autres raisons dans ma vie de ne pas être bien alors j'essaie de me faciliter la vie.
Et là rien de plus facile!...On peut partir quand on veut et chercher un autre système qui corresponde à sa philosophie de vie, à son éthique, à ses choix.
Quand à la liberté de parole elle existe toujours mais tout est dans le ton employé. Un ton agacé, énervé, colérique n'incline pas à avoir envie d'échanger!
On est beaucoup mieux écouté quand la parole est respectueuse de l'autre. Quand je me sens agressée, je passe mon chemin...
Je pense comme toi. Tant que j'y trouve mon compte je reste sur airbnb !
ça ne m'empeche pas de critiquer ce qui ne marche pas ( caution, soutien alleatoire, changeméts permanents etc..) , mais pour l'instant ça me convient.
Tout comme toi, j'etais vent debout contre la RI , et finalement, j'ai moins de soucis avec ça, plutôt qu'avec des demandes de nouveaux inscrits qui avancent parfois " masqués " !
Tout système est perfectible et c'est notre rôle de râler pour faire avancer le shili, le chmili, le schmilblick! Nous sommes quand même concernés par ce qui se passe sur le site.
Mais entre râler et invectiver de façon généralement agressive le système, les gens, etc, tout en étant dans le système ...il y a une nuance!