Commentaire insultant et meprisant

Eric5998
Level 2
Clermont-Ferrand, France

Commentaire insultant et meprisant

En tant qu hôte je porté plainte contre la plateforme Airbnb pour acceptation de commentaires insultants et dégradants apparemment je ne suis pas le seul à qui s est arrivé 

5 Réponses 5
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Eric5998  si le commentaire est insultant alors il est probable qu’il aille à l’encontre de la politique  de la plateforme sur les commentaires. https://www.airbnb.fr/help/article/2673/politique-dairbnb-en-mati%C3%A8re-de-commentaires

 

Avez vous appelé Airbnb pour le faire retirer? C’est en général difficile sauf si le commentaire contient des insultes alors il sera certainement retiré. 

j’ai regardé votre annonce mais je n’ai pas vu le commentaire en question. Peut-être l’avez vous déjà fait retirer? 

Eric5998
Level 2
Clermont-Ferrand, France

Oui je l ai fait retiré mais il est resté plusieurs jours d autre personnes ont pu le lire donc je porte plainte j ai remis toutes les captures d écrans ainsi que les messages aux autorité j aurai aussi un certificat médical pour dépression car depuis je ne dors plus

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Eric5998 De toute évidence la location meublée semble nuire à votre santé. C’est un conseil facile mais évitez de prendre trop à cœur les commentaires des voyageurs qui ne vous plaisent pas, les autres commentaires que vous avez sont bons. Il y aura toujours des casses pieds.

 

 

je me demande si vous allez parvenir à trouver un avocat et quel chef d’accusation vous allez pouvoir invoquer étant donné que le commentaire a été retiré… Bonne chance dans votre épopée juridique et tenez nous au courant 

Eric5998
Level 2
Clermont-Ferrand, France

Vous inquiétez pas pour moi le service de gendarmerie que j ai consulté avait l air très interressé apparemment je suis loin d'être le seul dans ce cas quand a l avocat pas de problème j ai une aide juridique pour laquelle je cotise et d après ce qu ils m ont dit tout sera pris en charge 

 

Eric5998
Level 2
Clermont-Ferrand, France

Si vous êtes victime d'une publication malveillante sur internet (texte, vidéo, photo,...), vous pouvez le signaler et demander qu'elle soit retirée. Vous pouvez aussi porter plainte contre l'auteur de la publication et contre l'hébergeur du site. L'auteur de la publication sera sanctionné si sa publication enfreint la loi (racisme, injure, atteinte à la vie privée...). L'hébergeur sera sanctionné s'il est prouvé qu'il a délibérément mis en ligne ou laissé en ligne ce contenu illicite

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour