Campagne de reactivation de listing oublié par AirBnb

Stéphane289
Level 2
Paris, France

Campagne de reactivation de listing oublié par AirBnb

Bonjour,

J'ai reçu le 3 Juillet 2019 une campagne m'invitant à réactiver mon annonce AirBnb (studio à Paris) avec à la clé un revenu garantie si 3 réservations sont effectuées.

Jugeant cette offre intéressante,  j'ai réactivé mon annonce ce qui m'a valu assez de reservations pour pouvoir recevoir la prime (montant garantie - ce que j'ai déjà perçu via les réservations).

Or plusieurs mois plus tard toujours rien, j'ai donc ouvert un ticket au support qui me dit dans un premier temps que le virement sera bientôt effectué.
Un mois encore plus tard, toujours rien, j'ouvre donc un nouveau ticket et cette fois ci, qu'est-ce que j'entends : « cette campagne n'a jamais existé » !!

Dis autrement, on dit que je mens et invente une campagne de toute pièce AirBnb, sympa le service client ! Je leur partage des captures d'écran de l'email et le lien des conditions de la campagne mais rien n'y fait. Cela vient sans doute du fait que le lien ne marche que si connecté à mon compte, mais peu importe.

Comment faire quand on est dans ce genre de situation avec un chargé de ticket support qui ne cherche même pas à comprendre la situation ?
Est-ce que d'autre personnes ici ont reçu une campagne de réactivation d'annonce avec revenu garantie ? Si oui avez-vous reçu votre prime depuis ?

3 Réponses 3
Sébastien248
Level 10
Céret, France

Bonjour @Stéphane289 ,

c'est quoi "un revenu garanti" ?

Est-ce un positionnement en top des recherches ?

Un paiement que vous receviez ou pas des voyageurs, et sur combien de temps ?

J'avoue mal saisir.

Stéphane289
Level 2
Paris, France

Bonjour @Sébastien248 

En quelques mots, si le revenu des 3 séjours est inférieur au montant garantie, AirBnb paye (à l'hôte) la différence.

Extrait des conditions du programme :

If you satisfy all the Program Requirements, Airbnb will promptly pay (generally within 30 days) the Incentive Payment using the default payout method designated by you on your Airbnb account. The Airbnb Terms apply as to any taxes applicable to the Incentive Payment.

The amount of the Incentive Payment will be calculated by subtracting the Actual Revenue from the Guaranteed Amount. For example:

If a Host earns $500 in Actual Revenue from 3 bookings of the Listing during the Incentive Period, where the Guaranteed Amount is $1,000, Airbnb would make an Incentive Payment of $500.

If a Host earns $1,500 in Actual Revenue from 3 bookings of the Listing during the Incentive Period, where the Guaranteed Amount is $1,000, Airbnb would not make an Incentive Payment because Actual Revenue exceeded the Guaranteed Amount.

Sébastien248
Level 10
Céret, France

@Stéphane289 

Ah oui d'accord !

D'après les hôtes qui répondent souvent sur ce forum, je dirais qu'ils vous conseilleraient de faire du bruit sur leur page Facebook et Twitter.

Apparemment ils sont réactifs sur les réseaux 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour