Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Bientôt Airbnb nous dira aussi dans quel sens dérouler le PQ. Ça promet !
@Adriano78 Ces deux outils (le protocole et les intervalles de 72 heures) sont facultatifs, il n'y a aucune obligation pour vous d'utiliser l'un ou l'autre.
Concernant la durée du protocole je n'ai pas d'informations sur une durée fixe mais je prend note de ta question !
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Franchement, le'procedé " nettoyage desinfection " me fait sourire .... qui va controler que tous interrupteurs, poignees de porte, pare- douche en verre, table, chaises , frigo etc.... bref !
Que TOUT a ete parfaitement désinfecté ?????????
Ben.... personne !
C'est juste une question de " confiance " peut etre , mais .... tout le monde n'a pas la meme notion de nettoyage et propreté , il suffit de voir comment certains voyageurs rendent les apparts, en vous jurant les yeux dans les yeux , qu'ils ont fait le " ménage " !
ET pour ce qui est de cette notion, c'est valable pour les voygeurs, et ça l'est tout autant pour les hôtes !
Bonjour à tous
Je nettoie à l'eau de javel ou au savon noir depuis toujours, je ne vois pas ce que je peux faire de mieux, quant aux 24h de délai entre chaque location, ce n'est pas tenable en juillet aout!
Airbnb doit vouloir favoriser les autres plateformes que la sienne avec toutes ces mesures (dont le remboursement total déjà évoqué dans un autre post)
Encore un effort!
Et pourtant @Stéphane30 vous devrez vous y soumettre, car votre OT et région vont y veillé, pourquoi devriez-vous vous comporter différement des hebergeurs officiels de votre secteur.?
qui eux sont en train de réffléchir a la mise en place des 72h.Pour justement protéger entre autres les populations LOCALES.
Atout France vient de publier un panorama des mesures sanitaires dans les différents secteurs du tourisme dont l'hébergement.
https://pronormandietourisme.fr/2020/04/23/atout-france-benchmark-des-mesures-sanitaires-pour-le-tou...
je ne sais pas si ces mesures sont de bon sens, mais elles me paraissent de la meme fiabilité que la nouveauté concernant les vélos et les joggeurs, ou il faudra 10m entre chaque vélo...
on ferme les plages jusqu'au 2 juin mais on autorise les rassemblements de 5000 personnes...
j'ai quand meme un peu l'impression d'un grand amateurisme dans toutes ces mesures
il me semble que le virus survie quelques heures sur une surface type "poignée de porte", on pourrait imaginer des sorties le matin à 8h pour une relocation le soir à 20h, c'est largement assez pour nettoyer à fond, mais là ce sera 72h...
@Stéphane30 et d’autres
avez vous conscience qu’en entrant directement dans le logement, VOUS pouvez être infecté par vos voyageurs et contaminer ainsi votre famille et les voyageurs suivants.
Dans le registre pratico-pratique, comment allez-vous attraper des draps infectés sans vous en mettre partout sur vous ?
j'en ai parfaitement conscience, dans ce cas le mieux est de ne plus louer en attendant le vaccin potentiel, avant le prochain virus!
@Stéphane30 @Beatrice30 @Hugo319 @Anonymous @tous
Je devrai avoir plus d'informations la semaine prochaine concernant ce programme, je partagerai celles-ci avec vous dès que possible. Pareillement dès que j'aurai plus de détails sur la date à laquelle le protocole de nettoyage et l'outil d'intervalles sera disponible en Europe je vous ferai signe !
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Nathalie-Et-Gilles0 @Stéphane30 @Anonymous @Emilie @Yuliya-and-Mathieu0
alors, à part faire le menage en tenue quasi cosmonaute , ( sympa quand il fait chaud et risquer d'etouffer ) et etre vraiment sure de ne RIEN oublier, je ne vois pas comment c'est possible ! ET je ne parle pas des " communs " ( escaliers, rampe, sol ....)
d'après l'institut pasteur
durée de vie de quelques heures... cela fait beaucoup d'infos contradictoires
Discours de Chesky en Francais...... il parle du nettoyage
c’est simple @Beatrice30
En tenue de cosmonaute, tu vas non seulement préparer le logement et en plus, tu va venir 2 fois par jour faire le ménage dans les parties communes 😛
Tu vois c’est facile.
Sauna gratuit en juillet août.
Mais c’est pas trop bon pour le coeur.
Mais bien sur , et la marmotte ...
je viens d'ecouter la video ... que dire ? ... rien pour ma part , sinon je vais etre censuree !
J'aime bien quand on parle de ce que doivent faire les HOTES, quid de ce que doivent faire les Voyageurs ?
Parce que louer un logement aseptisé ( non garantie parce que pas controlé sur le fait par un expert ) , c'est une chose, mais, recuperer un logement crade ET potentiellement infecté , c'est encore une autre chose !
Votre article date de février 2020.
Presque la pré histoire.
Il y a eu des études plus fines depuis.
Les infos de @Beatrice30 sont plus récentes.
Les infos de Béatrice datent de la meme préhistoire que l'institut Pasteur : mars 2020
reprise par l'OMS ici
l'article sur la durée de vie à 5 jours est présenté comme le résultat du travail d'une équipe (dont le nom n'est pas cité)
A noter que Airbnb reprend les infos de l'OMS sur les 72h, la meme OMS qui minimisait la gravité de la pandémie sous la pression chinoise
https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/01/29/coronavirus-la-chine-a-impose-son-point-de-vue-au-...
si l'on ne croit plus ce qui dit l'institut Pasteur, à qui se fier?