Comment vérifier l'identité de ses guests à l'arrivée ?

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

Comment vérifier l'identité de ses guests à l'arrivée ?

Bonjour à tous,

Suite au sujet de @Nathalie Et Gilles sur les photos farfelues que nous recevons souvent, je pose la question de la vérification de l'identité de nos voyageurs  à  leur arrivée. 

Demandez-vous tous la CI? Et les références de la réservation ?

Si vous demandez les noms dans vos messages d'accueil, êtes vous satisfaits des réponses ?

Bonne  journée à tous 

Chantal....

 

 

8 Réponses 8
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Chantal-Et-Louis0,

 

Vous pouvez très bien rajouter dans votre règlement intérieur qu'une pièce d'identité pourra être demandée à leur arrivée afin de justifier de son identité.

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Chantal-Et-Louis0 

 

Perso je demande la photo de profil que je peux voir au moment où la location est actée. J'insiste beaucoup dès mon premier message via Airbnb et c'est d'ailleurs dans mes conditions pour que la demande soir définitivement acceptée.

Si des voyageurs ne veulent pas le faire (ce qui m'agace mais que je peux comprendre) je demande qu'ils m'envoient leur photo par SMS ou MMS ainsi je peux les reconnaître.

Je ne demande jamais la carte d'identité.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Chantal-Et-Louis0 

 

Pour les locations chez moi , comme je loue quand je suis en vacances et que je ne rencontre pas (toujours) mes voyageurs, j'insiste pour avoir l'identité et la photo par mails Airbnb.

 

Pour mes locations étudiantes longues durées, je fais signer à leur arrivée un bail locatif de droit français en dehors de Airbnb avec photocopie de la CB et de la carte d'étudiant.

C'est spécifié dans l'annonce et dans le 1er message d'échange.

Aucun étudiant longue durée n'a mis une photo débile sur Airbnb.

 

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

Merci pout ces précisions @Nathalie-Et-Gilles0 .

Quand je loue ma maison l'été en direct ou par Abritel, je n'ai aucun souci d'identification.  Avec le contrat, date et lieu de naissance  et de nombreux échanges par mail et téléphone, personne ne songe à  tricher quand les arrhes sont importantes.

Avec Abnb c'est seulement la 2 ème fois que je dois réclamer la photo. La première, l'année dernière a préféré me proposer directement de me montrer sa CI en arrivant et celle-ci qui m'envoie la photo de son compagnon... très aimable et polie par ailleurs. 

Mais du coup, je me demande si je garde l'exigence de la photo dans mon RI, je pourrais la remplacer par celle de la CI obligatoire. Ou le passeport à  l'arrivée. 

Car cela m'ennuie de devoir passer outre à un article important de mon RI.

C'était la raison de mon petit sondage.

@Dominique38 @Alexandre105 

 

Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonjour à tous, ce n'est certainement pas le bon endroit pour ce post mais je viens de recevoir un mail d'airbnb que je ne comprends pas vraiment!!!  Airbnb ne communique plus photos,  identité, tel etc..  de nos voyageurs pour protéger leur anonymat ??? 

J'ai bien compris ??? 

Bonne semaine 

Anonymous
Non applicable

@Marie320  oui vous avez bien compris.

 

mais si vous voulez toujours garder la main , le commandement sur votre prestation.

 

vous devez vous même demander aux voyageurs :

 

le nom / prenom/age/N°de tel/ photo

 

et les même renseignement pour tout ceux qui l'accompagnes .

 

vous rbnb EXIGE tout vos coordonnés, mais pour les voyageurs rbnb ne demande plus rien.

 

donc violeurs, assassins, pédophiles, terroristes peuvent pratiquer le rbnb comme bon leurs semblent .

 

sans que l'on connaisse qui vient chez nous .

 

 

 

 

 

Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

Merci @Anonymous  Donc malheureusement j'avais bien compris, je demande toujours aux voyageurs après reservation de se présenter et tres souvent ils ne le font pas ou après plusieurs demandes de ma part et tres succinctement; heureusement nous sommes obligés de faire remplir des fiches de police (ils mettent ce qu'ils veulent ... ) mais ça calme.

Toutefois je ne suis pas du tout sure d'etre dans la légalité en demandant nom et age aux visiteurs via airbnb.

Pourquoi cette mesure de la part d'airbnb? protéger l'identité des voyageurs d'un point de vue légal ? empêcher la communication directe entre hôtes et visiteurs ? ... quelqu'un sait vraiment ?? 

Bon lundi

 

Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

Petite question qui me vient à l'esprit, nos voyageurs savent ils que nous n'avons plus aucunes informations sur eux ???? ceci risque fort d'avoir une incidence sur le comportement des plus malhonnêtes. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour