Changer de plateforme de réservation

Virginie113
Level 4
Paris, France

Changer de plateforme de réservation

Bonjour à tous,

Quelques déboires, un mépris total de la plateforme Airbnb envers les hôtes, une arnaque manifeste.... la liste est longue pour vouloir changer de plateforme de réservation.

On sait que c'est 80 % des réservations mais je suis sûre qu'il peut y avoir plus de considération ailleurs...

Mais avant cette décision irrémédiable (??), quelques questions :

- si le compte Airbnb est "débiteur" (car il veulent reprendre le coût de la location de Carolina (voir post "alerte aux hôtes") - ont ils les moyens de vous les demander ?

- Si une réservation est prévue pour la fin de l'année, puis je annuler cette réservation (ce n'est pas un problème pour le voyageur) en supprimant mon compte après ?

- et enfin... quelles alternatives à Airbnb (à la lecture d'articles, Booking, Abritel...ne sembelent pas vraiment mieux !)

J'attends avec impatience vos conseils et nos échanges, 

Virginie

61 Réponses 61
Anonymous
Non applicable

@Sylvia307  a écrit :

@Anonymousbé non ^^

C'est pour le référencement !

Ba oui le leur quoi hihihihihihiihhihiihhiihh

a ton avis les clients " borderline" ils voient rbnb , ils font quoi ?????

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Sylvia307: rhô ... ben c'est pareil ! c'est un appartement qui est comme une villa, na !

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Anonymousnon pas que le leur 😉

Et les borderline comme tu dis,je ne sais pas ce qu'ils font, mais en direct il faut donner une caution et la TS 😄

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Anonymous  une vraie de caution je veux dire ahahah

Anonymous
Non applicable

@Sylvia307  tout tes apparts ne sont pas sur rbnb ?

la caution et ts c'est normal , inclus dans ton contrat, rien a voir entre faire la pub pour ton voisin "merci pour lui" et les garder sur ton site pour qu'il clique sur le bouton rouge !!!!!

tu as un moteur de réservation je crois ?

ton TO avec ton site est de combien ?

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Virginie113, @Anonymous , @Adriano78  @Sylvia307 , @Regine15 etc...

d'après ce que je lis, et ce que je sais par ailleurs, le mieux serait son propre site alors ?

La difficulté étant que changer ou compléter avec  autres plateformes, site perso, OT, etc... demande beaucoup de travail ! Ce n'est plus du boulot d'amateur !

Dans ma situation, et sans doute pour beaucoup d'autres hôtes, Airbnb est parfait.

Après ... je ne me sens pas responsable des  dérives "monétaires" rencontrées bien souvent sur les annonces de SH ou pas SH d'ailleurs.

Certains n'ont pas conscience  de faire des choses interdites (ou ont été conseillés !) d'autres  le font en connaissance de cause.

Et les voyageurs raquent parce qu'ils ne sont pas au courant. En tant que voyageur, si je tombe sur un truc comme ça, je refuse , j'appelle le CS et je  clique sur le petit drapeau ! Et je demande un dédommagement ! Et je laisse le commentaire qui va bien !

Pascal du Poitou

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Sylvia307 ,

Pour le mien, c'est "fourni" par mon channel manager, Beds24. (qui a un cout bien sur, comme tout channel manager, mais très modique et sans engagement)
J'ai juste payé 10€/an pour mon nom de domaine gregbnb.com.

Le site est un "simple" moteur de réservation avec mes annonces et un descriptif/photos/equipements, mais c'est suffisant pour moi.

Ca synchronise aussi tous mes calendriers Airbnb/Booking/Expedia/site perso, mes dispos et mes tarifs. Je peux aussi encaisser directement les CB/Paypal directement sur le site, ce qui valide la résa.
Idem pour les dépots de garanties.

En revanche, c'est vraiment technique et tout en anglais ... J'ai tout appris en partant de 0, j'ai mis 15 bons jours pour m'y faire et j'en apprends encore.
C'est le gros défaut. Ça n'est pas du tout "clé en main".

Mais pour rien au monde je ne reviendrais en arrière.

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@GregBnb0merci de ton retour.

J'avais essayé de prendre une Channel Manager, je ne suis pas DU TOUT arrivée à me dépatouiller avec (formule polie pour dire qu'en fait j'ai pété les plombs et fondu du cerveau à l'époque).

Pourtant ça me disait vraiment, ne serait-ce que pour la synchro des calendriers....

Je vais aller voir le tien, s'il me semble accessible..... 😉

@Pascal231ahahah ouais d'abord, je suis la châtelaine de la villa si je veux :))))

@Anonymousc'est quoi le TO ?

Le nombre de résas par mon site perso ?

Guère plus que sur LBC...

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@GregBnb0  Bonjour 

"Pour le mien, c'est "fourni" par mon channel manager, Beds24. (qui a un cout bien sur, comme tout channel manager, mais très modique et sans engagement)
J'ai juste payé 10€/an pour mon nom de domaine gregbnb.com."

Si je comprends bien  ton site est fourni par le channel manager?

C'est Bed24 qui synchronise tes calendriers et te permet d'encaisser directement  à  partir de ton site?

Sur quels critères as-tu choisi Bed24 parmi toutes les offres ?

Si tu as une minute pour partager ton expérience ce sera super, mais

Grégory je me demande quand tu dors maintenant que tu as une flopée d'appart à  gérer ! 

Bon après-midi 

Chantal 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Coucou @Chantal-Et-Louis0 !

Quelques réponses pendant que bébé dort :

Si je comprends bien  ton site est fourni par le channel manager?

D'une certaine manière, oui.
C'est inclus ans le service automatiquement sans supplément. Seulement, il faut le paramétrer soit même et c'est loin d'être intuitif/ergonomique.
Ca n'est pas de la programmation, ou du code, il y a une interface web. Mais j'ai du tâtonner un bon moment pour arriver à un résultat !

C'est Bed24 qui synchronise tes calendriers et te permet d'encaisser directement  à  partir de ton site?

Oui, mais ce sont deux choses distinctes.

Le channel manager synchronise tes différents canaux (cela se paramètre aussi, ça n'est pas très intuitif non plus). La synchronisation est instantanée, sans décalage. C'est ce qu'on appelle une "synchronisation XML", là ou Airbnb propre une "Synchronisation Ical" non immédiate/instantanée).

Dans un deuxieme temps, tu peux lier à ton site un compte Stripe (www.stripe.com) qui lui te permet à son tour d'encaisser les CB. 
La création du compte est gratuite et la commision de Stripe sur les transaction est de 1.40%.
Stripe te permet aussi de faire une empreinte bancaire (ce que fait Airbnb avec les caution). Ce client n'est pas débité, mais tu as toute liberté de le faire si besoin.
Une fois encore, TOUT est paramétrable mais rien n'est intuitif.

Sur quels critères as-tu choisi Bed24 parmi toutes les offres ?

C'est LE Channel de tous les pros.
Car :

- C'est le moins cher de tous.
- C'est (de loin) le plus complet de tous. Il est possible de faire absolument tout ce que tu veux. Y compris dans l'automatisation d'emails, ou de facturation, ou de statistique, ou de fichier client ... Les possibilités sont infinies.

MAIS

- C'est tout en anglais.

- Il n'y a aucune hotline, juste un Wiki (très bien foutu).

- Il faut TOUT apprendre tout seul.

- C'est à peu près aussi agréable à l’œil qu'un plan quinquennal de production de sarrasin en Ex-URSS.

Pour moi qui adore "mettre les mains de dans", c'est parfait. 1 an plus tard, j'en apprend encore beaucoup !
Dans le cas contraire, des solutions comme https://www.elloha.com/ sont sympas et pas trop chères. 
C'est forcément moins complet, mais suffisant pour les "non-pros".

Plus j'ai d'appartements, mieux je dors, j'ai encore quelques projets en cours d'ailleurs 😉

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@GregBnb0je viens d'aller voir ton petit site, c'est très bien ! Les photos sont belles, c'est clair, ça fait envie....

J'ai levé le pied sur les projets, les travaux sont troooop compliqués à gérer par ici. J'ai plus de cheveux sur la tête. Le 3e appart est presque fini....au bout de 15 mois.

Je vais regarder les 2 CM que tu as cités, merci.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Sylvia307 

En fait, plus qu'un site, c'est surtout un moteur de réservation que j'ai.

Au début, je pensais l'intégrer dans un joli site.
Un peu comme sur le tien, ou le moteur serait apparu en cliquant sur le bouton "Réserver" plutot que directement comme chez moi.

Au final, je crois que j'aime bien comme ça.
Plus on rajoute d'étape, plus les gens se perdent, je fini par penser que je vais laisser tel quel.

Pour les travaux, on se fait à tout. A force, on va beaucoup plus vite.
J'ai fait ça en trois mois tout seul, en gérant 5 autres appartements, ménage inclus :
http://touloc360.com/panogilly2.html    (tu as le 360 avant ET après)

@GregBnb0beau boulot ! (et il y en avait ! ^^)

On ne fait pas les travaux nous-mêmes, d'où le bins......

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@GregBnb0 

Impressionnant !

C'est le petit dernier?

J'ai vu que tu es entre autres sur cybevasion, est-ce que ce site fonctionne pour toi?

Je pensais m'y inscrire....

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Chantal-Et-Louis0 ,

C'est le dernier que j'ai réalisé je pense, il y a bientôt deux ans !

En fait, je suis inscrit sur Expedia, ce qui implique Trivago, Hotels.com, Gites.fr et même HomeAway.
Même hose pour Booking qui implique pas mal d'autres sites.

C'est un tout petit milieu. Il n'y a pas tant d'acteurs que ça au final.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour