Casablanca mauvaise experience

Pierre796
Level 1
Blanquefort, France

Casablanca mauvaise experience

Bonjour,

Je souhaiterais partager mon expérience avec la communauté Airbnb suite à mon passage sur Casablanca le mois dernier.

Nous avons réalisé une location chez un dénommé Hamza à Sidi Rahal (25 minutes de Casablanca). Ce Monsieur a validé la location mais ensuite, il n'a jamais répondu à nos appels ni aux emails. Nous avons finalement trouvé la maison pour découvrir que le propriétaire du bien était une dame qui ne connaissait pas à priori Hamza (nous émettons de gros doute sur la sincérité de cette dame) et que le logement était déjà occupé suite à une location via un site marocain. Après discussion avec les locataires présent sur place, nous avons eu la confirmation qu'il s'agissait bien du même logement.
Cette péripétie fut une très grosse galère car nous étions 8 et Airbnb n'a pas été en mesure de nous trouver un logement de secours. Par ailleurs, nous avons eu un feedback de leur part seulement 48h après l'évènement. Autant dire, nous étions livrés à nous même.
Ce fut donc une très mauvais expérience et je souhaite à Hamza de connaitre les mêmes difficultés quand il fera prochainement un voyage à l'étranger.

Je partage cette expèrience car l'annonce est toujours active et même l'annulation par le propriétaire après le séjour n'apparait pas dans les commentaites sur le logement!

En espérant que ce message soit utile et évite d'autres déconvenues!!!

Capture.PNG

3 Réponses 3
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Pierre796 :

Merci de signaler une annonce et un hôte malhonnête !

Est-ce que vous avez été débité ?

Avez-vous pu laisser un commentaire ?

Possible aussi que ce soit un piratage de l'annonce ou une fausse annonce ... tout peut malheureusement arriver, même pour les hôtes honnêtes !

En tout cas, j'espère que vous avez pu retrouver un logement !

(vous pouvez aussi le signaler avec le petit drapeau qui se trouve en dessous de la case tarif et "réserver" de mémoire, on vous demandera les raisons, mais je crois que vous en avez de bonnes ! )

A la rigueur, contacter le propriétaire de l'annonce actuelle sur airbnb , peut-être qu'il vous répondra si son annonce a été piratée ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Désolée @Pierre796 

J'espère que vous avez quand même pu trouver une solution.

"il n'a jamais répondu à nos appels ni aux emails."

dès ce moment là il fallait contacter Airbnb pour faire annuler la réservation.
Un hôte qui ne répond pas dans les 48h, c'est qu'il y a un problème.
Lui même a besoin d'avoir des informations pour préparer le logement et l'arrivée donc s'il ne pose aucune question, c'est qu'il n'a rien prévu.

Il faut absolument communiquer avant le voyage pour vérifier que la réservation est solide (même si le risque zero, maladie, dégat des eaux n'existe pas) et impliquer Airbnb si les échanges sont difficiles.

Avez-vous été remboursé?

Est ce que la réservation apparait en annulé de votre coté sur le site Airbnb?
Car le message d'annulation est automatique dès lors que l'hote annule.

Vous avez aussi la possibilité d'écrire un commentaire sur cette expérience.

Anonymous
Non applicable

ET puisqu'il faut aussi mettre en avant la malhonnêteté de certains hotes ,

passez aussi par la page fb de rbnb france pour raconter votre mésaventure et prouvé encore une fois que rbnb n'est pas a la hauteur de ses prétentions.

personnellement ils m'ont déjà appelé pour dépanner des voyageurs laissaient sur le carreau, mais ces voyageurs souhaités ne payer que le prix identique a ce qu'ils auraient payer chez l'autre hote qui les a royalement planté.

et rbnb voulait que je fasses un geste, j'ai dit niet rbnb doit prendre ses responsabilités d'engagement envers les voyageurs et dans ce cas prendre a sa charge.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour