Changement chambre

Changement chambre

Bonjour, nous louons notre logement en 5 couchages soit 1 chambre avec 1 lit double et 1 chambre avec 3 lits simples. Nous allons faire des modifications dans la chambre 2 en remplaçant les 3 lits simple par 2 lits double. Nous avons déjà eut avant ce changement deux réservations pour l'année prochaine : deux familles de 4 personnes. Nous allons bien sûr les prévenir pour se changement. Le nombre de couchage passant de 5 a 6. Ma question : du fait de ce changement, les locataires peuvent ils me demander un dédommagement?  Merci à vous tous. 

2 Réponses 2
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Nathalie2585 

Comme vous dîtes, vous augmentez la capacité des lits mais cela pourrait impliquer que des enfants/adultes auront à partager un lit double dans la chambre 2 c'est bien ça?  ll n y a que 4 personnes à séjourner? P

C'est seulement en communicant avec eux que vous aurez votre réponse et il sera important d'avoir leur accord par la messagerie Airbnb.  Si jamais cela leur pose problème, personnellement je leur dirais qu'ils peuvent annuler leur séjour. (N'annulez pas de votre côté puisque votre calendrier sera bloqué et vous aurez une pénalité à payer)  J'imagine que vos conditions d'annulations le permettent si c'est pour l'année prochaine?  Pas la peine de se prendre un mauvais commentaire à ce sujet et s'ils sont prévenus à l'avance, ceci devrait passer sans problème 🤞 J'espère même qu'ils seront ravis du changement😊  

Mettez votre annonce dès que possible pour ne pas avoir ce problème à nouveau et il manque justement les informations sur la taille des lits dans chaque chambre.  Pour ajouter ceci, il faut aller dans la chambre et juste en dessous de la photo, vous pouvez ajouter ces informations ainsi que les équipements proposés par pièce.  A faire pour toutes les pièces que vous avez créés!

Tenez nous au courant!

Joëlle

Tatiana490
Level 5
Bordeaux, France

Les réservations étant dans longtemps, cela dépends des conditions d'annulation je dirais. Si ils peuvent annuler sans frais, non. Sinon, vous devez leur proposer une annulation sans frais. S'ils disent que c'est ok, ils n'ont rien à demander de plus. Si cela ne leur convienne pas, ils peuvent gratuitement aller ailleurs.

Tatiana

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour