Bonjour à tous actuellement je suis super hôte de l'apparte...
Bonjour à tous actuellement je suis super hôte de l'appartement que j'ai.Ma question est la suivante je vais déménager et ce...
Bonjour les amis,
S'il n'y avait pas les éternels problèmes de caution sur Airbnb, je me demande vraiment de quoi on pourrait bien parler sur le CC.
Je fais des échanges de maisons depuis 14 ans. Bien avant Airbnb.
En 2017, les fondateurs américains de Homeexchange souhaitant prendre une retraite de millionnaires vendent le site au français Guest to guest.
Les 2 sites ont fusionné et les spécificités des 2 sites se sont cumulées.
Plus occupée a suivre les nombreuses trouvailles de Airbnb, j'ai suivi ca de loin.
Il faut dire qu'en 14 ans je n'ai jamais eu de problème sur Homeexchange (le vrai monde des bisounours).
Donc je reviens d'un échange de maisons qui s'est merveilleusement bien passé comme d'habitude et là je trouve dans ma boite mails le message suivant :
Bonjour Nathalie, Nous sommes heureux de vous confirmer que votre caution a été annulée. Nous espérons que tout s’est bien passé lors de votre échange. Si vous ne l'avez déjà fait, pensez à noter votre échange 🙂 Bonne journée |
Homexchange prend une caution! Lui!!!
Pour l'instant je ne sais pas comment ça fonctionne et peut être que je ne le saurai jamais vu que les gens qui échangent leur maison font attention car ils souhaitent que leur maison soit aussi respectée (et ils mettent les produits de base sans qu'on leur demande EUX!).
Donc Airbnb qui est de la location payante ne fait même plus de demande de pré autorisation de la caution paramétrée dans l'annonce (comme n'importe quel loueur de voitures ou hotel).
Et Homeexchange qui est un site de mise en relation pour loger gratuitement les gens chez soi le fait.
Le monde à l'envers!
@Chantal-Et-Louis0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Michaele0 @Yuliya-and-Mathieu0
Le systeme de pre autorisation de prelevement de la caution , en vigueur encore il y a 3 ans en arrière etait tres bien . Encore fallait il que le site l'active en cas de probleme prouvé .
Mais les voyageurs savaient qu'ils risquaient un prélèvement ... et ne pouvait pas reserver si la caution n'etait pas prevue sur leur CB .
Si vous parlez de Homeexchange, l'échange même d'appartements induit une réciprocité qui n'existe pas sur Airbnb.
Abritel, je ne connais pas.
Pas du tout. En cas de litige le voyageur pourrait demander l'arbitrage d'Airbnb.
Le voyageur n'est pas moins protégé mais il y réfléchira à deux fois avant de dégrader ou voler quand il saura que l'hôte peut débiter son compte en un clic.
Ça se passe comme ça partout, dans tous les métiers de location, sauf sur Airbnb.
@Yuliya-and-Mathieu0 Airbnb a peur de perdre des clients en mettant en place un vrai système de caution...mais tu as raison ça se passe comme ça partout, dans tous les métiers de location.
Aux USA dés que tu mets un pieds dans n'importe quel hôtel on te demande ta CB pour une pré-authorisation sur caution en cas de dommages .
Les voyageurs sur airbnb savent très bien qu'ils ne risquent pas grande chose et du coup ça peut attirer une clientèle bas de gamme.
@Adriano78 a écrit :
Les voyageurs sur airbnb savent très bien qu'ils ne risquent pas grande chose et du coup ça peut attirer une clientèle bas de gamme.
pas seulement @Adriano78 même les autres sont parfois limite.
@ Tous
Homeexchange a fait évoluer son interface.
Voila comment ça se présente pour la restitution de la caution.
C'est nous qui décidons de soit 'prélever la caution' , soit 'restituer la caution'
Bien que n'en ayant jamais eu besoin en 15 ans d'homeexchange contrairement aux 4 ans de Airbnb, en discutant avec d'autres personnes (en général des petits nouveaux sur le site), cette fonctionnalité les rassurent.
Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0 ,
Je suis aussi sur Home Exchange et je profite de ce post pour mentionner la façon exemplaire dont ils ont traité les problèmes liés au COVID.
J'avais 3 échanges contre des Guest Points prévus pendant l'été, (en tant qu'hôte et en tant qu'invitée) les trois ont été annulés du fait du Covid.
Home Exchange a rendu instantanément les points à l'invité tout en les laissant à l'hôte.
Pas de discussion, juste envoi par mail des billets d'avion annulés par exemple, et hop, on n'en parle plus, en 24h tout est réglé !
C'est un peu comme si Airbnb remboursait intégralement le voyageur ET payait l'hôte en même temps...
Chapeau Home Exchange !
@Françoise152 ça n'est pas tout à fait pareil puisque donner des points c'est virtuel, ils n'ont pas payé des chambres ...
cela dit j'ai eu des échanges annulés et je suis très contente de la gestion de la chose en effet, tout le monde était satisfait mais c'est plus facile quand on ne doit pas sortir des sous de sa poche ...
@Nathalie-Et-Gilles0 la gestiond e la caution avec levée de caution en fin de séjour est vraiment top je confirme
j'ai profité d'une maison parfaite a amsterdam pour couper quelques jours, je n'aurai pas pu me l'offrir .. j'adore home exchange 😉
C'est vrai.
Et c'est super intelligent de leur part car même si c'est plus facile car ce n'est pas de l'argent, ce n'est pas non plus tout à fait virtuel.
Parce que quand on a des points, on n'a pas trop envie de les perdre (comme un coupon de voyage) et si tu veux les utiliser, tu dois être abonné.
Airbnb a mal joué car (mis à part l'aspect juridique concernant e non respect de l'ordonnance et du contrat), non seulement il a vidé sa trésorerie et il ne fidélise pas les voyageurs.
Les voyageurs n'ont pas envie de perdre un coupon (ou des GP) alors que de l'argent, ils peuvent l'utiliser ailleurs.
Donc Homexchange est sur que tous ceux qui ont de points continueront leur abonnement.
C'est n'est pas seulement les utilisateurs qui sont heureux, Homeexchange l'est aussi.
C'est triple gagnant.
J'adore Homeexchange aussi @Nina48 et ce qui est beau est la générosité des gens.
Je ou ils disent, vous pouvez rester plus longtemps car de toute façon on n'est pas là.
Cette année, des marseillais nous ont prête leur appartement 2 semaines alors qu'ils sont venus 1 semaine a la maison (je n'ai rien demandé) et mon espagnole qui est venue en GP est restée plus longtemps chez moi sans donner de GP supplémentaire (je lui ai spontanément dit qu'on rentrait quelques jours après son supposé départ).
Et quand on est rentré, on pouvait manger par terre tellement c'était propre.
@Nathalie-Et-Gilles0 idem on est resté 3 jours de plus dans la parfaite maison d'amsterdam sans rien négocier. ils ont été récompensé en aquarelle maison et en bouteille de vin 🙂
j'ai retrouvé un cadeau a la maison sans raison particulière, comme quasi à chaque fois, mes très nombreuses plantes arrosées et la maison nickelle, le bonheur.
avec HE contrairement à airbnb je n'ai jamais d'angoisse sur dans quel état je vais retrouver la maison a mon retour ..