Bonjour et bonne semaine à tous
Aujourd’hui, innovons ...
Dernière réponse
Bonjour et bonne semaine à tous
Aujourd’hui, innovons un peu avec un nouveau jeu: un bingo !
Maintenir vos logements...
Dernière réponse
Bonjour,
je ne ne sais pas vous, mais je trouve le mode de communication d’Airbnb m’élançant et cela m’affecte réellement. Je ne supporte pas les menaces de suspensions, etc... alors que nous faisons forcément de notre mieux pour rendre les séjours de nos voyageurs agréables. Après, comme bons nombre d’entre vous, j’ai plusieurs fois rentré de la mauvaise foi.
La dernier en date, une cliente réserve pour 2 et débarque à 3. Ma mère s’est chargée de l’accueil et n’a pas été très aimable face à la mauvaise surprise. La cliente, mécontente demande donc à annuler. Elle a réservé 7 nuits. Ma mère refuse l’annulation. La cliente contacte Airbnb et déclare que le jardin et la piscine ne sont pas conformes. Évidemment elle ne dit’pas Qu’ils sont 3 ! Malgré toutes nos explications auprès d’Airbnb ils modifient la réservation de 7 à une seule nuit et par dessus le marché suspende notre annonce. Je suis furieuse. Nous avons 8 logements sur Airbnb. Je trouve leur comportement méprisant et gérer nos réclamations est un stress important. Alors ok j’ai besoin d’argent mais la balance stress/argent tangue. Sans compter que je me suis rapprochée de la concurrence d’Airbnb qui elle est très différente. Ok les charges sont importantes mais le respect est total mais NOUS sommes tout autant client. Alors je me demande comment Airbnb qui a une super idée / produit entre les mains peut être aussi nul avec ses hôtes ? En dessous de tout ! En p’us Ils mélangent toutes les réservations quand on les a au téléphone... 4 logements seulement sont publiés sur 8. Nous avons choisis de les suspendre et franchement celle qu’ils viennent eux de suspendre j’ai pas du tout envie de la remettre ! Ça me dépasse totalement ce manque de sens commercial, cette incompétence marketing, cette psychologie bâton absurde et injuste...
@Claire-M0 bonjour,
Pourquoi ne pas supprimer chacune de vos 8 annonces et les mettre sur d'autres plateformes ? Beaucoup d'hôtes ici disent qu'ils remplissent mieux avec booking qu'avec airbnb.
@Nolwenn2 C’est la question que je me pose ! Je ne connais que Booking.com et sur ma chambre je cumule les deux. Puisque c’est possible. Le soucis c’est que je voulais travailler comme je le fais actuellement avec Airbnb. Booking.com est génial en tant que partenaire (vrai concept commercial sain) mais le site est compliqué (ça s’apprend ça va) par contre la cible de voyageurs me semble moins bien adaptée. Sans doute un travail à faire sur la seule annonce que j’ai mis avec eux. Peut-être que ça s’apprend aussi. En tout cas oui j’ai beaucoup de réservations grâce à Booking.com. Pour l’i C’est récent et je teste.
Mais ce que je voulais c’etait Un partenariat avec Airbnb. Ma frustration est là et non sur un autre point.
Bonjour @Claire-M0,
Dans une telle situation : on refuse l'entrée dans les lieux, on appelle Airbnb avec le voyageur et on régularise la réservation directement. Une fois fait, on remet les clés.
J'espère que vous avez laissé un commentaire bien salé au voyageur.
Bonjour @Alexandre105
c’est sans doute ce qu’on aurait du faire. Le soucis c’est que je n’ai pas fait moi même l’entree dans les lieux.
Je remarque que plus le logement est grand et plus il y a de soucis. A nos début on a eu à plusieurs reprises des logements pour 10 personnes maximum ou finalement 20 et 30 personnes ont débarquées. Mais il faut rester sur place pour s’en rendre compte. 3000€ de dégâts en une nuit... mais bon ce sont les débuts et on en a tiré des leçons.
La je suis déçue par Airbnb et c’Est ce qui m’embête en réalité. Après je ne maîtrise peut-être assez pas les voies de recours car finalement d’un helpeur à l’autre c’est le grand écart niveau réponse. J’aurais aimé un traitement un mode de contact plus simple en cas de désaccord.
La à priori le premier helpeur a écrasé la réservation et cela bloquait ses collègues suivants qui n’avaient plus la bonne visibilité. Mais pourquoi pas de superviseur en ligne ?
bref...
merci pour ton retour neutre Alexandre 😉