Changer de site de location saisonnière

Pierre-Et-Anne-Marie0
Level 1
Paris, France

Changer de site de location saisonnière

bonjour à tous.

Mécontent de la gestion par le site d'un conflit avec un locataire de mauvaise foi et malveillant le site me réclame 100 € pour indemniser ce locataire. Connaissez vous un site de location saisonnière plus convivial que celui où nous sommes.

merci de votre retour

Pierre

5 Réponses 5
Damien23
Level 10
Avranches, France

Bonjour @Pierre-Et-Anne-Marie0 

Navré de lire que vous avez eu un souci avec Airbnb...

Concernant les plateformes de diffusion de votre annonce, je vous suggère fortement de viser la couverture maximale de votre cible, c'est a dire éviter de mettre tous vos oeufs dans le même panier, que ce soit Airbnb ou un autre. Airbnb est la plus grosse plateforme, donc je ne les abandonnerais pas si j'étais vous, surtout pour une broutille a 100€. Ce serait un très mauvais calcul.

Ensuite, Abritel, Homelidays homeway, qui sont un seul et même site qui va devenir VRBO (son nom américain). C'est gros, mondial, et l'experience de nombreux hôtes montre qu'ils ont tendance a favoriser plus les hôtes que les locataires, ou en tout cas a être plus équilibrés. Pour moi c'est impossible de ne pas être chez eux. Le rachat par Expedia il y a qqs mois fait que être sur un seul site vous assure en réalité une super grosse présence car ils dupliquent votre annonce sur des sites frères.

Ensuite, il y a booking. Perso je n'utilise pas pour plusieurs raisons mais pour faire simple je trouve leur interface complexe et l'origine hôtelière du site fait qu'on se paye des locataires qui se croient a l'hôtel. Mais c'est le plus gros traffic au niveau mondial je crois, et a tout le moins un incontournable.

Et puis il y a le bon coin. Gros traffic en France, mais on est sur de la résa en direct et une tendance des locataires a essayer de négocier...disons que ce n'est pas la même clientèle, aussi CSP+, que Airbnb. Perso j'utilise car c'est un très gros traffic. Mais je ne prends personne qui cherche a négocier.

 

De mon côté j'en ai trois : Airbnb, Abritel et le bon coin. Les deux premiers me semblent indispensables.

Et puis surtout : un petit site internet vite fait bien fait. Ça mange pas de pain et ça peut vous permettre d'assurer un petit volume de résas en direct, sans commission.

 

En conclusion :  ne cherchez pas forcément un 'site plus convivial'. Privilégiez l'efficacité pour toucher plus de monde. Mais vous priver d'airbnb c'est quand même une erreur je pense (je ne travaille pas pour eux 😉

 

A ta dispo. Damien

Merci Damien pour cette réponse bien documentée et éclairante. Je suis surtout contrarié.

Amicalement 
Pierre
Caroline696
Level 6
Mios, France

Bonjour à tous 

J ai tenté 2 ans d affilée Abritel et LBC.. Aucun retour pour Abritel et LBC, pas sérieux . Ça n aboutissaient jamais. 

Tout s est loué via rbnb. Je ne comprends toujours pas pourquoi d ailleurs,vu les commissions élevées auxquelles le locataire  est soumis.. 

À croire que les gens ne cherchent pas ailleurs... 

J aimerais pourtant bien en effet ne pas avoir les oeufs ds le mm panier... 😞

Serge245
Level 10
Toulouse, France

bonjour a tous et@Caroline696,

j ai effectivement le même constat incompréhensible. depuis trois ans j utilise aussi Abritel mais sur une quinzaine de locations par an , quatorze sont faites sur Airbnb et une par Abritel : mystère!!

je suppose  simplement que Airbandb est a la mode ( la seule location  faite  par Abritel l a été par des américains ).

Je n irai personnellement pas sur le bon coin, trop de "faisans" y trainent..mais j envisage serieusement de me raccrocher à "gites de France" . quelqu un peut il me renseigner sur eux? merci

 

Anita373
Level 10
France

@Caroline696  bonjour, essayez booking, vous pouvez accrocher les travailleurs, il y a Tripadvisor aussi:)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour