Commentaire faux et injustifié

Résolu !
Skander13
Level 2
Grenoble, France

Commentaire faux et injustifié

Bonjour

Un de nos logements est victime d un faux commentaires et de fausses annotation par vengeance (le voyageur est parti sans faire l état des lieux et à laisser les clefs chez jn commerçant, on lui a donc fait la remarque)

Outre son commentaire mensonger il a mit 1* à chaque annotation et suite à un échange avec airbnb on se retrouve sans possibilites de faire enlever ce mensonge.

Avez vous déjà été confronté à cela ? A savoir que sur nos 26 commentaires précédents on est à quasiment 5* partout.

On se sent victime sans avoir de droit de reparation

1 Meilleure réponse
Damien23
Level 10
Avranches, France

Salut @Skander13 

Si tu as déjà discuté de ça avec Airbnb et qu'ils refusent de supprimer le commentaire, c'est qu'ils jugent qu'il ne va pas a l'encontre de leur politique (pas de menace, de chantage, de propos délictueux). Donc tu n'as pas grand chose a faire a part répondre a ce commentaire publiquement, si ce n'est pas encore fait et si tu es encore dans les délais. 

Dans cette réponse, explique la situation de manière froide et factuelle, sans énervement. Montre a ceux qui lisent tes commentaires que tu réagis posément et invité les a lire les 26 autres commentaires, pour qu'ils comprennent que tu es tombé sur une pomme pourrie, et pas l'inverse.

 

Enfin pour ta santé mentale : dis toi que ce truc arrive même aux meilleurs hôtes, c'est juste la mauvaise personne au mauvais moment. Ça ne va pas démolir ta note globale, donc vois ça comme une expérience intéressante a gérer, qui va se présenter une fois tous les 2/3 ans. Ne te bile pas trop pour une simple note mise par une mauvaise personne.

 

Bonne journée, a la prochaine sur le CC

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Damien23
Level 10
Avranches, France

Salut @Skander13 

Si tu as déjà discuté de ça avec Airbnb et qu'ils refusent de supprimer le commentaire, c'est qu'ils jugent qu'il ne va pas a l'encontre de leur politique (pas de menace, de chantage, de propos délictueux). Donc tu n'as pas grand chose a faire a part répondre a ce commentaire publiquement, si ce n'est pas encore fait et si tu es encore dans les délais. 

Dans cette réponse, explique la situation de manière froide et factuelle, sans énervement. Montre a ceux qui lisent tes commentaires que tu réagis posément et invité les a lire les 26 autres commentaires, pour qu'ils comprennent que tu es tombé sur une pomme pourrie, et pas l'inverse.

 

Enfin pour ta santé mentale : dis toi que ce truc arrive même aux meilleurs hôtes, c'est juste la mauvaise personne au mauvais moment. Ça ne va pas démolir ta note globale, donc vois ça comme une expérience intéressante a gérer, qui va se présenter une fois tous les 2/3 ans. Ne te bile pas trop pour une simple note mise par une mauvaise personne.

 

Bonne journée, a la prochaine sur le CC

Skander13
Level 2
Grenoble, France

Je ne sais pas si ma réponse est passée. 

Oui c est frustrant surtout cette impression qu airbnb ne fait rien contre les faux témoignages et au final nous laisse se debrouiller avec.

Mais tant pis, on lui a répondu et tous les autres témoignages viennent dans notre sens , dont un autre déposé 2 jours apres... comme quoi 

Merci 🙂

a la suite d'un mauvais commentaire d'une personne personnes se présentant en territoire conquis avec de faux sourires
n'ayant pas acceptés le fait que le logement soit soumis a un contrat de location,un descriptif du logement,un état des lieux et une fiche de police son compagnon étant étranger
le logement a été rendu très moyennement propre
effectivement il y a UNE affiche demandant aux locataires de rendre le logement aussi propre qu'ils l'ont reçu (quoi de plus naturel ) ce qui n'as pas été le cas
j'ajoute que cette procédure correspond au respect de la loi française

loi que la plateforme doit respecter
et de ce que le bailleur doit remettre a son client
si cette personne l'ignore qu'elle se documente 

j'ajoute que la plateforme travaille contre les propriétaires voulant faire du bas prix

et n'hésite pas a menacer les propriétaires de faire suspendre leurs annonces pendant cinq jours

pour un commentaire non objectif

je quitterai cette plateforme  sans hésiter (car je ne suis pas un agriculteur )

a vos réponses 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour