Bonjour @Sophie2013 ,
Je suis hôte comme vous et je pense que dans votre cas précis, il faut téléphoner à Airbnb pour savoir. A priori, je pense que vous ne pouvez pas "bouger"une annonce d'un compte à un autre mais ils doivent savoir comment faire lorsque quelqu'un vend son logement et que le nouveau propriétaire veut continuer l'activité.
Il y a aussi la fonction co-hôte qui permet de répartir les paiements.
La tout de suite en effet, Airbnb a transmis les informations fiscales à votre nom. Si c'est aussi votre compte bancaire, le plus simple est d'aller voir votre service des impôts avec la preuve des versements à vos amis pour montrer que ce n'était pas vous la "vraie" bénéficiaire.
Et bien sûr que vos amis déclarent bien de leur côté ce revenu de location saisonnière.
Côté Urssaf, si le total des revenus des 2 annonces (la vôtre et celle de vos amis) dépasse 23 000 euros, vous allez aussi recevoir un "rattrapage" de cotisations.
https://www.urssaf.fr/portail/home/espaces-dedies/activites-relevant-de-leconomie/quelles-activites/...
J'espère que tout pourra s'arranger et que vous récupèrerez vite votre statut de SH!
Delphine
(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)